L'hôtel Eklo le Havre compte 98 chambres de 9 m², lavabo, WC et douche compris. Ces petites cellules aux murs blanc, sauf le pan derrière la tête de lit peint d'une couleur vive, au sol carrelé sont la plus simple expression d'une chambre puisqu'elles se composent de lit (70 chambres avec un grand lit et 25 chambres avec deux lits simples) et d'une télévision. C'est monacal, ne serait-ce ce pan de mur coloré qui peut troubler la méditation; pour ce qui est de la télévision (écran plat 24 pouces quand même !) aucun risque qu'elle ne vous distrait si vous ne vous acquittez pas des 2 euros nécessaires à sa mise en fonction la première nuit (puis 1 euro pour les nuits suivantes).
Côté salle-de-bain, là aussi le tour (sur soi-même) est vite fait, avec un petit lavabo, une petite cabine de douche et des WC. Pour le coup, l'espace est optimisé; on notera tout de même la porte-paroi, séparant la salle-de-bain de la chambre, qui ne va pas jusqu'au plafond (en couple, mieux vaut ne rien se cacher...). Petit conseil, après une grosse journée de vadrouille ou de travail, de retour dans votre petit cocon symbole de repos ne vous jetez pas sous la douche sans réfléchir car au moment de vous essuyer vous seriez fort embêté de constater que les serviettes servant à cet effet sont absentes. Et oui, qui dit low-cost, dit moins de services ! Donc soit vous avez lu cet article et vous avez prévu une serviette de bain dans vos bagages, soit vous vous rendez à la réception (avant la douche !) et vous louez une serviette de toilette pour 1 euro (il est possible de conserver cette serviette plusieurs jours sans avoir à payer de nouveau).
Parmi les autres options liées à la chambre, il y a le wifi haut débit disponible pour 1 euro par jour, l'option animaux (3 euros par jour), l'option Your Time pour 3 euros (permettant de partir à 13 heures au lieu de 10 heures ou de disposer de la chambre à midi au lieu de 15 heures) et l'option Ménage + pour 4 euros (pour qu'un nettoyage complet, avec changement de drap, supplémentaire soit fait pendant le séjour).