• Connexion
Hôtel Club Robinson Daidalos Hôtel 4 étoile
Avis experts
Antimachia, 85302, Grèce Kos, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Robinson Daidalos est une très bonne surprise sur l'île de Kos ! Dans ce club haut de gamme, on retrouve toute l'atmosphère d'un village grec, avec ses façades blanches et ses volets bleus, ses intérieurs aérés, ses rideaux qui volent dans le vent, ses terrasses avec vue sur la mer, son escalier de pierre qui descend jusqu'à la plage... A 60 mètres de hauteur, il s'accroche à la colline, dans un environnement idyllique. Tout là-haut, les maisons pour se reposer, en bas, la baignade.
Ouverture : d'avril à octobre

Un club de vacances qui ressemble à un village grec. Magnifique.

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Repos
  • Charme
  • Coeur
  • Spa
  • Vol
    • Hôtel Club Robinson Daidalos

      Club Robinson Daidalos   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    • Hôtel Club Robinson Daidalos

      Club Robinson Daidalos   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    A 60 mètres de hauteur, le Robinson Daidalos offre des vues époustouflantes sur la mer Egée et l'île volcanique de Nissiros ! Déjà, en empruntant la route sinueuse et dégagée qui vient d'Agios Georgios, le panorama est superbe et on est obligé de s'arrêter à plusieurs reprises pour prendre des photos. La plage est directement accessible en funiculaire ou grâce à un long escalier de pierre (plus de 200 marches). L'aéroport de Kos se situe à seulement moins de 10 kilomètres. La ville de Kos est plus loin, à l'autre bout de l'île, à environ 45 minutes de route. Mais cette partie de l'île, où loge le Robinson Daidalos, est sans doute l'une des plus charmantes : la plage d'Agios Stefanos et son île rocheuse habitée par une chapelle (accessible à la nage ou en pédalo), la plage de Kamari ou encore Limnionas et son côté authentique, entre autres.

    Logement 8.95 /10

    Au Robinson Daidalos, les voyageurs auront le choix entre six types d'hébergements, parmi 307 chambres et 3 suites. La plus petite fait 23 m², la plus grande 116 m². Ici, sur la montagne, on apprécie sa terrasse ou son balcon, qui nous plonge dès le réveil dans une vue sur la mer à couper le souffle. La décoration est à l'image de l'extérieur. Carrelage immaculé, bois clair, fauteuils aux tons bleu, draps blancs, tableaux rappelant la mer, statuettes... on est vraiment en Grèce. Pour notre arrivée, un cygne décore le lit et quelques cadeaux gourmands sont posés sur la table du salon, comme de l'ouzo, du miel, une bouteille de vin et des fruits. Quel accueil ! Nous sommes enfin en Grèce. Un joli placard, comme un petit dressing, permet de ranger ses affaires pendant séjour. Les chambres sont équipées du nécessaire, à savoir un coffre-fort, un téléphone, un petit réfrigérateur, mais aussi la climatisation. La salle de bain est simple, avec une baignoire ou une douche, mais c'est ce qu'on apprécie. Les produits d'accueil et les chaussons sont au rendez-vous. Seul le sèche-cheveux n'est pas si moderne comparé au reste.

    Infrastructure 9.20 /10

    En quelques mots, le Robinson Daidalos est à tomber... Après cette route magnifique, on a l'impression d'arriver dans un village grec à flanc de falaise, typique, qui surplombe la mer. Et encore, on a rien vu. L'accueil se présente sous la forme d'une petite place décorée de bougainvilliers et cernée de bâtiments blancs. Une statue plante le décor. Une coupe de champagne à la main, on apprécie cette atmosphère zen, que nous communique aussi le personnel. A 60 mètres de hauteur, tout le site dévale la falaise avec, au plus haut, les suites préservées du regard, puis les maisons blanches aux volets jaunes et bleus qui accueillent les chambres. Ici, on peut déambuler dans des petites ruelles à l'ombre et gravir des escaliers, au cœur des pins, des bougainvilliers et des oliviers... Et puis, on peut descendre vers la réception puis vers le spa, un havre de bien-être doté de deux piscines, dont une pour les clients naturistes, de bons équipements et de superbes salles de massage. Près de l'espace de relaxation, à l'extérieur, on trouve aussi une salle de fitness, un coin internet, une salle de télévision et même un atelier photos ! Tout est ouvert et aéré. Le théâtre de plein air, qui accueille les spectacles, est superbe. Si l'on s'isole sur le côté, on pourra profiter de la vue resplendissante sur le littoral montagneux de l'île de Kos. Des bains de soleil sont installés partout sur le gazon, ici et là, tout en descendant depuis la piscine vers un joli temple blanc, où sont parfois procurés des massages. Le site penche alors brusquement vers la mer, avec 212 marches, ou bien un funiculaire (un four en été), qui mènent au sable.

    Les activités se trouvent en contrebas du site - foot, beach-volley (trois terrains), basket, tir à l'arc... Vous pourrez aussi profite de la base de nautique - catamaran, stand up paddle, bateau à moteur... Ici, un chapiteau accueille aussi des cours de yoga.

    Restauration 8.45 /10

    Ici, vous pourrez profiter du restaurant principal qui propose des plats variés et de qualité sous forme de buffet, avec une grande salle aérée et une terrasse avec vue sur la mer ! La taverne, non loin, est superbe. Imaginez le décor, les tables blanches, lanternes aux bougies, les rideaux qui volent dans le vent, les oliviers, la statue de Poséidon qui surplombe majestueusement la mer, les montagnes en toile de fond, la vue sur la mer, tout simplement... sans oublier les musiciens qui s'installent sur la terrasse de temps à autre. A noter que les boissons sont en supplément. En descendant à la plage, vous pourrez déjeuner au Beach Bar, qui dévoile aussi un buffet, avec moins de choix, mais ça suffit pour une courte pause entre activités et bronzette. Pour siroter un cocktail, on choisit entre le bar près de la piscine et celui à la plage. A noter que des gâteaux et des glaces sont distribués dans l'après-midi.

    Spa 8.7 /10

    A l'entrée, vous remarquerez les logos sympathiques en forme de dessin qui indiquent les (bons) équipements du spa. A l'image du site, ce centre de bien-être est blanc, aéré, zen à souhait. Oubliez le style oriental et tamisé pour trouver ici la fraîcheur de la Grèce ! Le hall est d'ailleurs très lumineux, il mène à deux saunas (60 et 90 degrés) et à six cabines de soin. La plus grande, avec un jacuzzi qui fait rêver, une décoration aux carreaux orangés et aux tons sable, est un coup de cœur.

    La spa donne accès à deux zones de relaxation très différentes. D'un côté, la zone naturiste avec des bains de soleil et une piscine zen, réservée donc aux adultes. De l'autre, l'espace pour tous avec des bains de soleil installés partout sur le gazon, avec là aussi une jolie piscine. Tout est à l'extérieur et ça marche pour la détente. Le calme est au rendez-vous, les oiseaux et les papillons virevoltent... Ici, on trouve aussi la salle de fitness, très bien équipée. Elle est gratuite sauf si l'on choisit d'être suivi par un entraîneur. On a l'impression d'aller à la gym près de chez soi, mais la vue est vraiment différente quand on court sur le tapis. Il y a même une zone pour la boxe où on peut se défouler (difficile à croire étant donné l'atmosphère complètement relax de tout le club) sur un bonhomme !

    Plage 8.70 /10

    Depuis le temple blanc du club, 212 marches mènent à la plage ! Les plus fainéants, surtout pour la remontée, pourront aussi emprunter un petit funiculaire. La plage est très belle et naturelle, l'espace préservée au club de par sa situation est immense. Elle se divise même en plusieurs parties, pour les familles où les petits pourront jouer tranquillement, pour les sports nautiques et pour les adultes, sans oublier la plage naturiste, au loin, préservée du regard. On vient ici se reposer, jouer (c'est ici que ça se passe pour les activités sportives), faire bronzette et même manger ou boire un verre, au Beach Bar. Une très bonne surprise.

    Animation 8.45 /10

    Les animations sont surtout proposées en allemand et en anglais, mais comme il y a du choix, on fera avec ! Déjà, côté remise en forme, les activités sont nombreuses et au goût du jour, avec pilates, zumba, vélo, yoga sur la plage au coucher du soleil... Pour les sports d'équipe et les tournois, vous aurez chaque jour la possibilité de jouer au volley, au foot, au ping-pong ou de faire du tir à l'arc, entre autres. La piscine centrale accueille aussi du waterpolo ou de l'aquagym ! Le soir, place aux spectacles dans le théâtre de plein air - il y a aussi une salle intérieure s'il pleut, ce qui est plutôt rare à Kos - ou des soirées au restaurant ou à la discothèque, qui dispose d'une terrasse où s'installent parfois des musiciens. A noter que vous aurez aussi accès à l'atelier peinture, dont la salle aérée avec vue sur la mer inspirera les moins créatifs.

    Pas de baby-club, mais un mini-club pour les 3-4 ans, 5-7 ans, 8-12 ans. Ces derniers ont même le choix entre un programme sportif ou créatif ! Les dernières activités de la journée ont lieu assez tard, vers 21h, avec parfois une mini-disco. L'espace du club enfants est vraiment superbe. Ici aussi, on se croirait dans un petit village. Pas besoin d'en sortir, tout est à l'intérieur : pataugeoire, bac à sable, aire de jeux insolite en forme de bateau et même un circuit avec signalisation pour les "voitures" des plus petits. Des toits en toile en forme de pyramides procurent de l'ombre à tout moment de la journée. Les ados, de 13 à 17 ans, ont quant à eux un programme chargé à l'extérieur : tournois sportifs, jeux à la piscine, mais aussi de la fitness "légère", notamment de la zumba. Ils ont aussi leurs propres soirées, entre 23h et 1h du matin, avec une séance de cinéma, un sport, une danse ou même un moment au spa.

    À savoir

    Il faut savoir que l'enregistrement des bagages pour le départ peut se faire à l'entrée du club ! L'aéroport de Kos n'est qu'à 15 minutes de route, avec ce service on gagne encore du temps pour profiter jusqu'à tard des infrastructures du club.
    Il est important de noter que la clientèle et donc le personnel de cet hôtel est majoritairement allemand, mais parle aussi anglais. On peut donc s'y sentir bien sauf si on ne parle que le français.
    Cela peut passer inaperçu, mais le Robinson Daidalos accueille les naturistes en vacances avec un coin dédié (avec piscine) au spa et aussi une partie de la plage réservée !
    A noter, pour les plus fainéants, qu'un tapis roulant mène aux chambres et qu'un ascenseur rejoint les suites et les courts de tennis.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, stretching, remise en forme, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, beach volley, basket, golf, voile, abdos-fessiers, tir à l'arc, badminton, water-polo, surf, fitness

    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Plage privée
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • L'impression d'habiter pendant une semaine dans un village grec !
    • Le mini-club avec bac à sable et pataugeoire
    • Les nombreux belvédères sur la mer
    • La zone de relaxation au spa, naturiste ou non naturiste

    Les inconvénients

    • Pas de baby-club
    • Peu de personnel francophone

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    -
    • Note Globale -/10
    Hôtel à proximité de Kos
    • Mitsis Norida Beach Kos Mitsis Norida Beach Kos Mitsis Norida Beach Kos
      • Avis clients 7.75
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 1.0

      Le Mitsis Norida Beach Kos n'est à retenir pour un séjour à Kos que si l'on n'est pas regardant sur les détails. Un bon conseil : faites abstraction de la localisation peu centrale et oubliez le rapport qualité / prix décevant pour vous concentrer sur le standing de bon aloi. Comptez un minimum de 464 € / nuit pour séjourner au Mitsis Norida Beach Kos. En l'espèce, juillet constitue la meilleure période.

      À partir de 464 €
      Voir l’offre
    • Ammos Resort Ammos Resort Ammos Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.52
      • Situation 7.0

      Le Ammos Resort semble tout indiqué pour des vacances luxueuses en famille sur l'île de Kos. Ses équipements sont nombreux, mais quant aux activités, vous devrez les trouver en dehors de l'hôtel. Sa plage, à quelques pas de l'hôtel, est un vrai plus.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Gaia Palace Gaia Palace Gaia Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.87
      • Situation 6.5

      Le Gaia Palace fait partie de ces établissements que l'on choisit pour des vacances en famille pas trop chères. Cela se traduit par des bâtiments de type standard, des meubles propres, et surtout des espaces communs pour que les enfants puissent s'amuser. En effet, le complexe hôtelier se dresse au beau milieu des terres arides de Mastichari. En 2011, il a le mérite d'être abrité dans un édifice tout neuf, d'une banalité à toute épreuve. Il s'agit d'un établissement vraiment très familial, que l'on peut choisir aujourd'hui en espérant qu'il ne vieillisse pas trop mal d'ici quelques années.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Neptune Neptune Neptune
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 4.42

      Difficile de ne pas remarquer le Neptune Hotel, tout simplement parce qu'il est l'un des plus grands complexes hôteliers de l'île. Complètement indépendant, il possède également un grand centre de congrès et semble parfaitement autonome. De nombreux restaurants, des terrains de sport modernes et multiples, un mini-parc aquatique pour les enfants, des piscines et un immense spa : voilà ce qui vient s'ajouter aux innombrables chambres de l'hôtel. Ce complexe hôtelier s'adresse indubitablement à ceux qui veulent passer leur séjour à l'hôtel sans s'ennuyer. Que vous soyez en couple ou en famille, vu la taille il y en a pour tous les goûts.

      À partir de 218 €
      Voir l’offre
    • Princess Of Kos Princess Of Kos Princess Of Kos
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.58
      • Situation 4.42

      Le Princess Of Kos soigne le plus important et constitue un agréable point de chute à Kos. Le tarif abordable tout comme le bon emplacement feront l'affaire. Bon point d'ailleurs pour l'établissement : le degré de confort honorable. Sélectionnez juillet pour profiter du meilleur tarif. Vous pourrez résider pour un minimum de 105 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Mastihari Bay Mastihari Bay Mastihari Bay
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.55
      • Situation 4.44

      Nul besoin de s'inquiéter, le Mastihari Bay satisfait la quasi-totalité des exigences de la clientèle voulant loger à Kos. L'adresse a vraiment tout pour plaire au niveau du prix pratiqué et de l'emplacement géographique. Le standing se montre pour le moins séduisant et on ne va pas s'en plaindre. 128 € par nuit : c'est le minimum que devront payer les hôtes. Sachez que juillet constitue le moment optimal pour cela.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Norida Beach Norida Beach Norida Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.79
      • Situation 6.53

      On ne relève pas trop de fausses notes pour cet établissement qui peut faire valoir de bien des qualités pour un 4 étoiles localisé à Kos. Mission accomplie pour le bon rapport qualité / prix de même que pour la localisation stratégique. Le standing satisfaisant est de surcroît un véritable plus pour ce 4 étoiles. Prévoyez un minimum de 127 € par nuit pour loger au Norida Beach. En l'espèce, le mois de juillet constitue la meilleure période.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Euro Village Achileas Hotel Euro Village Achileas Hotel Euro Village Achileas Hotel
      • Avis clients 7.93
      • Qualité / Prix 6.78
      • Situation 4.54

      Il est manifeste que l'Euro Village Achileas Hotel ne plaira pas à la plupart bien qu'il se révèle toutefois supportable sur une brève durée. On déplore le mauvais rapport qualité / prix. À l'instar de l'emplacement avantageux, le confort de bonne facture joue en revanche un rôle favorable dans la perception de l'adresse.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Kos
    • Casa Cook Kos Casa Cook Kos Casa Cook Kos
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.68
      • Situation 9.0

      Le Casa Cook Kos vous étonnera par ces choix architecturaux et décoratifs surprenant mais pas moins agréables. Les activités y sont diverses bien que l'hôtel ne soit pas idéalement situé. L'hôtel est relativement récent, d'où sa modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ammos Resort Ammos Resort Ammos Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.52
      • Situation 7.0

      Le Ammos Resort semble tout indiqué pour des vacances luxueuses en famille sur l'île de Kos. Ses équipements sont nombreux, mais quant aux activités, vous devrez les trouver en dehors de l'hôtel. Sa plage, à quelques pas de l'hôtel, est un vrai plus.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Akti Palace Akti Palace Akti Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.48
      • Situation 7.5

      Idéal pour passer des vacances relaxantes en famille ou en couple, le Akti Palace saura vous combler, que vous souhaitiez visiter les environs ou ne pas en sortir. Les activités sont multiples et la situation idéale. L'hôtel propose une expérience culinaire variée avec ses quatres restaurants.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 7.0

      Lorsque l'on se trouve devant la façade du TUI Family Life Atlantica Marmari, rien ne laisse imaginer ce qui se cache à l'intérieur : un superbe site qui s'étend jusqu'à un accès direct à une plage privée ! Et pourtant, le site s'orne d'une belle végétation, disperse plusieurs bâtiments charmants, propose plusieurs restaurants variés avec une décoration contemporaine, et présente trois vastes piscines avec pataugeoires à l'ombre d'une toile ! En somme, tout a été pensé pour satisfaire les besoins et envies des familles à Kos, cependant, le club se contente seulement d'une animation internationale, peu de personnes parlent français.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation -

      Le TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort est un hôtel réservé aux adultes (à partir de 16 ans), où les mots d'ordre sont : " relax et romantisme ". Concrètement, l'hôtel a tous les ingrédients pour séduire les couples. Cet endroit, de 30 hectares, propre et agréablement fleuri, propose des dîners aux chandelles face à la mer, des piscines, des espaces pour se reposer, un spa élégant, des chambres confortables et charmantes. Une adresse à conseiller pour fêter sa lune de miel ou un anniversaire à deux.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Magic Life Marmari Palace TUI Magic Life Marmari Palace TUI Magic Life Marmari Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 8.14
      • Situation 6.0

      Avec sa myriade de piscines qui s'insinuent jusqu'à la mer, telles une cascade géante, ses espaces verdoyants et ses bâtiments aux tons clairs, le TUI Magic Life Marmari Palace est un hôtel-club haut de gamme qui bénéficie d'une situation avantageuse sur l'île de Kos. Il présente une bonne animation et un baby-club, même s'il faudra se débrouiller un minimum en anglais (ou en allemand) pour vraiment s'amuser. La plage, au bout du site, est très agréable avec sa taverne grecque. On vous le recommande pour des vacances relaxantes. 
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kos Aktis Kos Aktis Kos Aktis
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 7.17

      Enfin un hôtel qui se distingue de la masse des complexes hôteliers de Kos. Ce petit établissment aux airs de boutique-hôtel arbore un style design, digne d'un hôtel plutôt que d'un complexe balnéaire. Et pourtant la mer inonde toutes les chambres de sa lumière. Une terrasse exquise et un restaurant à la mode complètent le cadre du Kos Aktis, une petite surprise à deux pas du château de Kos. Intime et élégant, il fait partie de nos hôtels préférés de l'île. Vu sa structure, il s'adapte mieux aux couples qu'aux familles avec enfants. La tranquillité est assurée, du moins sans enfants.

      À partir de
      Voir l’offre
    • DIMITRA BEACH HOTEL DIMITRA BEACH HOTEL DIMITRA BEACH HOTEL
      • Avis clients 7.07
      • Qualité / Prix 7.2
      • Situation 7.22

      L'hôtel Dimitra Beach Resort est un complexe 5 étoiles dans le village d'Agios Fokas. Avec une décoration épurée et moderne, les chambres sont confortables et offrent une vue panoramique sur la mer Egée. Grâce à sa plage privée et ses nombreux équipements vous pourrez profiter pleinement de votre séjour en toute tranquillité.

      À partir de 166 €
      Voir l’offre