VVF La Garde-Freinet Hôtel 0 étoile
Avis experts
L'île de la Forêt, La Garde-Freinet La Garde-Freinet, France
Constance Balland Rédactrice en chef

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le VVF Le Domaine de l'île en Forêt se mérite. Perché dans les hauteurs montagneuses d'un parc de 4 ha, le village offre un panorama somptueux. Le cadre est le principal atout de ce dernier. En revanche, on le déconseille à ceux qui ont du mal à marcher, ainsi qu'à ceux qui apprécient les établissements pieds dans l'eau. Le point négatif : pas de télévision dans les chambres.

Un cadre idyllique, perché dans les montagnes, en plein coeur d'un parc de 4 hectares. Si vous aimez la nature, c'est parfait. En revanche, on déconseille aux personnes qui ont du mal à marcher.

+
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  VVF La Garde-Freinet

      VVF La Garde-Freinet   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

    •  VVF La Garde-Freinet

      VVF La Garde-Freinet   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    Le village vacances est perché en haut des montagnes et construit sur une pente, au cœur d'un parc de 4 ha. Il se trouve un peu plus dans les terres, à 20 km de la côte d'Azur. Pour se rendre à la plage, il faudra compter environ 40 minutes pour Saint Tropez, en été.

    Logement 5.50 /10

    Deux choix : l'un des 17 gîtes (avec kitchenette) ou l'une des 118 chambres. À noter qu'aucun logement, quel qu'il soit, n'est adapté pour une personne à mobilité réduite.
    Malheureusement, on est déçu par les chambres. D'abord, la petite terrasse meublée n'est pas à l'arrière mais dès l'entrée. Soit, mais sans aucune délimitation avec la chambre du voisin. Pour l'intimité, on oublie. Ensuite, le manque d'efforts au niveau de la décoration est dommage. Trop minimaliste, la chambre est certes plutôt grande avec 20 m², mais reste peu attrayante. Probablement dû au fait qu'il manque trois choses : la wifi, le coffre-fort, qui est à l'accueil, et surtout... la télévision ! C'est ce qui manque le plus à cette chambre. Et pour ne rien arranger, on risque des problèmes de mauvaises insonorisations.

    Infrastructure 7.00 /10

    Le village vacances, ouvert dans les années 70, nous capte dans un premier temps par le cadre. De la nature à perte de vue. De la végétation et des montagnes. Bref, un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de balades au grand air. En revanche, on déconseille fortement à toute personne ayant des difficultés à marcher, car le village est situé sur une grosse pente.
    Les sportifs seront aussi ravis de constater qu'ils ont la possibilité de s'adonner au basket, au foot, à la pétanque, ou au volley, ou bien de faire quelques brasses dans la piscine chauffée en forme de haricot. À noter qu'il y a également une pataugeoire.
    Quant aux activités, le village est doté d'une salle de cinéma, près du bar, d'un château gonflable et d'une cage à écureuils pour les enfants et d'amphithéâtre, pour les spectacles et les soirées, organisés par les animateurs.

    Restauration 6.50 /10

    Un restaurant-buffet, matin, midi et soir, avec une salle intérieure boisé et un mobilier en plastique, ainsi qu'un espace terrasse couvert. Le restaurant est plutôt petit mais très lumineux, grâce à de grandes baies vitrées, et offre une vue superbe sur les montagnes. Et si le choix est assez restreint, la nourriture proposée, en revanche, reste très correcte. Il y a également des possibilités de ventes à emporter et de snack bar.
    On apprécie les soirées à thème, quatre à cinq fois par semaine : Mexicain, barbecue, terroir, ou encore, produits de la mer.

    Plage

    Pour ceux qui aime les établissements pieds dans l'eau, ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur. On est à 20 km de la côte d'Azur. Comptez 40 minutes (en été) pour vous rendre aux plages de Sainte Maxime, de Saint Tropez ou encore, à la plage de Port Grimaud.

    Animation 7.50 /10

    Pour les plus jeunes, le village vacances propose un mini-club, divisé par tranches d'âge. Le mini-club se trouve près de la " salle de cinéma ", qui jouxte le bar, où l'on peut admirer une grande cage à oiseaux. Tout près, la cage à écureuils est un véritable paradis pour les enfants.
    Durant toute la journée, des activités sont proposées pour les petits de 3 mois à 3 ans ; de 3 à 6 ans ; de 7 à 10 ans ; de 11 à 14 ans ; et de 15 à 17 ans. Chasse au trésor, atelier de pâte à sel, mini-disco pour les plus jeunes et sorties, balades, sports pour les plus grands. Quant aux adultes, c'est le même principe : aquagym, randonnée, balade, tournois, jeux apéro... Et ce, durant toute la journée.
    Deux fois par semaine est organisé un spectacle par les animateurs, à l'amphithéâtre.

    À savoir

    Le wifi est disponible et gratuit dans le bâtiment principal.
    L'établissement est doté de toits végétaux.
    Fortement déconseillé aux personnes ayant du mal à marché car c'est extrêmement pentu.
    Les animaux sont acceptés, sauf en été.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Piscine
    • Equipement sport

      aquagym, water-polo, tennis, (à proximité)

    • Animaux acceptés

      (4,9 euros par nuit)

    • Solarium

    Les avantages

    • En plein coeur d'un parc provençal
    • Les nombreux clubs enfants

    Les inconvénients

    • Pas en bord de mer
    • Pas de télévision dans les chambres

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10