Le Mandalay Bay est un hôtel de luxe (5*) ayant pour thème l'Asie est plus particulièrement le charme suranné du Myanmar. Avis aux nostalgiques des années d'Indochine. La décoration rappelle sans conteste, cette période de l'histoire. Éventail, palmiers, éclairage tamisé aux nuances jaunes, lustres feuillage en fer forgé, colonnes, marbre aux motifs de fleurs et palmiers, carrelage jaune, noir et blanc...voici quelques éléments de décoration qui raviveront la mémoire de toute une génération. La Mandalay Bay sait aussi attirer le regard des enfants, un immense aquarium trône dans le lobby sous une verrière. Mais un autre aquarium plus grand abrite requins, raies et autres curiosités marines.
L'hôtel a ouvert ses portes en mars 1999 mais fut rénové en 2007. Entre temps le groupe MGM auquel appartient le Mandalay Bay inaugurera l'ouverture du boutique hôtel, The Hotel situé derrière le Mandalay Bay en 2004.
Parlons peu mais parlons bien. Le Four Season qui dispose de 4 étages situés dans le même édifice que le Mandalay Bay dispose de 424 chambres. Ses hôtes sont accueillis dans un lobby à part. Deux restaurants, une piscine et un spa sont réservés à la clientèle du Four Season.
Revenons au Mandalay Bay, que vous soyez jeune, plus âgés, en famille, entre amis ou en couple, vous y trouverez tous de quoi vous divertir. Aquarium, récifs aux requins, piscines à vague, piscine chauffante, casino, spa (2 spa), salle de fitness, bars, live music, boutiques, galeries ou encore discothèques...il y en a pour tout le monde. L'espace piscine est en réalité....une plage de sable, oui oui vous avez bien lu. Une plage de sable en plein désert. Palmiers, transats, lits, cabanes sur la plage tout y est..on se croirait presque à Miami. Cet espace piscine est le plus agréable de tout Vegas.
Le soir, des spectacles sont mis en scène pour le plus grand bonheur des visiteurs. La célèbre comédie musicale, le Roi Lion passe en ce moment au Mandalay Bay.