Hôtel Les Cigalons Hôtel 2 étoile
Avis experts
La Somone, Sénégal
Constance Balland Rédactrice en chef

Les Cigalons sont un petit domaine niché au coeur de La Somone. On vient ici pour découvrir la vie sénégalaise, à l'opposé d'un séjour balnéaire classique. Le domaine est tout petit, propose un environnement simple mais convivial et conviendra parfaitement aux petits budgets à la recherche d'une ambiance "pension de famille" et d'un séjour authentique.

+
  • Repos
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    Dans la petite station de La Somone, à quelques mètres du centre du village. L'hôtel se trouve à 75 kilomètres de Dakar. Pour le transfert depuis l'aéroport de la capitale, comptez 1 h 15 de trajet.

    Logement 7.20 /10

    Les appartements se présentent sous forme de huttes rondes. Particulièrement spacieuses, elles avoisinent les 40 m². La décoration, locale, convient parfaitement au grand salon qui ouvre simultanément sur la chambre et la salle de bains. Dans le salon, un canapé convertible permet de coucher des enfants et un bar avec chaises hautes donne la touche conviviale. La chambre, climatisée, est vaste, dotée d'un lit double, d'une armoire, de deux chevets et d'un tableau au mur. La moustiquaire est à la fenêtre. La salle de bains est accessible depuis la chambre et depuis le salon. Lavabo, douche et WC se partagent l'espace, séparés par un rideau.

    Infrastructure 6.70 /10

    L'établissement est malheureusement situé du mauvais côté de la route qu'il faudra traverser pour se rendre à la plage. Vous êtes accueillis par une grande arche qui ouvre sur une allée très arborée. Quelques artistes ont pris l'habitude venir exposer devant l'hôtel. De part et d'autre de l'allée, les bungalows. Au centre du domaine, la piscine. Au fond, le bar-restaurant. L'espace général est particulièrement fleuri ; de petites tables ombragées sont positionnées un peu partout. 8 chambres-appartements en tout et pour tout : calme et intimité garanties !

    Restauration 7.20 /10

    L'espace de restauration est abrité dans une grande hutte ronde, très haute. Un bar circulaire occupe le centre de la pièce. Les tables sont alignées tout autour, le long des murs. Un billard attend les joueurs au fond. La cuisine mélange les mets locaux et les plats interantionaux. Un menu chaque jour en plus de la carte. Cette dernière offre une bonne variété d'entrées, de viandes et de poissons. Quelques desserts et une petite carte de vins. Ici aussi, la cuisine et l'ambiance sont familiales, sans prétentions. Point positif : les menus ne sont jamais les mêmes et les plats changent réellement chaque jour. Le bar propose un large choix de boissons de tous types.

    Plage 5.70 /10

    Pas de plage aux Cigalons. Il faut se rendre sur celle de l'Africa Queen, en face, en traversant la route.

    À savoir

    La Somone est un village traversé par une route principale. La plupart des hôtels se trouvent côté plage. Ce n'est pas le cas des Cigalons qui est contraint de "sous-traiter" sa plage à l'Africa Queen.

    Les équipements

    • Navette
    • Accès handicapés
    • Piscine
    • Animaux acceptés

    Les avantages

    • L'accueil

    • Le calme.
    • L'environnement typique

    Les inconvénients

    • La taille du domaine.
    • L'éloignement de la plage

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10