• Connexion
VVF Villages Le Grand Lioran - Font de Cère Hôtel 3 étoile
Avis experts
Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne, Saint-Jacques-des-Blats Le Lioran, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Lioran vous garantira un séjour concentré de sports en pleine nature. C'est aussi un endroit qui assure au niveau des activités et des randonnées. Le domaine skiable s'ouvre sur 60 km de pistes (44 pistes en tout). On est, certes, loin de la grandeur des Alpes, mais le côté intimiste est plutôt séduisant. Autant dire que l'on ne s'ennuie pas dans cette station. C'est pourquoi, le VVF Village du Lioran "Font de Cère" a posé ses bagages à cet endroit. Avec ses 80 appartements et ses différents espaces, il comblera vos besoins.

Situé dans une station principalement familiale, ce club assure la détente et la pratique du ski le temps d'une semaine ou d'un week-end.

+
  • Sports
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Vol
    •  VVF Villages Le Grand Lioran - Font de Cère

      VVF Villages Le Grand Lioran   -   © VVF Villages Le Grand Lioran

    •  VVF Villages Le Grand Lioran - Font de Cère

      VVF Villages Le Grand Lioran   -   © VVF Villages Le Grand Lioran

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.25 /10

    Le VVF Village Grand Lioran "Font de Cère" se trouve au coeur de l'Auvergne, dans le Cantal. Réputée pour ses volcans, cette région possède aussi une belle station de ski (1 160 mètres d'altitude). On comprend le choix de ce VVF de s'installer dans ce beau domaine. Côté transport, il est possible d'y accéder en voiture en suivant la route vers Murat (15 km de Lioran) et d'Aurillac. Sinon l'autre solution serait de prendre le train (gare du Lioran à 4 km du club).

    Logement 6.30 /10

    Le VVF Villages "Font de Cère" dispose de 80 appartements. Le mobilier est plus récent que celui des "Hauts du Roy" et la décoration, même si elle est très simpliste, donne un cachet à la chambre. Plutôt confortables, les appartements sont bien équipés et agencés pour vivre quelques jours en famille.
    En terme d'espace, vous aurez le choix en fonction du nombre de personnes : duplex, triplex ou simple. En général, on trouve le nécessaire pour y habiter : une cuisine avec un canapé-lit dans la même pièce avec balcon, une télévision, différents types de lit (double, simple). L'espace cuisine possède notamment un réfrigérateur, deux plaques électriques, un mini-four, un autocuiseur, une cafetière. En logeant dans ce club, vous aurez accès aussi à d'autres facilités gratuitement comme le lit pliant, la baignoire bébé, la chaise bébé, le wi-fi, une place de parking (ce qui n'est pas négligeable), des draps supplémentaires. À contrario, le forfait ménage, le linge de toilette et la laverie automatique sont payants.

    Infrastructure 7.20 /10

    Le VVF Village "Font de Cère" se trouve dans une vieille bâtisse qui a su se renouveler. Aujourd'hui, l'établissement se divise en quatre parties avec de jolies façades boisées. Les espaces sont lumineux et surtout spacieux. Un très bon point car les pièces communes sont animées et chaleureuses. On apprécie d'ailleurs son espace jeux (billard et baby-foot entre autres), son coin de lecture, sa belle bibliothèque et sa discothèque qui permet de passer de bonnes soirées conviviales.
    Pendant que les adultes profiteront des espaces de détente ou des pistes, les enfants pourront s'amuser dans les clubs. Les ados apprécieront particulièrement la salle "La Bulle" qui est un endroit totalement zen imaginé par des ados, qui se compose de canapé et d'un espace multimédia (wifi dispo). À l'extérieur, le club dispose d'une aire de jeux pour les enfants et une piscine extérieure chauffée. On regrette cependant que la piscine ne soit pas surveillée.

    Restauration 7.30 /10

    Si le fromage est votre péché mignon, alors vous allez vous régaler dans le restaurant de ce club. Les trois repas journaliers sont servis sous forme de buffet dans le restaurant situé au premier étage et donnant une magnifique vue sur le domaine. La salle est vaste, mais peut très vite devenir une cantine. Cela dit, le club a le bon réflexe d'accueillir les enfants (classes de neige) dans une autre salle pour éviter le boucan. Vous retrouverez ici des spécialités de la gastronomie cantalienne et goûterez à plusieurs fromages issus du lait des vaches et des brebis de la région comme le Saint-Nectaire. La restauration est plutôt bonne et copieuse.

    Animation 7.30 /10

    Activités ludiques et ambiance conviviale au rendez-vous ! Les animateurs du club invitent les enfants ainsi que les adultes à participer à diverses animations telles que des balades et des randonnées, des sorties touristiques. Après une bonne journée de glisse, les animateurs prendront le relais et vous proposeront des activités ludiques telles que le karaoké, la danse, des tournois. La bonne humeur est présente pendant tout le séjour. À partir de 3 mois jusqu'à 17 ans, les enfants et les ados auront la possibilité d'aller aux différents clubs avec des programmes ludiques en fonction de leurs âges.

    À savoir

    - Le domaine du Lioran a été aménagé pour accueillir plusieurs types de glisse et plusieurs niveaux. Ainsi, des espaces sont consacrés au ski nocturne (seulement pendant la période vacances scolaires), des zones pour les nouvelles glisses. Le soir venu, les vacanciers peuvent également profiter de la cuisine locale dans plusieurs restaurants du village ou boire dans un des bars.
    - Niché dans un massif préservé, le VVF Villages Grand Lioran se répartit sur deux sites, distants de 400 mètres à peine. On retrouve en première ligne la partie appelée "Hauts du Roy" qui propose une formule pension complète tandis que à quelques mètres la partie "Font de Cère" offre essentiellement des appartements en location, mais aussi une piscine extérieure chauffée avec un bassin pour les enfants, une discothèque. Deux en un, le VVF Villages Grand Lioran a de quoi plaire grâce à son magnifique panorama.
    - Les animaux sont admis
    - Le village "Font de Cère" possède aussi une discothèque - Pour les non-skieurs, ils auront la possibilité de pratiquer des activités axées sur la découverte comme des balades, des randonnées, des sorties raquettes, du ski de fond

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      hammam, sauna, spa

    • Piscine
    • Ski

    Les avantages

    • Accueil agréable et personnel sympathique
    • Une belle piscine extérieure et chauffée
    • Des chambres spacieuses
    • Une belle situation et bel environnement
    • Une belle piscine chauffée et propre
    • Une équipe d'animation attentionnée

    Les inconvénients

    • La salle de bain ne possède pas de sèche-cheveux, ni de serviettes
    • Les chambres sont un peu vétustes

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10