• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Village Vacances passion La Fayette Hôtel 3 étoile
Avis experts
Avenue de Bourgogne La Rochelle, France -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Ni vraiment hôtel, ni résidence, ce village propose aussi bien des appartements à la location que des chambres. Il plaira aux curieux qui souhaitent visiter la région. Les familles apprécieront de pouvoir garder leur indépendance et de profiter des structures. Mais ici, c'est le calme et la nature qui règne en maître-mots

Le village La Fayette à la Rochelle est un lieu idéal pour les vacances en famille, sans chichi et au calme.

+
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Village Vacances passion La Fayette

      Village Vacances passion La Fayette   -   © Résidence La Fayette

    •  Village Vacances passion La Fayette

      Village Vacances passion La Fayette   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation

    Le village vacances se trouve juste en face de la mer (pas de la plage !) avec une vue sur le port des Minimes. Enfourchez votre vélo et prenez la piste qui longe l'océan, qui est labellisée Vélodyssée. Mais il est aussi possible de continuer de rouler pour aller dans le centre de la Rochelle qui n'est qu'à un quart d'heure à pied. Sa situation, en face de la ville fortifiée de la Rochelle, est assez stratégique pour partir à la découverte des environs.

    Logement 6.25 /10

    Les logements sont assez simples et d'un autre temps (mur en crépi, couvre-lit à fleurs, moquette). La décoration intérieure est complètement dépassée mais ils sont lumineux et très propres. Si les balcons sont présents dans la plupart des logements, certains vieillissants sont en cours de rénovation et donc pas toujours accessibles.
    Les chambres peuvent accueillir de 2 à 4 personnes alors que les appartements logent jusqu'à 7 personnes. En revanche, on regrette qu'il n'y ait pas de grands lits dans les appartements, juste des lits simples rapprochés. La simplicité est de mise et le coin cuisine sommaire, cependant, les grands placards, la petite télévision dans le salon et la table ronde pour prendre ses repas ou jouer au carte donnent un certain charme à ces appartements à condition d'aimer le style 90. Autrement, les logements ne donnent pas envie de rester à l'intérieur. La table de la salle à manger est assez petite pour quatre personnes. Les alentours sont par contre fleuris et agréables. Si vous êtes un peu en hauteur, vous pourrez apercevoir de votre fenêtre la baie. Attention par contre, les serviettes de toilette ne sont pas fournies !

    Infrastructure 7.00 /10

    Le village possède une piscine chauffée découverte, de mi-mai à mi-septembre, ainsi qu'une pataugeoire. Le deux sont extrêmement petites. De plus, il n'y a pas non plus vraiment de place autour pour bronzer, les transats seront vite pris.
    Pour ceux qui aiment jouer et faire du sport, des terrains de pétanque et de volley-ball sont accessibles. L'aire de jeux pour enfants n'est pas très développée et pas très imposante. Néanmoins, votre progéniture pourra s'amuser à descendre le toboggan.
    Les différents bâtiments sont reliés par des petits ponts ce qui est amusant.

    Restauration 6.25 /10

    Les repas sont servis sous forme de buffet dans une salle qui ouvre sur une belle terrasse en bois. Néanmoins, en-dehors de la période estivale, le choix est beaucoup plus restreint. L'endroit idéal pour prendre ses repas pendant que les enfants jouent dans le vaste jardin. L'intérieur est lumineux mais assez bruyant. Côté cuisine, le choix est assez limité et on approche plus de la pension de famille que de l'hôtel. Pour le déjeuner, un buffet d'entrées, deux plats au choix servis à l'assiette et une corbeille de fruits ainsi que des glaces. Pour le dîner : buffet d'entrées, plat et dessert à l'assiette. Côté plat, il s'agit des grands classiques de la cuisine française cuisinés sur place. Enfin, les clients qui souhaitent dîner dans leur appartement mais n'ont pas le courage de préparer le repas, peuvent commander poulet rôti, plat du jour, sandwich ou aller se servir une assiette au buffet.
    Pour ceux qui veulent profiter de leur grasse matinée, sachez que le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10 heures !
    Si vous souhaitez partir à l'aventure, pas de panique, des paniers repas peuvent être préparés pour les excursions. Et si vous rencontrez de nouvelles personnes extérieures, vous pourrez les inviter aux repas, sur réservation.

    Plage 6.50 /10

    Profitez de la plage à vélo ! Une piste cyclable longe l'océan. Le village vacances se trouve juste en face de la Baie de Port Neuf. Cependant pour ceux qui aiment se baigner il faudra parcourir 2 kilomètres pour trouver la plage.

    Animation 6.50 /10

    La journée est rythmée par des animations culturelles, culinaires et nature. Par exemple, le dimanche, les clients peuvent partir à la découverte de La Rochelle et participer à l'éclade de la moule, une spécialité culinaire locale qui consiste à faire cuire les moules dans des épines de pins pour un gout unique ! Les autres, jours, une activité gratuite est proposée de la marche à la pêche, en passant par la visite de sites. Les enfants sont pris en charge pendant les vacances scolaires d'été dans trois groupes, de 3 à 6 ans, de 7 à 12 ans et de 13 à 16 ans.
    3 spectacles par semaine mais aussi des soirées karaoké et jeux animent les fins de journée. Après il ne faut pas se leurrer, le Club La Fayette est un club calme où il n'y a plus de bruit après 22h. Et pour ceux qui voudraient sortir, La Rochelle, à quelques minutes de là, compte de nombreux bars et boites de nuit.

    À savoir

    La piscine est ouverte de mi-mai à mi-septembre. La Rochelle est une ville qui a beaucoup à faire découvrir du point de vue culturel et historique. De nombreuses activités nautiques sont proposées un peu partout sur la côte. Vous pourrez d'ailleurs acheter les billets pour les sites de visite directement au village La Fayette.
    Laverie et dépôt de pain sont proposés aux résidents. Des vélos sont proposés à la location dans le club. Le meilleur moyen de se déplacer dans la région sans conteste.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, volley

    Les avantages

    • Des pistes cyclables se trouvent juste à côté
    • Bon emplacement en face du port

    Les inconvénients

    • Pas assez de prises
    • Pas de buffet développé en-dehors de la saison estivale
    • Devoir repayer un kit de serviettes de toilette

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de La Rochelle
    • Novotel La Rochelle Centre Novotel La Rochelle Centre Novotel La Rochelle Centre
      • Avis clients 8.83
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 7.38

      Même si elle n'atteint pas le niveau d'autres établissements de La Rochelle, n'hésitez pas à résider dans cette adresse parfaitement correcte. Le Novotel La Rochelle Centre bénéficie d'un emplacement acceptable. Mentionnons aussi le confort louable ou le rapport qualité / prix satisfaisant. Le meilleur prix est envisageable au mois de juillet. Pour votre information, il tourne autour de 137 euros. Pour tout vous dire, la chaîne Novotel référence en règle générale des établissements standardisés mais aussi propices au business et modernes.

      À partir de 146 €
      Voir l’offre
    • La Monnaie Art and Spa La Monnaie Art and Spa La Monnaie Art and Spa
      • Avis clients 7.72
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 7.49

      L'hôtel La Monnaie Art and Spa est situé à La Rochelle aux portes de la vieille ville. Proche du vieux port et du bord de mer il permet de profiter des nombreux restaurants, bars et commerces de la ville. L'espace Encan est tout proche. L'Aéroport de la Rochelle-Île de Ré est à environ trois kilomètres de l'hôtel.
      La gare SNCF de la Rochelle-Ville se trouve à environ un kilomètre.

      L'hôtel La Monnaie Art and Spa a pris place dans une demeure du 17e siècle qui a été entièrement rénovée. Il dispose d'un Spa avec un jacuzzi à débordement (unique en France), un sauna, deux tables massantes hydrauliques (12 programmes de massages proposés), massages traditionnels sur demande (dans le Spa ou en chambre) et d'un espace détente avec deux lits de relaxation.
      Dans les salons, les couloirs et les chambres, sont exposées, en permanence, des oeuvres d'art (photomontages, tableaux, peintures numériques ou sculptures) et des expositions sont régulièrement organisées dans l'hôtel pour mettre en avant des artistes locaux.
      L'hôtel dispose d'un bar-salon ouvert tous les jours à partir de 15h où la clientèle peut déguster un café, un single malt ou du champagne. Les créations de Pascal Caffet autour du chocolat y sont aussi proposées.
      La salle Le Siècle est conçue pour organiser des séminaires. Entièrement modulable, elle peut accueillir 40 convives qui ont à leur disposition les derniers équipements technologiques. Le salon de la Monnaie (le salon petits déjeuners) d'une capacité de 30 personnes est également disponible les après-midi et soirées.
      Au niveau des services, l'hôtel La Monnaie Art and Spa est équipé d'un web corner, le wifi est accessible dans le lobby. Room service, location de vélos et parking privé et surveillé viennent compléter l'ensemble des prestations.

      L'hôtel La Monnaie Art and Spa compte 36 chambres et suites réparties en:
      - Chambres Confort de 17 à 19 m² avec vue cour ou patio. Elles disposent d'un lit double de 140x200, d'une literie haut de gamme, de la climatisation individuelle, d'une télévision led 32', d'une connexion internet adsl et d'un minibar.
      - Chambres Exclusive de 22 à 25 m² avec vue jardin. Elles disposent d'un lit double de 160x200, d'une literie haut de gamme, d'une télévision led 32', d'une connexion internet adsl, d'un coffre fort et d'un minibar.
      - Chambres Triple de 22 à 25 m² avec vue côté jardin. Elles disposent d'un lit double 160x200 et d'un lit d'appoint de 90x200, d'une literie haut de gamme, de la climatisation individuelle, d'une télévision led 32', d'une connexion internet adsl, d'un coffre fort et d'un minibar.
      - Suite Albane, un appartement de 32 m² avec un lit double de 180x200, un salon, une literie haut de gamme, la climatisation individuelle, une télévision led 32', une connexion internet adsl, un coffre fort et un minibar.
      - Suite Executive, un appartement de 50 m² avec une chambre avec lit double180x200, une chambre avec lit double 140x200, un salon, une literie haut de gamme, la climatisation individuelle, une télévision led 32', une connexion internet adsl, un minibar et un coffre fort.

      À partir de 184 €
      Voir l’offre
    • Ibis La Rochelle Centre Ibis La Rochelle Centre Ibis La Rochelle Centre
      • Avis clients 7.65
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 9.52

      Les adjectifs élogieux ne manquent pas pour qualifier ce 2 étoiles. Parfait pour explorer La Rochelle, l'Ibis La Rochelle Centre vaut le détour. Avec l'emplacement particulièrement avantageux et le standing admirable, on est pas éloigné du sans-faute. On remarque avec plaisir tout le soin apporté au rapport qualité / prix. En séjournant en juillet, vous bénéficierez d'un prix idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 85 € par nuit. Les clients réguliers des établissements Ibis disent qu'ils sont entrées de gamme et standardisés mais aussi séduisants du point de vue rapport qualité-prix.

      À partir de 80 €
      Voir l’offre
    • Les Minimes Les Minimes Les Minimes
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 6.5
      • Situation 4.42

      Les Minimes se révèle tout à fait conforme à son standing et devrait pouvoir suffire aux visiteurs de passage dans La Rochelle. Les prix pratiqués et le confort s'avèrent satisfaisants. En revanche pour la localisation c'est une toute autre affaire.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Appart'Hotel Archipel Appart'Hotel Archipel Appart'Hotel Archipel
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.78
      • Situation 5.7

      La qualité de l'Appart'Hotel Archipel ne se conteste pas malgré ses petits défauts. Ce 3 étoiles fera l'affaire pour voir La Rochelle. La pratique prouve que le tarif pratiqué et le standing se révèlent tout à fait valables. L'emplacement central apporte de surcroît la touche positive qui pouvait manquer par ailleurs. Le meilleur prix est envisageable en juillet. Pour votre information, il frise 115 euros.

      À partir de 99 €
      Voir l’offre
    • Les Brises Les Brises Les Brises
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 6.55

      Cité historique labellisée ville d'art et d'histoire, la Rochelle est sans doute l'une des destinations les plus branchées de France. En plein coeur de la ville et bénéficiant d'une situation privilégiée en bord de mer, se trouve l'hôtel Les Brises. Un hôtel à taille humaine et d'une ambiance conviviale unique.

      À partir de 123 €
      Voir l’offre
    • H tel Altica La Rochelle H tel Altica La Rochelle H tel Altica La Rochelle
      • Avis clients 7.27
      • Qualité / Prix 6.64
      • Situation 5.53

      Le H tel Altica La Rochelle n'est ni une adresse immanquable ni un 2 étoiles à éviter : son intérêt est effectif sans qu'il y ait de quoi le mettre sur un piédestal. L'emplacement géographique stratégique et le degré de confort de bonne facture pourront donner satisfaction à certains hôtes. Par ailleurs, une attention toute spécifique a été apportée au prix pratique. Juillet est la période idéale pour payer moins cher son escapade dans cet hôtel, autour de 67 € / nuit.

      À partir de 67 €
      Voir l’offre
    • Inter-Hotel St Jean D'acre Inter-Hotel St Jean D'acre Inter-Hotel St Jean D'acre
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 9.11

      À l'Inter-Hotel St Jean D'acre, tout est pensé pour concevoir une ambiance vraiment agréable. L'emplacement stratégique associé aux prix vraiment parfaits confère une très fière allure à l'ensemble. Le confort remarquable ne nécessite du reste aucune réserve. Les hôtes partant en juillet profiteront du meilleur tarif : 106 euros.

      À partir de 117 €
      Voir l’offre