• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Hôtel Le Lavandou Hôtel 3 étoile
Avis experts
Avenue du Cap-Nègre, Le Lavandou Le Lavandou, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Village Club MMV Le Lavandou bénéficie d'une situation idéale si l'on possède une voiture. Au coeur de la nature, à flanc de colline ce Village Club est tout indiqué pour les familles ou les personnes en quête d'un lieu de séjour calme dans un cadre magnifique entre mer et végétation.

Véritable petit village, le Village Club MMV Le Lavandou saura satisfaire les hôtes qui apprécient le charme de la nature et les vacances reposantes.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Le Lavandou

      Le Lavandou   -   © Club MMV Le Lavandou - Le Domaine de la Pinède

    • Hôtel Le Lavandou

      Le Lavandou   -   © Club MMV Le Lavandou - Le Domaine de la Pinède

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 4.71 /10

    Le Village Club MMV Le Lavandou se trouve sur la commune du Lavandou, en bord de mer, à un battement d'aile du célèbre Cap Nègre. Le Village Club MMV est situé à environ 4 kilomètres de la station balnéaire du Lavandou, dans un paysage fait de roche, de végétation et de mer à perte de vue. La plage de Pramousquier est à quelques mètres seulement et l'environnement naturel de l'endroit en fait un lieu de repos et de détente particulièrement agréable.
    Evidemment, une telle situation au coeur de la nature implique qu'il faille être véhiculé (voiture ou vélo) pour atteindre les zones commerçantes les plus proches.
    Pour les hôtes venant sur site par le train, les gares SNCF les plus proches sont la gare de Toulon, à 40 kilomètres, la gare de Hyères, à 25 kilomètres, la gare de Saint-Raphaël, à 70 kilomètres.
    Pour les hôtes venant par l'avion, l'aéroport de Toulon-Hyères est à 20 kilomètres, l'aéroport de Nice Côte d'Azur est à 120 kilomètres et l'aéroport de Marseille est également à 120 kilomètres.

    Logement 6.95 /10

    Sur les 104 appartements que compte le Village Club MMV Le Lavandou, environ 90 sont actuellement exploités.
    Ils se répartissent en: - studio 2 personnes, d'environ 17 m², avec canapé lit-gigogne, salle de bains avec wc et terrasse ou balcon.
    - 2 pièces 4 personnes, d'environ 23 m², comprenant un séjour avec banquette-lit gigogne (2x80) ou canapé convertible (1m40), une chambre double, une salle de bains avec wc, une terrasse ou un balcon.
    - 2 pièces 6 personnes (mais conseillé pour 4 personnes), d'environ 28 m², comprenant un séjour avec canapé convertible double (1m40), une cabine sans fenêtre avec lits superposés (couchage pour personne de moins d'un 1m80), une chambre double, une salle de bains avec wc, une terrasse ou un balcon.
    - 2 pièces de 6 personnes cabine, de 30 à 35 m², comprenant un séjour avec banquette-lit gigogne (2x80 cm) ou canapé convertible double (1m40), une chambre double et une cabine avec fenêtre et lits superposés (couchages pour personnes de moins de 1m80), une salle de douche avec wc, une salle de bains avec wc, une terrasse ou un balcon.
    - 3 pièces 8 personnes, d'environ 42 m², comprenant une banquette-lit gigogne (2x80cm) ou un canapé convertible double (1m40), un salle de douche avec wc, une salle de bain avec wc, une terrasse ou un balcon. Dans ces appartements, deux configurations sont possibles, soit deux chambres et une cabine avec fenêtre et lits superposés, soit un séjour avec une banquette-lit gigogne (2x80cm) ou un canapé convertible double (1m40).
    Tous les logements sont équipés d'une télévision, d'une cuisine équipée avec vaisselles, réfrigérateur, four micro-onde, plaques vitrocéramiques, lave-vaisselle et cafetière. Le linge de maison est fourni. Les appartements de style provençal disposent en plus d'un salon de jardin sur la terrasse ou sur le balcon.
    Parmi les services payants, les clients peuvent avoir le lit fait à l'arrivée (10 euros par lit), le ménage fait en milieu de semaine (hors coin cuisine et vaisselle) avec change des draps et serviettes (de 40 à 80 euros selon le type d'appartement), le ménage en fin de séjour (de 35 à 75 euros selon le type d'appartement) et le kit de produits d'entretien avec torchons (10 euros le kit).

    Infrastructure 6.70 /10

    Le Village Club MMV Le Lavandou est composé d'une centaine d'appartement répartis sur environ 4 hectares de terrain.
    Précisons tout de suite que lors de notre passage en novembre 2013, ce village club n'était entré dans le giron de MMV que depuis un an, précédemment, l'exploitant était Résidotel. Ce changement d'exploitant s'accompagne de nombreuses rénovations en cours lors de notre visite ou en prévision.
    L'arrivée au Village Club MMV Le Lavandou se fait par un parking tout en longueur qui précède l'entrée du Village. Cette dernière avec son cadre végétale, son porche tout en longueur et au toit couvert de tuiles, sa grille et ses lignes droites que vient rompre une courbe, donne l'impression d'arrivée devant le portail d'un temple ou d'un jardin traditionnel japonais. C'est sous le porche de cette entrée que se situent la réception et la salle du club enfant.
    Un peu sombre et défraîchie, l'espace réception n'est pas le lieu où le client s'éternisera; les murs jaune pâle et la peinture bleue ciel des portes et de leurs encadrements ne parviennent pas à égayer cet espace qui a des allures de réception à l'ancienne. Heureusement, une fois l'enregistrement fait, il suffit de faire quelques pas, de sortir de ce porche pour découvrir une belle place baignée de soleil sur laquelle les clients peuvent prendre place sur des chaises en osier le temps d'une lecture ou simplement pour profiter du décor. Les allergiques des rayons UV pourront, eux, profiter de l'ombre que procure l'avancée du toit qui couvre le bâtiment abritant la réception.
    Ce bâtiment, tout en longueur héberge également ce qui a été, sera encore peut-être, le restaurant et une salle de spectacle. Pour l'instant, l'état de cet espace ne permet pas sont exploitation et des discussions sont en cours en vue de sa rénovation. Avant d'aller plus avant dans le village, un petit tour au club enfant (4-12 ans, 2 journées sont offertes) nous permet de découvrir une petite salle sympathique que les larges baies vitrées rendent lumineuse. On y trouve des jeux, du matériel pour dessiner, des tables et des chaises adaptées aux enfants.
    Dos tourné à la place, le visiteur découvre alors le coeur même du village, qui s'étend jusqu'au front de mer. Le Village Club MMV Le Lavandou est constitué d'allées bordées de végétation et de petits bâtiments n'excédant pas un étage. Estragon, Fenouil, Genièvre, Lavande, Mélisse...les groupements de logements font davantage penser à une petite zone résidentielle balnéaire, étagée le long de la pente formée par la colline sur laquelle est construit le Village, qu'au Village Club tel que l'imagine la plupart des gens. C'est verdoyant, aéré, et relativement intimiste.
    Sans aucun doute, ce Village Club s'adresse davantage aux familles et aux personnes en quête de calme et de nature qu'aux clients recherchant l'ambiance club avec animations toute la journée et musique dans les haut-parleurs. Ceci dit, côté sport, les résidents peuvent profiter du terrain de pétanque situé sur les hauteurs du Village ! A noter également, que l'aménagement d'un terrain multisports est en prévision.
    S'il est agréable de déambuler le long des allées à la découverte des nombreuses plantes, fleurs et arbres qui embellissent et peuplent les bordures, le summum de la visite survient lorsque l'on arrive au bout du Village Club. Derrière les arbustes obstruant encore la vue, on devine pourtant le panorama qui ouvre sur la mer. Perché sur les rocher, ça vous a des airs de côte sauvage...Mais ce n'est qu'au moment où l'on atteint la grille qui sépare du promontoire rocheux que l'on perçoit alors toute la beauté des lieux. Face à la mer en surplomb d'une petite falaise au relief déchiré, le visiteur découvre alors la piscine à débordement, et son solarium, nichée dans un cadre enchanteur.

    Restauration

    Pour l'instant, le Village Club MMV Le Lavandou ne dispose pas de service de restauration.
    Il est cependant possible de disposer d'un service boulangerie permettant la livraison le matin de pain frais et de viennoiseries à la réception (commande et règlement la veille à la réception).

    Plage 6.95 /10

    Située en contrebas du Village Club MMV Le Lavandou, la plage de Pramousquier est accessible depuis un petit chemin privé qui longe le Village Club sur 100 mètres et permet d'arriver directement sur la plage.
    Petite plage semblable à une crique, la plage de Pramousquier est une jolie petite plage de sable blanc et noir enchâssée entre deux langues rocheuses couvertes de végétation.
    Pour l'anecdote, cette plage a été fréquentée par Jean Cocteau et Jean Marais lorsqu'ils venaient rendre visite à Raymond Radiguet dont la mère possédait une maison tout à côté.

    Décoration 6.95 /10

    En attendant leur rénovation, les logements présentent une décoration simple et sobre mais légèrement vieillissante. Tantôt à dominante jaune avec touches de rouge brique (tentures, assises des sièges) tantôt à dominante blanche avec touches de tissu jaune à motifs provençaux (dessus de lit, rideaux, dossiers des banquettes), les pièces présentent des sols carrelés et du mobilier soit en fer forgé, soit en bois laqué.
    Les salles de bains présentent un style plus moderne avec un carrelage gris clair, tout le reste est blanc.

    À savoir

    Des kits bébé sont disponibles sur réservation.
    L'accès wifi est gratuit dans les espaces communs mais les logements ne disposent pas d'accès internet.
    Les animaux domestiques sont acceptés (un animal par appartement avec pré-réservation obligatoire) au tarif de 8 euros par jour par animal et de 45 euros par animal par semaine.
    Le Village prête des vélos (une demie journée est offerte) et en juillet et en août des cours d'aquagym sont dispensés.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, basket

    • Animaux acceptés

    Les avantages

    • Le cadre naturel
    • Le calme des lieux
    • La piscine à débordement et sa vue

    Les inconvénients

    • Une décoration un peu vieillissante
    • Pas de restaurant

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10