• Connexion
VVF Villages Le Grand Lioran - Les Hauts du Roy Hôtel 3 étoile
Avis experts
Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, Saint-Jacques-des-Blats Le Lioran, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

En voilà un club familial localement bien situé pour explorer les volcans d'Auvergne ! Le VVF Villages Hauts du Roy s'intègre dans le décor montagneux et offre une expérience inoubliable à vivre avec sa petite tribu. Ici, on se ressource et on s'évade. À environ 3 km des pistes et des remontées mécaniques et à 2 km du centre de Lioran, ce club invite à la détente et aux loisirs. Les enfants seront ravis des grands espaces et les adultes profiteront de l'environnement.

Le village du Lioran "Hauts du Roy" vous promet des vacances pétillantes au coeur de la montagne auvergnate ! Un endroit parfait pour se retrouver en famille.

+
  • Sports
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Vol
    •  VVF Villages Le Grand Lioran - Les Hauts du Roy

      VVF Villages Le Grand Lioran - Les Hauts du Roy   -   © C. Hiltgen / Easyvoyage 2017

    •  VVF Villages Le Grand Lioran - Les Hauts du Roy

      VVF Villages Le Grand Lioran - Les Hauts du Roy   -   © C. Hiltgen / Easyvoyage 2017

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.25 /10

    Ce VVF Village, niché au milieu des sapins à 1250 mètres d'altitude, se situe à 2 km du centre de la station de ski Lioran et à 3 km des pistes. Bénéficiant d'une bonne situation géographique, le club est à proximité des commerces et des services (environ 5 km et possibilité de prendre une navette municipale et gratuite). Le transport le plus pratique pour accéder au club est de prendre le train à direction de la gare de Lioran (2 km). Dans les environs, les deux plus grandes villes les plus proches sont Clermont-Ferrand à 120 km et Aurillac à 38 km. Le village "Hauts du Roy" se trouve à 400 mètres du VVF le Grand Lioran - Font de Cère.

    Logement 6.25 /10

    Plutôt intimiste, le VVF Villages Grand Lioran dispose de 65 chambres qui s'étalent sur plusieurs niveaux (avec ascenseur) et qui conviendront aux couples et aux familles nombreuses. La décoration des chambres paraît à la fois froide et très simpliste. En revanche, elles sont fonctionnelles, confortables et s'adaptent aux besoins des familles. Le club ne délaisse pas les familles nombreuses en proposant plusieurs chambres communicantes.
    À l'intérieur, les chambres se dotent d'une télévision, des espaces de rangement, d'une salle d'eau et de WC séparés. Cela peut sembler léger mais c'est efficace. Pour info, les chambres ne possèdent pas d'espace cuisine, mais le linge de toilette est fourni et le ménage de fin de séjour est assuré par l'hôtel.

    Infrastructure 7.10 /10

    Ancré dans un magnifique paysage, le village ne dénature pas son environnement et propose d'ailleurs un bon équipement pour vos vacances à la montagne. Composé de 65 chambres, le club dispose aussi d'un espace forme accessible librement avec un hammam, un sauna, une salle de remise en forme, une belle piscine panoramique couverte et chauffée (non surveillée). Les espaces ont été pensé pour que les sportifs puissent aller sur les pistes et revenir sans contrainte. En outre, le seul et unique restaurant vous concoctera une gastronomie cantalienne et plusieurs clubs et une aire de jeux sont ouverts pour accueillir les enfants.

    Restauration 7.20 /10

    Le restaurant du village club éveillera vos papilles avec sa gastronomie cantalienne. En formule pension complète ou en demi-pension, le Puy Griou, avec sa belle vue panoramique, propose les trois repas sous forme de buffet. Le plus : vous aurez l'occasion de déguster des spécialités régionales comme la truffade, la tarte aux myrtilles. Et pour varier les plaisirs, un repas à thème est souvent proposé dans la semaine. Avis aux parents, si vous souhaitez un repas adapté à vos bambins, vous pouvez opter pour l'option "Chouett' On mange !" qui propose des repas équilibrés et variés pour les bébés de 1 ans à moins de 2 ans.

    Animation 7.30 /10

    Sports et loisirs sont tous les jours au programme. Le VVF Villages du Lioran "Hauts du Roy" n'est pas avare au niveau de l'animation. D'ailleurs, les enfants seront à l'honneur, du baby club au club ado (ouverts de mars à décembre). Ce n'est pas pour autant que les animateurs oublieront les adultes. Votre séjour sera enjoué grâce aux nombreux activités et jeux. Les enfants de 3 mois à 2 ans seront pris en charge par des animateurs diplômés "Petite Enfance". Ils seront dorlotés et feront des jeux d'éveil entre deux siestes. Les plus grands auront le choix : ateliers créatifs, jeux d'éveil, activités sportives, préparation d'un spectacle (avec présentation en fin de semaine). Le club offre un programme complet pour tous, selon les envies.

    À savoir


    - Niché dans un massif préservé, le VVF Villages Grand Lioran se répartit sur deux sites, distants de 400 mètres à peine. On retrouve en première ligne la partie appelée "Hauts du Roy" qui propose une formule pension complète tandis que à quelques mètres la partie "Font de Cère" propose essentiellement des locations, mais aussi une piscine extérieure chauffée avec un bassin pour les enfants, une discothèque. Deux en un, le VVF Villages Grand Lioran a de quoi plaire grâce à son magnifique panorama.

    - Les animaux ne sont pas admis

    - Divers services gratuit : le baby kit (lit parapluie, baignoire, chaise haute) est un service gratuit, à demander lors de la réservation. Le wi-fi est gratuit mais seulement disponible dans l'espace accueil. L'établissement possède aussi un parking.

    Les équipements

    • Navette
    • Accès internet
    • Clim
    • Piscine
    • Ski
    • Coffre-fort

    Les avantages

    • Une situation qui fait rêver
    • Une animation au taquet

    Les inconvénients

    • Des chambres qui mériteraient un petit rafraîchissement
    • Le wifi est seulement disponible dans les espaces en commun

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10