-
Avis clients
nc
-
Qualité / Prix
6.82
-
Situation
6.93
Port de plaisance, ville aérée et patrimoine historique remarquable, Caen a toutes les cartes en main pour s'imposer comme l'une des incontournables étapes normandes.
Si la ville a mis plusieurs siècles à se développer, elle est aujourd'hui la capitale de la Basse-Normandie, son développement rayonnant de fait sur l'ensemble de la région. Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Du Ier au Xème siècle, ce qui n'était alors qu'une petite bourgade à l'activité majoritairement agricole était complètement éclipsée par l'expansion de Bayeux. Pour autant, dès que le duché de Normandie pris son essor, Caen en profita et saisit la balle au bond pour devenir l'un des territoires commerciaux les plus importants de la région.
Au XVème siècle, les Anglais occupent la ville et décident de reprendre en main ses plans de construction et son esthétisme. Commence alors un plan de restructuration qui donne à la ville les premiers monuments que les touristes contemporains peuvent contempler. Un embellissement qui se poursuivra jusqu'à la fin du XVIIIème siècle où des travaux de rénovation sont entrepris.
De nos jours, les curieux pourront ainsi découvrir deux splendides abbayes, l'Abbaye-Aux-Hommes et l'Abbaye-Aux Dames ou se promener sur les remparts du château d'où l'on bénéficie d'un beau panorama de la ville normande.
Bien entendu, Caen n'aurait sûrement pas un tel succès si elle n'avait pas été le théâtre d'évènements majeurs de la Seconde Guerre Mondiale. Pour en revivre les étapes, direction le Mémorial, extrêmement bien pensé et didactique. Globalement, la ville propose nombre d'activités culturelles qui satisferont les plus exigeants, depuis les balades pensées pour les enfants aux musées plus spécialisés mais ô combien intéressants.
À partir de
378 €
Voir l’offre