Hôtel Keur Mariguen Hôtel 3 étoile
Avis experts
La Somone, Sénégal
Constance Balland Rédactrice en chef

Voilà une maison qui se mérite. D'abord parce qu'il faut parvenir à la trouver, ensuite parce que l'atmosphère qui règne ici est unique. Vous êtres chez Luc et Annick Tastard. Vous êtes au Sénégal, mais aussi en Bretagne ! Que les Tastard ont emmené avec eux dans leur aventure africaine. Un petit domaine charmant, en bord de mer, sans prétentions, sauf celle d'offrir un séjour agréable dans une ambiance familiale.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Gastronomie
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 10.0 /10

    En bord de mer, dans la petite station de La Somone, à quelques mètres du centre du village. L'hôtel se trouve à 75 kilomètres de Dakar. Pour le transfert depuis l'aéroport de la capitale, comptez 1 h 15 de trajet.

    Logement 7.45 /10

    Grande baie vitrée, espace aéré, carrelage bleu au sol, mobilier en bois clair, les bungalows offrent une décoration soignée et agréable dans les tons de jaune et vert. Un coin salon avec table et chaises en bambou, une cuisine américaine, un canapé viennent encadrer le lit double chargé de sa moustiquaire. Peu d'équipements standards : ni télévision, ni mini-bar, ni téléphone. Un ventilateur et une torche en cas de panne de courant. Une terrasse avec chaises et table basse. Le tout est charmant et très fonctionnel.

    Infrastructure 7.45 /10

    Construit en 2003, le Keur Marigen s'étend sur une surface plutôt réduite en lisière de la plage de La Somone. On y accède par une petite rue de sable. La plupart de ses chambres sont distribuées autour d'un jardin fleuri au coeur duquel se niche une petite piscine. Au centre de cette "enceinte ", un petit ensemble de 5 bungalows doubles, 1 case 2/3 personnes et 2 cases familiales 4/5 personnes. La capacité maximale est de 25 personnes, on reste dans une certaine intimité. Le restaurant est à l'étage, au-dessus de la réception, en terrasse, face à la mer.

    Restauration 8.70 /10

    Sachez-le tout de suite : vous ne viendrez pas au Keur Mariguen pour maigrir ! Annick et la cuisine du Gal Gui (le restaurant) se chargent de vous faire oublier toute velléité de régime. Le restaurant se trouve à l'étage. Une salle couverte et une terrasse ombragée vous accueillent, face à la mer. Un bar décoré " pêche " permet justement d'apprécier le départ des pêcheurs locaux pour la campagne de nuit. La encore, la Bretagne vient se marier au Sénégal. On sert des crêpes comme du requin braisé ! La cuisine est donc locale et internationale. Belle carte de poissons, le requin mariné braisé est à tomber ! Viandes et entrées variées. Mention spéciale pour les desserts ! Sympathique carte de vins. Les saveurs et la cuisine en général font partie intégrante du lieu et insistent sur le charme de l'endroit. La maîtresse de maison est un véritable cordon bleu à la Française.

    Plage 6.70 /10

    Comparée au littoral surchargé de Saly, la belle plage de La Somone apparaît comme un endroit fort calme, qui conjugue tranquillité et charme du décor. L'accès y est libre et se fait par la rue, en dehors de l'enceinte de la résidence. Aucun équipement, aucun sport nautique. Les adeptes de farniente seront déçus. Les curieux ou les amoureux de l'Afrique y verront défiler les pirogues de pêcheurs, les vendeurs ambulants et une bonne partie de la population locale.

    À savoir

    Un vrai bon rapport qualité-prix, grâce à un hébergement de qualité et une restauration parfaite. La plage est sauvage : les clients se concentrent surtout autour de la piscine.

    Les équipements

    • Piscine
    • Animaux acceptés

    Les avantages

    • La restauration.
    • Le service.
    • L'accueil

    Les inconvénients

    • Petit domaine
    • Plage pas aménagée

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10