


Situé en plein centre de Londres, le Charing Cross Hôtel associe une situation idéale à un ensemble globalement soigné, qui sent bon la période victorienne.
Situé en plein centre de Londres, le Charing Cross Hôtel associe une situation idéale à un ensemble globalement soigné, qui sent bon la période victorienne.
C'est bien simple, les distances depuis le centre de Londres et les principales attractions sont calculées depuis l'hôtel. Il est donc difficile d'être mieux localisé. De fait, on trouve de nombreux arrêts de bus, la ligne centrale du métro et des arrêts de taxi à proximité immédiate.
L'hôtel propose 239 chambres sur six étages, dont 89 dans l'aile Buckingham. Cet espace, qui contient son propre bureau pour les check-in et check-out réserve quelques malencontreuses surprises. On sera par exemple étonnés de constater que des chambres d'un hôtel 4**** soient ouvertes au public malgré la peinture qui s'écaille et de petites fissures dans les murs. Un problème qui devrait être cependant rapidement résolu puisque des rénovations régleront le problème d'ici la fin 2012. Ces chambres bénéficient par ailleurs d'un tarif avantageux, geste très honnête de la part de l'hôtel quand on voit la bénignité des dégradations.
Les autres chambres se montrent plus que correctes avec tout le confort nécessaire. On trouve un minibar à libre disposition (excepté l'alcool, payant), une télévision à 42 chaînes (d'ailleurs mal positionnée dans les suites, ce qui oblige à se tordre le cou pour suivre un programme), une station Bose sur laquelle on peut brancher son MP3 ainsi qu'un room-service 24/24. Une fois n'est pas coutume, le Wi-Fi est payant dans les chambres, ce qui ne devrait plus exister?
Attention également à l'intense circulation autour de Charing Cross Road qui peut vite taper sur les nerfs aux heures de pointe, lorsque le vrombissement des moteurs atteint son paroxysme.
Le Charing Cross est assez déstabilisant aux premiers abords, par sa taille et sa conception. Si la majeure partie du bâtiment a conservé son aspect d'antan (1864), on regrette toutefois l'aspect extérieur de l'aile Buckingham, reliée à l'hôtel par une passerelle fermée. L'immeuble principal est cependant splendide, s'ancrant à merveille dans le style londonien. Comparé au reste de l'établissement, le lobby fait légèrement tâche en ayant pris le parti d'offrir un espace relativement moderne. Pour autant, sa configuration permet une efficacité optimale. Globalement, l'hôtel s'inscrit dans la lignée des autres hôtels de la chaîne Guoman : cachet british, décorations soigneusement choisies, marbre et moquette à chaque étage. Toutefois, le Charing Cross se distingue de ses congénères par une idée très originale. Chaque soir, à la nuit tombée, le personnel place des centaines de bougies, illuminant l'hôtel d'un éclat féérique. Si les couloirs et les multiples possibilités de directions peuvent désorienter aux premiers abords, on finit par se plaire à déambuler dans ces allées bordées de tableaux en noir et blanc de la capitale anglaise.
Avis aux sportifs, ruez-vous sur les installations de la salle de gym tant le ratio équipement/lits est faible. On apprécie toutefois les écrans plats fixés en face de chaque tapis de course et vélo d'appartement.
On ne change pas une recette qui gagne et Guoman Hotels l'a bien compris. De fait, c'est sans surprise que l'on découvre La Brasserie, ce restaurant présent par trois fois dans différents établissements de Londres. Pour autant, les plats servis, locaux et internationaux sont de qualité, et le choix est assez diversifié. On peut aussi bien déguster un Fish & Chips et du foie de veau qu'un pudding farci à l'agneau. La liste des vins fait également saliver. On trouve des breuvages du monde entier, de l'Australie à l'Argentine.
Il est également possible d'aller se ressourcer à l'Eleanore's bar, dans une ambiance intime qui sent bon le cuir et l'Angleterre. L'un des bars d'hôtel au plus fort caractère, idéal pour siroter un cocktail avant d'aller dîner.
Avant d'accueillir des clients, le Charing Cross servait d'hôpital pendant la Seconde Guerre mondiale. Il appartient désormais au Patrimoine de la ville de Londres et est donc soumis à des règles très strictes. A l'instar du quartier du Louvre à Paris, toute modification décorative doit se faire dans le respect d'un schéma préétabli. Il sera par exemple impossible de choisir des rideaux d'une autre couleur.
salon de beauté, hammam, remise en forme, spa, bain turc
gym, équitation, golf, fitness
Bon hotel, des lits très confortable mêmes si les chambres sont assez petites. Que dire des repas, qui sont vraiment très bien équilibrés et a bon prix, tous comme les chambres, hotel très bien placé dans la rue, pas vraiment de difficultés pour se déplacer
L'accueil, chambres, repas...
aucun
Très belle hôtel parfait pour les couples.
Grand et jolie j'ai beaucoup aimé.
Rien de méchant pour le moment.
Belle hôtel avec décoration sympatique.
Grande et calme j'ai aimé
chambre insonorisé
Grande hotel simple et propre
les chambre sont propres parfait
Rien pour le moment
Hotel grand et propre
Grande chambre avec des lumière bizarre
Rien de méchant pour le moment
Un établissement avec des chambres très belle et chic, le charme anglais, j'ai adorée.
chic, chambre très soignée, bien situé
tout était parfait
Belle hôtel très propre
propre et décoration sympa
chambre insonorisé
bon séjour, chambre très agréable et spacieuse
parfait et confortable, accueil très bien
sans soucis................
bien endroit charmant, bon accueil
parfait, bon séjour, chambre confortable
bon séjour pas de soucis
superbe hotel, vue magnifique
chambres très propres
le prix peut-être...
Sans pour autant apparaître au rang des adresses réputées de Londres, l'Hilton Trafalgar Square Hotel London est plutôt correct. Le 4 étoiles se distingue en particulier grâce au bon emplacement géographique mais aussi avec le degré de confort satisfaisant. Question prix, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, ils se montrent plutôt valables. On vous conseille de séjourner au mois d'août pour bénéficier du meilleur tarif possible c'est à dire 248 € par nuit. Le chic, le service aux petits soins et également le standing sont la signature d'Hilton. La gastronomie de haute volée et le luxe le sont aussi.
Les moins exigeants sauront oublier les quelques défauts du Citadines Apart Hotel Trafalgar Square afin d'en apprécier les qualités. On s'accordera à dire que la localisation, le confort et les tarifs ne manquent pas de qualités. Pour un prix avoisinant 173 euros, les hôtes de passage à Londres pourront loger dans ce 3 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre au mois d'août. Les clients fidèles des hôtels Citadines disent qu'ils sont simples mais également avantageusement situés et pratiques.
La qualité du The Grand at Trafalgar Square ne se conteste pas malgré ses petits défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour explorer Londres. S'il y a des atouts à mettre en lumière, ce sont bien la bonne situation géographique ainsi que le standing de bonne facture. Le bon rapport qualité / prix constitue du reste l'un des points forts de l'établissement. Comptez un minimum de 291 € / nuit pour séjourner au The Grand at Trafalgar Square. En l'occurrence, le mois de juin constitue le meilleur moment.
Rien de spécifique n'est à reprocher au Grosvenor House A JW Marriott Hotel qui reste très convenable pour séjourner une ou bien plusieurs soirées dans la capitale du Royaume-Uni. La localisation avantageuse et le niveau de confort satisfaisant seront en mesure de donner satisfaction à certains visiteurs. Le prix correct constitue un véritable atout pour ce 5 étoiles. Il est préférable de cibler juillet de façon à bénéficier du prix le plus concurrentiel qui approche 251 euros. L'adhésion à la chaîne Marriott est synonyme de qualité de service, de glamour et également de standing. Le Grosvenor House A JW Marriott Hotel en représente un ambassadeur remarquable.
A l'extérieur, comme à l'intérieur, le Corinthia London en impose. Il faut dire qu'avec ses chambres toutes équipées, son spa renversant et ses multiples restaurants, l'hôtel de la chaîne éponyme avait mis le paquet pour séduire ses clients.
Il existe des lieux que l'on ne peut que conseiller. Le VilliersONE Apartments lifestyle-lets est de ceux-là. Entre les tarifs réellement intéressants ou encore l'emplacement géographique central, il y a de quoi faire. Dans un même ordre d'idée, le standing exceptionnel marque les esprits : c'est le moins que l'on puisse dire.
Ouvert en 2012, le Muse Cottage est un hôtel à part. Ici pas de chambres. Le mini-hôtel ne propose que de trois suites charmantes aux poutres apparentes. Nichée sous les combles, chacune propose sa propre décoration, du look total blanc au romantique décor art déco.
Situé à une heure de Londres, à deux pas du château de Windsor, le Muse Cottage n'est pas dérangé pas ses voisins. Ses clients peuvent ainsi se balader dans les jardins de la dépendance du Manoir de Bray sans être importunés par le ronronnement des voitures et les bruits de la ville !
A joutez à cela un majordome dévoué aux moindres désirs des clients, un bar cosy et une cheminée qui crépite dans les salons et les parties communes : tout en l'hôtel respire le luxe parfumé de délicieux arômes d'antan...
Plus haut hôtel d'Europe de l'Ouest, le Shangri-La at The Shard ne brille pas seulement par cette caractéristique, qui permet pourtant de littéralement embrasser le tout Londres d'un seul regard. Sa décoration moderne aux élégantes touches asiatiques, sa piscine, ses deux restaurants et son bar le plus haut de Londres en font l'un des fleurons de la capitale anglaise.
The Savoy est réputé à travers le monde. Situé sur les rives de la Tamise, à moins de 5 minutes de marche du British Museum et du Royal Opera House, de nombreuses personnalités y ont séjourné : Frank Sinatra par exemple, ou encore Katherine Hepburn.
Le magnifique hôtel gothique St Pancras Renaissance, âgé de presque 140 ans, est situé près de King's Cross St Pancras. Ce n'est peut-être pas le plus idyllique des cadres, mais le charme de cet hôtel du XVIIIème siècle est imbattable. Cet énorme hôtel, qui s'élève dans les cieux gris londoniens avec sa tour de l'horloge et ses tourelles austères, est particulièrement intimidant, mais une fois à l'intérieur, l'atmosphère est agréable et chaleureuse. Un excellent choix de logement pour les hommes d'affaires désirant être proches de la gare, mais également une expérience amusante et inhabituelle pour les voyages de loisir. Seul hôtel du pays à être construit sur le chemin de fer, le St Pancras Renaissance est unique en son genre ; si vous décidez de ne pas y dormir, essayez d'y prendre un café ou un déjeuner au Booking Office ou au Gilbert Scott.
Plus haut hôtel d'Europe de l'Ouest, le Shangri-La at The Shard ne brille pas seulement par cette caractéristique, qui permet pourtant de littéralement embrasser le tout Londres d'un seul regard. Sa décoration moderne aux élégantes touches asiatiques, sa piscine, ses deux restaurants et son bar le plus haut de Londres en font l'un des fleurons de la capitale anglaise.
Amoureux du Londres victorien, cet hôtel n'est pas pour vous. Par contre, si la décoration moderne, voire futuriste, le mobilier design et les nouvelles technologie trouvent un écho particulier chez vous, ne cherchez plus, cet hôtel de standing et du futur est fait pour vous !
Premier hôtel à avoir ouvert ses portes dans la capitale britannique, le Brown's Hotel peut également se venter d'avoir été immortalisé dans l'ouvrage " At Bertram's Hotel " rédigé par une certaine Agatha Christie ! Mais depuis les séjours de la célèbre écrivaine au siècle dernier, les lieux se sont quelque peu métamorphosés. Pourtant, même si l'hôtel propose aujourd'hui une déco design et contemporaine, ses murs conservent l'atmosphère de jadis...
Ne vous fiez pas aux apparences de ce bâtiment classique du 19ème siècle. Si l'intérieur est aussi élégant que l'enveloppe extérieure, il révèle quelques surprises que l'on découvre avec plaisir. Peut-être car il ne s'agit pas d'un hôtel conventionnel ! Mais d'une " large maison luxueuse " comme aime le rappeler la direction, située en plein cœur de l'élégant quartier de Kensington et à deux escarpins du parc du même nom. Il vous faudra donc montrer " porte-monnaie blanc " pour pouvoir séjourner ou dîner dans ce 5 étoiles...
L'Hôtel Saint-James et Club est habilement dissimulé, de manière discrète, au fond d'une impasse derrière le Ritz, à Piccadilly. Bien qu'il ne soit pas forcément du même standing que son voisin de West End, la propriété est cependant élégante et a une histoire digne de tout hôtel londonien. Les chambres sont décorées et équipées selon les plus hautes exigences et comptent avec tous les équipements attendus d'un lieu comme le St. James. En plus de détenir une étoile Michelin pour sa nourriture et son service on ne peut plus attentionné, l'hôtel est toujours un club pour célébrités et fortunés, donc vous ne savez pas sur qui vous pourrez tomber lors de votre séjour ici. Le St. James est un endroit à fréquenter pour son intimé, sa discrétion et son respect de la vie privée.
Le Sanderson fait partie des hôtels incontournables de la planète. A voir absolument pour sa décoration insolite (pas du tout celle d'un hôtel classique) et son ambiance décalée. Pour boire un verre, pour dîner... Les inconditionnels aisés y passeront plusieurs nuits.