• Connexion
Hôtel Sandy Beach Hotel Hôtel 4 étoile
Avis experts
Marmari, Marmari 85300, Grèce Kos, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Ce club à taille humaine plaira aux amateurs de convivialité et d'espaces verts ! Le Sandy Beach est surtout destiné aux familles, pour ses infrastructures, ses activités et son calme. La plage se situe à seulement 50 mètres. Sa situation, au centre de l'île, est aussi idéale pour explorer Kos et ses nombreux attraits. Un hôtel pour des vacances "tranquilles".
Ouverture : d'avril à octobre

Un club pour se retrouver en famille et découvrir l'île de Kos.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    • Hôtel Sandy Beach Hotel

      Sandy Beach Hotel   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    • Hôtel Sandy Beach Hotel

      Sandy Beach Hotel   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.25 /10

    Cet hôtel se situe à Marmari, non loin de nombreux commerces et restaurants. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Kos, où les voyageurs pourront ponctuer leur séjour de visites culturelles notamment grâce à plusieurs sites archéologiques présents dans la ville. Un bus mène à la ville depuis l'hôtel, comptez environ 2 euros pour un aller. L'aéroport de Kos, de l'autre côté de l'île, est à 12 kilomètres. A 50 mètres de l'hôtel, après avoir traversé une petite route peu passante, les vacanciers profiteront d'une des plages de Marmari. N'hésitez pas aussi à louer une voiture, ou même un buggy (moyen de transport très fréquent ici), pour explorer le reste de l'île. Des excursions sont aussi proposées vers le village de Zia (on peut aussi facilement y aller seul) pour observer le coucher de soleil, vers Nissiros, l'île aux volcans, ou encore vers Bodrum.

    Logement 7.20 /10

    Il compte 209 chambres, quelques-unes étant réservées à la clientèle française. Les chambres dans le bâtiment principal n'ont rien d'exceptionnel, mais sont toutefois correctes et pas encore trop vieillottes. La chambre double dévoile une décoration aux tons verts, avec du parquet et des meubles en bois foncé. Elle est équipée du téléphone, d'un petit réfrigérateur (vide), d'une télévision et d'un coffre-fort minuscule (on pourra mettre tout au plus des documents ou un portefeuille). Un balcon permet d'apprécier la vue sur le jardin ou sur la mer. A noter que celles qui donnent sur la mer sont un peu plus bruyantes, étant donné qu'il y a le parking et la route entre les deux... Il faut aussi savoir que les salles de bain du bâtiment principal disposent d'une baignoire. Les chambres triples ou quadruples proposent des couchages supplémentaires plutôt destinés aux enfants.

    Les logements pour les familles, qui ont été rénovés en 2016, sont complètement différents ! Evidemment, il faudra payer un supplément pour ce décor contemporain et cette superficie. Quand on pousse la porte d'entrée, la salle de bain se situe directement sur la gauche. Une grande vasque sépare d'un côté une douche, de l'autre les toilettes, cachées par un vitre opaque. Ces bungalows abritent deux chambres, chacune ayant des baies vitrées qui donnent sur une terrasse. Si vous cherchez le sèche-cheveux, il est dans la chambre, à côté du miroir...

    Infrastructure 7.95 /10

    Certes, le bâtiment principal, qui date de 1989, manque de charme, mais c'est surtout le site avec ses piscines, ses nombreux coins ombragés et sa taille humaine qui plairont aux vacanciers ! A l'entrée, un rond-point décoré de cactus et de palmiers les accueille. La plage se situe juste derrière, on la rejoint en traversant la route. Dans ce bâtiment principal, depuis le lobby, on accède à plusieurs catégories de chambres, les bungalows familials se situant quant à eux dans un endroit plus calme, en retrait. Le club est surtout agréable de par sa végétation. Les bains de soleil sont installés partout sur le gazon à l'ombre des palmiers et des parasols "paillotte". Les grands bassins occupent l'espace. La première piscine se faufile sur le site, tout en longueur avec des allées des deux côtés. La deuxième, qui tourne autour d'un bar central auquel on accède par un petit pont, est plutôt destinée aux familles. En effet, nous ne sommes pas loin du mini-club, du "sandy land", où on peut sauter sur des châteaux gonflables en fin de journée, mais aussi des logements pour les familles. Ce coin se présente d'ailleurs comme un petit lotissement, avec des allées fleuries et des galets blancs. Ceux-ci ont été rénovés en 2016 et les façades sont impeccables ! Parmi les infrastructures, on apprécie l'aire de jeux, où les enfants peuvent jouer sur le gazon. Celle-ci dispose d'une balançoire et d'un toboggan où l'arrivée se fait à l'ombre, sous un parasol ! Le club Héliades Sandy Beach est aussi équipé d'un terrain de tennis, d'un mini-foot où sont organisés des tournois entre personnel et vacanciers, de tables de ping-pong, d'une cible de fléchettes, mais aussi d'une salle de fitness agréable avec vue sur la végétation. Côté restaurants et terrasses, on apprécie celle du bar qui se présente comme une petite place d'un village, bien cachée à l'ombre des arbres. Et pour profiter d'une vue un peu plus dégagée, il suffit d'aller dîner sur le toit de la taverne !

    Restauration 7.45 /10

    Le restaurant principal n'est pas très intime mais correct, avec un espace agréable de chaises et de tables recouvertes de tissu blanc. On préférera la terrasse qui se présente sous la forme d'une petite place sous les arbres, aussi l'endroit pour boire un verre en fin de journée, puisque le bar du lobby ouvre jusqu'à 1h du matin (alcools locaux dans le tout inclus servis jusqu'à 23h). La journée, vous pourrez siroter un cocktail aux deux bars qui se situent près des piscines... ouverts jusqu'à 18h30.

    Pour varier du buffet plutôt classique du restaurant principal, vous pourrez aussi déjeuner au restaurant italien, dont la terrasse ombragée près de la piscine est très agréable ! Le soir, le toit-terrasse de la taverne, décorée d'une barque de pêcheurs, s'ouvre aux clients pour un superbe coucher de soleil. D'ici, on a vue sur un toit-jardin de cactus, sur les maisons blanches et la mer. Il se présente aussi sous forme de buffet, avec un soir du poisson, un soir de la viande. Pour une daurade pêchée le jour même, il faudra juste passe la commande. A noter que les boissons sont ici en supplément.

    Spa 6.7 /10

    Le spa est petit mais très agréable ! Vêtu tout de blanc, du sol aux murs, il offre un décor impeccable et une atmosphère très zen, surtout avec la musique relaxante. Les galets, posés dans les couloirs et à l'honneur sur les tableaux, reposent l'esprit. A l'entrée, on peut prendre un bain de pieds insolite, où les petits poissons viendront manger vos peaux mortes... On réserve volontiers un massage pendant le séjour, pour un moment calme, au choix dans l'une des deux salles de soin ou dans le cabanon installé sur la plage. Le spa est aussi équipé d'un hammam, d'un sauna, d'un jacuzzi, d'un salon de coiffure, de pédicure et de manucure.

    Plage 8.20 /10

    Même s'il faut traverser une petite route (peu passante), la plage du Sandy Beach est une bonne surprise surtout par rapport à ses voisines, notamment si l'on se dirige vers Marmari. Elle se situe à seulement 50 mètres de l'accueil, un peu plus loin de chambres... L'espace est au rendez-vous et le sable est agréable, que demander de plus! Par contre, les bains de soleil sont payants, 2 euros 50 pour la journée. Dommage car les matelas et les parasols sont un peu vieillots. Pour être honnête, on apprécie surtout la vue, au-delà de ce bleu envoûtant, tantôt déchaîné, tantôt d'huile. En face, il faut reconnaître Kalymnos, une île connue pour ses éponges, mais aussi Plati, complètement désertée aujourd'hui. L'île de Psérimos, quant à elle, compte encore 27 habitants et de nombreuses chèvres ! Sans oublier la Turquie, à quelques kilomètres de là.

    Animation 7.20 /10

    Les activités proposées sont toutefois surtout internationales, en anglais ou en allemand. Comme dans tout club, le jour se lève avec le réveil musculaire... puis viennent ensuite l'aquagym, le yoga, la zumba et autres sports de remises en forme. Chaque jour, des sports sont aussi proposés comme le football, le waterpolo, le volley, la pétanque ou les fléchettes. Des activités conviviales sont aussi organisées, comme le tournoi de football entre le personnel et les clients, une idée du directeur. Pour le jeu café du midi, il faudra être bilingue, mais pas d'inquiétude, les animateurs invitent les vacanciers à participer. Le soir, place à des spectacles dans le théâtre, là aussi où a lieu la mini-disco pour les enfants. La soirée grecque, même si elle n'est pas vraiment originale sur l'île, est bienvenue pour goûter à des spécialités et des activités locales. Les enfants de 4 à 12 ans pourront s'amuser au mini-club avec, si la capacité le permet, un animateur francophone.

    À savoir

    Avis aux voyageurs qui n'arrivent pas à se déconnecter, il faut savoir que le Wi-Fi est seulement gratuit à la réception et au bar.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (Lobby, bars et restaurants)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, ski nautique, gym, aquagym, football, beach volley, water-polo, fitness, sports

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur

    Les avantages

    • La taille humaine et la convivialité
    • Les espaces verts
    • Les deux piscines

    Les inconvénients

    • Les transats payants à la plage

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Kos
    • Marmari Beach Marmari Beach Marmari Beach
      • Avis clients 3.00
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 7.0

      Le Marmari Beach est un hôtel familial qui réserve de bonnes surprises. Tout d'abord la plage, l'une des plus belles de l'île, mais aussi l'atmosphère conviviale parfaite pour les familles. Des jardins fleuris et un centre de sports aquatiques complètent l'offre de ce club attentif à la qualité. Conscient de ne pas être un établissement de luxe, il joue la carte de la sympathie, obtenant de bons résultats.

      À partir de 119 €
      Voir l’offre
    • Casa Cook Kos Casa Cook Kos Casa Cook Kos
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.68
      • Situation 9.0

      Le Casa Cook Kos vous étonnera par ces choix architecturaux et décoratifs surprenant mais pas moins agréables. Les activités y sont diverses bien que l'hôtel ne soit pas idéalement situé. L'hôtel est relativement récent, d'où sa modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.0

      Lorsque l'on se trouve devant la façade du TUI Family Life Atlantica Marmari, rien ne laisse imaginer ce qui se cache à l'intérieur : un superbe site qui s'étend jusqu'à un accès direct à une plage privée ! Et pourtant, le site s'orne d'une belle végétation, disperse plusieurs bâtiments charmants, propose plusieurs restaurants variés avec une décoration contemporaine, et présente trois vastes piscines avec pataugeoires à l'ombre d'une toile ! En somme, tout a été pensé pour satisfaire les besoins et envies des familles à Kos, cependant, le club se contente seulement d'une animation internationale, peu de personnes parlent français.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tigaki Star Tigaki Star Tigaki Star
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.5
      • Situation 4.17

      Rien de spécifique n'est à reprocher au Tigaki Star qui reste plutôt valable pour résider une ou quelques soirées à Kos. À côté du tarif raisonnable et du standing louable, l'emplacement géographique s'avère moins plaisant, et c'est bien dommage. Pour un prix tournant autour de 45 € / nuit, les hôtes de passage à Kos pourront loger dans ce 3 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juillet.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Corali Hotel Corali Hotel Corali Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 7.0

      Le Corali Hotel, bien qu'un tantinet vieillot, tire son épingle du jeu par rapport aux hôtels alentours notamment grâce à ses installations. Le 4 étoiles a beau être un hôtel à taille humaine, il propose e effet un restaurant, un snack, une salle de sport, un court de tennis... Il fera parfaitement l'affaire des vacanciers à la recherche d'un séjour en toute tranquillité, au bord de la piscine, tout en profitant des infrastructures.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Marianna Hotel Marianna Hotel Marianna Hotel
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.22
      • Situation 7.0

      Un bâtiment aux couleurs rose et bleu pastel qui, de prime abord, paraît un peu vieillot. Néanmoins, l'apparence de la terrasse du bar de l'hôtel donne envie d'en savoir un peu plus sur ce petit 3 étoiles modeste, bâti près de la route. Aucun faste mi en avant, cet hôtel est un établissement familial sans prétention et à taille humaine, idéal pour les vacanciers à petit budget qui n'aspirent qu'à des vacances farniente, au bord de la piscine.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Marmara Zorbas Beach Club Marmara Zorbas Beach Club Marmara Zorbas Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 4.6

      Installé sur la côte ouest de l'île de Kos, le club Marmara Zorbas est un bon compromis pour les clients qui recherchent une animation variée et une ambiance conviviale. Si la plupart des clients reviennent fréquemment dans ce club c'est surtout pour se retrouver avec son personnel chaleureux et souriant, mais aussi pour son confort. Idéalement situé, l'hôtel est un bon point de départ pour visiter l'île et ses attraits touristiques, ou bien pour partir en excursion (en Turquie par exemple). Seul point négatif, il faut traverser une petite route pour atteindre la plage qui est peu charmante par rapport au reste du littoral de Kos. Dommage.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Tropical Sol Tropical Sol Tropical Sol
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.53
      • Situation 7.0

      Ce trois étoiles sans prétention, mais bien entretenu, n'a pas beaucoup d'installations à faire valoir mais promet un accueil chaleureux, comme à la maison. Il faut simplement ne pas être trop regardant sur la décoration et laisser la modernité de côté. Les petits budgets seront satisfaits de pouvoir profiter d'une piscine, d'un jacuzzi et d'un petit-déjeuner buffet dans ce B&B.

      À partir de 72 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Kos
    • Casa Cook Kos Casa Cook Kos Casa Cook Kos
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.68
      • Situation 9.0

      Le Casa Cook Kos vous étonnera par ces choix architecturaux et décoratifs surprenant mais pas moins agréables. Les activités y sont diverses bien que l'hôtel ne soit pas idéalement situé. L'hôtel est relativement récent, d'où sa modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ammos Resort Ammos Resort Ammos Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.52
      • Situation 7.0

      Le Ammos Resort semble tout indiqué pour des vacances luxueuses en famille sur l'île de Kos. Ses équipements sont nombreux, mais quant aux activités, vous devrez les trouver en dehors de l'hôtel. Sa plage, à quelques pas de l'hôtel, est un vrai plus.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Daidalos Daidalos Daidalos
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.5
      • Situation 8.0

      Le Daidalos est une très bonne surprise sur l'île de Kos ! Dans ce club haut de gamme, on retrouve toute l'atmosphère d'un village grec, avec ses façades blanches et ses volets bleus, ses intérieurs aérés, ses rideaux qui volent dans le vent, ses terrasses avec vue sur la mer, son escalier de pierre qui descend jusqu'à la plage... A 60 mètres de hauteur, il s'accroche à la colline, dans un environnement idyllique. Tout là-haut, les maisons pour se reposer, en bas, la baignade.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Akti Palace Akti Palace Akti Palace
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.48
      • Situation 7.5

      Idéal pour passer des vacances relaxantes en famille ou en couple, le Akti Palace saura vous combler, que vous souhaitiez visiter les environs ou ne pas en sortir. Les activités sont multiples et la situation idéale. L'hôtel propose une expérience culinaire variée avec ses quatres restaurants.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Astir Odysseus Kos Resort & Spa Astir Odysseus Kos Resort & Spa Astir Odysseus Kos Resort & Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.19
      • Situation 7.0

      Moderne, propre, complet. L'Astir Odysseus Kos Resort & Spa n'a pas volé ses 5 étoiles. C'est bien simple : on pourrait passer toutes les vacances sans sortir de l'établissement : les restaurants proposent un choix varié, les piscines sont nombreuses et le spa invite à y rester au moins une bonne demi-journée. En somme, on ne manque de rien ici. La seule petite ombre au tableau : un hôtel aussi étendu paraît vite un peu froid et impersonnel.

      À partir de 242 €
      Voir l’offre
    • TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.0

      Lorsque l'on se trouve devant la façade du TUI Family Life Atlantica Marmari, rien ne laisse imaginer ce qui se cache à l'intérieur : un superbe site qui s'étend jusqu'à un accès direct à une plage privée ! Et pourtant, le site s'orne d'une belle végétation, disperse plusieurs bâtiments charmants, propose plusieurs restaurants variés avec une décoration contemporaine, et présente trois vastes piscines avec pataugeoires à l'ombre d'une toile ! En somme, tout a été pensé pour satisfaire les besoins et envies des familles à Kos, cependant, le club se contente seulement d'une animation internationale, peu de personnes parlent français.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation -

      Le TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort est un hôtel réservé aux adultes (à partir de 16 ans), où les mots d'ordre sont : " relax et romantisme ". Concrètement, l'hôtel a tous les ingrédients pour séduire les couples. Cet endroit, de 30 hectares, propre et agréablement fleuri, propose des dîners aux chandelles face à la mer, des piscines, des espaces pour se reposer, un spa élégant, des chambres confortables et charmantes. Une adresse à conseiller pour fêter sa lune de miel ou un anniversaire à deux.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Jet Tours Ramira Jet Tours Ramira Jet Tours Ramira
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 7.5

      Complexe hôtelier sans prétention, le Jet Tours Ramira n'attire pas, de prime abord, par son aspect bétonné, typique des années 70. Pourtant, il serait dommage de s'arrêter à ça. Une fois à l'intérieur, l'atmosphère est plus familiale, plus chaleureuse. Malgré une décoration un peu datée, les espaces sont entretenus et on apprécie les nombreuses installations, notamment sportives. Le hic : l'absence de spa, alors qu'il s'agit d'un 5 étoiles.

      À partir de 122 €
      Voir l’offre