Club Lookéa Sun Palace Hôtel 4 étoile
Avis experts
Limni Psalidiou, Kos 853 00, Grèce Kos, Grèce -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Un club de vacances convivial et chaleureux, avec une animation francophone. Son atout : sa situation, près de la ville de Kos et au bord d'une plage sauvage.

Pas d'effet de surprise dans ce club bien entretenu ! Le club Lookéa Sun Palace, aux allures de petit village, offre un environnement " confortable " pour profiter des vacances sereines sur cette île grecque. Les clients Français seront bien accueillis ici, avec son personnel et ses animateurs très sympathiques et francophones. La situation du club est idéale pour visiter la ville de Kos et ses alentours (possibilité de prendre un bateau jusqu'à Bodrum). L'endroit est très vert, fleuri et agréable. On apprécie davantage la plage qui est accessible via un chemin de sable, qui traverse une réserve naturelle. Les chambres dévoilent une décoration contemporaine. Ce n'est pas un hôtel où l'on part à l'aventure, mais où l'on se repose ! On note toutefois le peu de variété au restaurant principal et le manque d'équipement au spa, ce qui dérangera très peu pour le séjour. 
Ouverture : d'avril à octobre

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Club Lookéa Sun Palace

      Club Lookéa Sun Palace   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

    •  Club Lookéa Sun Palace

      Club Lookéa Sun Palace   -   © Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres
    • Situation

      7.25 /10
    • Logement

      7.00 /10
    • Infrastructure

      6.50 /10
    • Restauration

      6.50 /10
    • Spa

    • Plage

      7.75 /10
    • Animation

      7.00 /10
    • À savoir

    • Le club Lookéa Sun Palace est implanté dans un environnement calme et naturel, à Psalidi. Sur la route, vous le reconnaîtrez au nom du " Hôtel Sun Palace". Pour rejoindre l'établissement, il faudra compter environ 35 minutes depuis l'aéroport de Kos, situé à 30 km en voiture. La capitale de l'île, Kos, est située à seulement 4 kilomètres, et elle regorge de richesses, de vestiges archéologiques qui valent le détour. L'asklépiéion, un sanctuaire de guérison, aujourd'hui en ruines, n'est qu'à 5 minutes du club, à visiter !

    • L'hôtel Sun Palace compte 165 chambres (160 chambres appartiennent au club Lookéa, les cinq autres sont vendues sur Booking). Les standards et supérieures, dans le bâtiment principal, dévoilent une décoration contemporaine et épurée, des tons gris et taupe, du carrelage blanc et des meubles en bois foncé. Au plafond réside l'originalité de la pièce, un contour bleu qui s'illumine dans la nuit. On y passe volontiers une semaine ! A savoir qu'il est possible de régler la climatisation, pour les étés chauds de Kos. La chambre est aussi équipée d'un téléphone, d'une télévision écran plat, d'un petit réfrigérateur (avec une bouteille d'eau), d'un coffre-fort (petit, on ne mettra pas son ordinateur à l'intérieur), et d'un plateau de courtoisie avec bouilloire. Dans la salle de bain, on note qu'il manque toutefois les produits d'accueil pour un quatre étoiles et que le sèche-cheveux est vieillot.  Dans les suites familiales, on retrouve la même décoration moderne, mais avec plus d'espace. Petit plus, ici, les salles de bain se dotent d'une douche mais aussi d'une baignoire, par contre il n'y a qu'une seule vasque. Les couchages supplémentaires se présentent sous la forme de canapés simples dépliables. Pour plus de calme, vous pourrez choisir les bungalows excentrés, près des terrains. Pas de vis-à-vis et, le soir venu, l'animation se passe surtout près de la piscine !
    • L'hôtel a été construit en 1982 et a été rénové presque chaque année, ce qui explique son architecture bien entretenu. Les chambres ont également reçu un coup de rafraîchissement, au niveau de la décoration et du mobilier, et ça se voit ! Celles-ci, d'ailleurs, sont organisées autour d'un grand patio. En contrebas, la piscine du spa. Là-haut, un toit qui se découvre pour laisser entrer la lumière naturelle... Ce bâtiment principal accueille aussi la réception, qui a plutôt une allure originale. Tableaux, fauteuils, pots de fleurs et rideaux à fils, qui filtrent le soleil à travers la baie vitrée, décorent le hall. Plus loin, on trouve le restaurant principal, aussi coloré, et le bar du lobby. Les bungalows, destinés aux familles, sont quant à eux dispersés sur le reste du site, autour de la piscine, grande et agréable. Elle côtoie un petit bar, en all inclusive, avec une terrasse sous de grands arbres. C'est aussi ici qu'est installée la petite scène d'animation, et des chaises quand il y a un spectacle ou des jeux apéros. Une autre "scène", de l'autre côté du bassin, accueille les sports de remise en forme. Globalement, le site est agréable avec beaucoup de verdure - bananiers, palmiers, lauriers... D'ailleurs, des bains de soleil sont aussi installés un peu partout sur le gazon. À quelques pas du bar de la piscine se trouve l'aire de jeux, sécurisée, devant les clubs enfants, avec un château, un tourniquet, une balançoire et un espace pour les ateliers sous une pergola. Plus loin, dans les jardins, au calme de l'animation de la piscine, on trouve des terrains de volley-ball, de football (en synthétique) et de basket. Pas d'inquiétude, il y a aussi un terrain de pétanque, clientèle française oblige ! Mais aussi une salle de gym et des courts de tennis.
    • Pour se sustenter, le club Lookéa offre deux possibilités : le restaurant principal avec ses trois repas sous forme d'un buffet. Le matin, il est ouvert jusqu'à 10h seulement, mais les adeptes de grasse matinée pourront prendre un petit-déjeuner tardif au bord de la piscine. Certes, il y a moins de choix, mais quelques viennoiseries et des boissons suffisent... La nourriture, pour le déjeuner et le dîner, est classique, rien d'extraordinaire et peu de variété. On apprécie toutefois les soirées à thème, méditerranéenne, italienne ou grecque. Un restaurant à thème propose aussi des gyros, une spécialité locale. Il est ouvert gratuitement, sauf le jeudi soir lorsque du poisson est alors servi à la clientèle ! Malgré le tout inclus, il faudra penser à sortir de l'hôtel pour découvrir des petits restaurants plus typiques. Côté décoration, la salle est colorée avec des murs à pois et à fleurs. La terrasse, surtout le midi, fait son effet sous les arbres à caoutchouc centenaires. Une ombre naturelle que l'on retrouve aussi près de la piscine, à la terrasse du pool bar, dotée de fauteuils ! Vous pourrez aussi boire un verre au bar près de la réception, moins charmant mais assez original avec ses fauteuils, ses luminaires et ses tableaux tout en couleurs. Ici, une scène accueille aussi les animations quand il pleut. Bref, on y mange bien, mais n'hésitez pas à goûter les spécialités de l'île à l'extérieur du club !
    • Le spa est petit et manque d'équipements. Avec ses quatre cabines de soin, on pourra tout de même s'offrir un moment de détente pendant le séjour ! Les salles, où sont proposés des massages classiques, des exfoliations corporelles et des soins du visage, invitent à la détente avec des tons doux, comme le mauve et le marron, et une atmosphère tamisée. Des bougies dans les couloirs tentent de plonger dans une ambiance de relaxation, mais les quelques fauteuils, qui sont installés dans le passage pour aller à la piscine, n'invitent pas à la détente. Le point fort de ce spa, c'est surtout le bassin chauffé sous un toit ouvrant qui laisse entrer la lumière. La nuit, la piscine est éclairée, on peut parfois observer les étoiles... Peu d'équipements (pas de hammam, ni de sauna), mais toutefois on retrouve un salon de pédicure et de manucure.
    • La particularité de ce club, c'est bien sa plage ! Une barrière s'ouvre sur une réserve naturelle, où l'on peut observer de nombreux oiseaux dans l'étang, qui est toutefois asséché à certaines périodes de l'année. On emprunte donc un sentier de sable, ponctué d'une cabane d'observation sur l'étang, qui mène à un croisement. Comptez bien 5 minutes. Ici, un "eco path", un sentier écologique, longe le bord de mer. On arrive ensuite à la plage de sable, qui a l'avantage d'être plutôt sauvage, malgré les transats et les parasols installés, et surtout calme et protégée par rapport à certaines plages de l'île de Kos. Elle est paisible mais ce n'est pour ça qu'on ne peut pas se divertir. Une base nautique payante propose de faire de la planche à voile, du paddle, du canoë (location ou cours). A noter qu'une paillotte minuscule offre des sodas et de l'eau (fait partie du all inclusive). Seul bémol, au bord de l'eau, il y a quelques galets ! On pourra toutefois emprunter le passage aménagé, quelques planches de bois, pour ne pas se faire mal au pied. On regrette également que des parasols et transats soient un peu vieillot.
    • Lors de la saison estivale, le club compte environ 12 animateurs maximum. Motivés et enjoués, les animateurs seront divertir la clientèle avec un programme varié qui change chaque semaine : de nombreux sports de remise en forme sont organisés, dont le classique réveil musculaire ou bien, l'aquagym, plus original, on pratique aussi de la zumba ou bien du waterpolo. Pour le midi et le soir, on a droit bien sûr au jeu café et apéro. Pour plus original, on trouve des cours de grec tous les deux jours, une initiation à la danse tous les après-midi et aussi des cours (et dégustations de tzatziki, tarte aux épinards et à la feta) de cuisine grecque qui ont lieu le matin près du bar de la piscine. Cette activité attire les curieux et les gourmands ! L'ambiance, dans ce club à taille humaine où l'on parle français, est donc conviviale avec des loisirs pour tous les âges. Côté spectacles, si l'on souhaite rester à l'hôtel le soir venu, il y a le cocktail avec la direction au début du séjour, une soirée folklorique grecque (peu originale mais toujours appréciée), des sketchs, une soirée interactive, du café-théâtre... La scène près de la piscine est plutôt petite. Après le spectacle, une piste de danse improvisée dure jusqu'à minuit, généralement pas plus. Pour les enfants, la danse a lieu un peu plus tôt dans la soirée, avec la mini-disco...
      Quant aux plus jeunes, ils sont pris en charge dans des clubs, avec les tranches d'âge suivantes : 3-6 ans, 7-10 ans, 11-13 ans et 14-17 ans pour les adolescents, qui n'ont pas de salle dédiée mais plutôt un point de rendez-vous pour organiser des activités à l'extérieur ! D'ailleurs, ce sont eux qui "créent" leur programme au début de la semaine. Pour les plus petits, les loisirs sont colorés avec plusieurs thèmes comme le cirque, le carnaval... Il y a aussi des jeux interactifs. Ils auront aussi l'occasion de passer toute une soirée dans le mini club (jusqu'à minuit ! Une aubaine, pour les parents s'ils veulent passer une soirée en amoureux) où ils regarderont un film et feront des jeux ludiques avec les animateurs. Si les parents veulent également passer une journée d'excursion, les enfants seront pris en charge toute la journée.
    • Quand vient le jour du départ, les clients doivent laisser leur chambre vers 12h, mais peuvent profiter de la plage, de la piscine et des infrastructures encore pendant l'après-midi. Pour se doucher avant de décoller vers la France, l'hôtel laisse à disposition des vacanciers la douche du spa. Une bonne idée !  Le site est adapté aux personnes à mobilité réduite, à l'exception de la plage. En effet, celle-ci n'est accessible que par un chemin de sable, au cœur d'une réserve naturelle. L'hôtel dispose d'une chambre totalement adaptée pour accueillir les personnes à mobilité réduite (avec une douche adaptée). Il faut aussi savoir qu'il est possible de louer de nombreux moyens de transports depuis l'hôtel, sans se déplacer avant. Voiture, vélo, moto, mais aussi quad (vous en verrez de nombreux sillonner l'île)... le choix est vaste. Des excursions sont aussi organisées tous les jours, notamment vers Bodrum à quelques kilomètres (environ 50 euros l'excursion). La "Marmara spéciale" peut être une bonne expérience. On prend le bateau vers Kefalos, de l'autre côté de l'île, pour aller pêcher, se reposer dans une crique et faire de la plongée.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, stretching, remise en forme, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, aquagym, aérobic, football, beach volley, basket, canoe, danse, water-polo, fitness

    • Coffre-fort
    • Plage privée

    Les avantages

    • La plage préservée
    • Les terrasses ombragées
    • La décoration contemporaine des chambres
    • Les animations en langue française
    • La situation près de la ville de Kos

    Les inconvénients

    • Peu d'équipement au spa
    • Le buffet peu varié au restaurant principal

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 1
    • Infrastructure
    • Logement
    • Situation
    • Restauration
    • Sports / Loisirs
    • Animation
    • Qualité / Prix
    • Note Globale 8.86/10
    • Ana Dj Ana Dj  
      1 Avis
      • Séjour en juillet 2017 Posté le 12/04/2018 En famille - Une semaine et plus (Pavillon/Paillote/Maison)

        Super semaine ! L'animation est au top, les logements sont très propres, personnel très accueillant, la nourriture est très bonne. Je recommande très vivement cet hôtel !

      • Point fort

        la mer pas loin animations super logements propres

      • Point faible

        je ne vois pas d'inconvénients, cet hôtel est parfait

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.86/10
    Hôtel à proximité de Kos
    • GRECOTEL KOS IMPERIAL GRECOTEL KOS IMPERIAL GRECOTEL KOS IMPERIAL
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.97
      • Situation 9.55

      Le GRECOTEL KOS IMPERIAL, bâti en 2002, vous convie à vous relâcher et à vous reposer. Qu'il est agréable d'être reçu ainsi à Kos. Tant du côté de la localisation que du standing, on flirte avec la perfection. Les tarifs vraiment irréprochables sont d'ailleurs au rendez-vous. Il vaut mieux opter pour le mois de juin histoire de profiter du prix le plus compétitif qui approche 183 € par nuit.

      À partir de 183 €
      Voir l’offre
    • Nissia Nissia Nissia
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.52
      • Situation 8.01

      Même s'il n'atteint pas le niveau d'autres hôtels de Kos, n'hésitez pas à séjourner dans cet établissement tout à fait acceptable. Le prix satisfaisant au même titre que la situation géographique centrale viennent en appui du confort louable. Mieux vaut opter pour juillet afin de bénéficier du tarif le plus concurrentiel qui frise 49 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • SUNSET KOS SUNSET KOS SUNSET KOS
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 7.86

      Le SUNSET KOS est l'un des meilleurs 2 étoiles qui soit à Kos. Preuve est faite qu'un adresse peut donner toute satisfaction à la fois sur les tarifs pratiqués, la localisation ou bien encore le confort. C'est assez sensationnel.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Gaia Royal Resort ALL INCLUSIVE Gaia Royal Resort ALL INCLUSIVE Gaia Royal Resort ALL INCLUSIVE
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 7.86

      Pour parcourir Kos, le Gaia Royal Resort ALL INCLUSIVE constitue un établissement plutôt ordinaire qui remplit les exigences incontournables mais sans faire mieux. Pour un prix frisant 97 euros, les visiteurs de passage à Kos pourront séjourner dans ce 4 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre au mois de septembre.

      À partir de 106 €
      Voir l’offre
    • Kosta Palace Kosta Palace Kosta Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.71
      • Situation 9.78

      Les amateurs de 4 étoiles sont gâtés : le Kosta Palace, bâti en 2001, est bel et bien à la hauteur. Possédant 165 chambres, l'adresse nous gratifie d'un excellent emplacement géographique sans parler du degré de confort sensationnel. Sur le plan des tarifs pratiqués, on nous propose de surcroît ce qui se fait de mieux dans le domaine. En résidant en juillet, vous bénéficierez d'un prix optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 47 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • AGRELLIS AGRELLIS AGRELLIS
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.15
      • Situation 10.0

      Les adeptes de 2 étoiles sont gâtés : l'AGRELLIS se révèle bel et bien à la hauteur. Entre le très bon emplacement et le rapport qualité / prix vraiment alléchant, on a de quoi être heureux. Dans un même ordre d'idée, le remarquable standing frappe les esprits : c'est le moins que l'on puisse dire.

      À partir de
      Voir l’offre
    • KALIMERA KOS KALIMERA KOS KALIMERA KOS
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.18
      • Situation 10.0

      Pour la qualité de ses services, on peut confier ses nuits au KALIMERA KOS les yeux fermés. Ce 3 étoiles permet réellement de savourer son séjour à Kos. Bien aidée par l'emplacement géographique stratégique et le degré de confort admirable, l'adresse se distingue vraiment. De surcroît, cet établissement repousse encore les limites du sans-faute avec ses tarifs avantageux.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TITANIA TITANIA TITANIA
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.5
      • Situation 10.0

      On ne relève pas trop de fausses notes pour cet hôtel qui peut faire valoir de bien des qualités pour un 2 étoiles situé à Kos. L'emplacement géographique avantageux et le bon rapport qualité / prix fournissent des éléments à l'avantage de cette adresse, inversement au standing.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Kos
    • Casa Cook Kos Casa Cook Kos Casa Cook Kos
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix -
      • Situation 9.0

      Le Casa Cook Kos vous étonnera par ces choix architecturaux et décoratifs surprenant mais pas moins agréables. Les activités y sont diverses bien que l'hôtel ne soit pas idéalement situé. L'hôtel est relativement récent, d'où sa modernité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ammos Resort Ammos Resort Ammos Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix -
      • Situation 7.0

      Le Ammos Resort semble tout indiqué pour des vacances luxueuses en famille sur l'île de Kos. Ses équipements sont nombreux, mais quant aux activités, vous devrez les trouver en dehors de l'hôtel. Sa plage, à quelques pas de l'hôtel, est un vrai plus.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Robinson Daidalos Club Robinson Daidalos Club Robinson Daidalos
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.22
      • Situation 8.0

      Le Robinson Daidalos est une très bonne surprise sur l'île de Kos ! Dans ce club haut de gamme, on retrouve toute l'atmosphère d'un village grec, avec ses façades blanches et ses volets bleus, ses intérieurs aérés, ses rideaux qui volent dans le vent, ses terrasses avec vue sur la mer, son escalier de pierre qui descend jusqu'à la plage... A 60 mètres de hauteur, il s'accroche à la colline, dans un environnement idyllique. Tout là-haut, les maisons pour se reposer, en bas, la baignade.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Akti Palace Akti Palace Akti Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix -
      • Situation 7.5

      Idéal pour passer des vacances relaxantes en famille ou en couple, le Akti Palace saura vous combler, que vous souhaitiez visiter les environs ou ne pas en sortir. Les activités sont multiples et la situation idéale. L'hôtel propose une expérience culinaire variée avec ses quatres restaurants.

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach TUI Family Life Atlantica Marmari Beach
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 7.0

      Devant la façade du TUI Family Life Atlantica Marmari Beach, rien ne laisse imaginer le superbe site qui s'étend jusqu'à l'accès direct à une plage privée ! Ni la végétation omniprésente, ni les bâtiments charmants, ni les restaurants variés à la décoration contemporaine, ni les trois vastes piscines avec pataugeoires à l'ombre d'une toile... Ici, tout est pensé pour satisfaire le client et est amélioré d'une année sur l'autre ! Un coup de cœur pour les familles à Kos, qui se contentent toutefois d'une animation internationale.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort TUI Sensimar Oceanis Beach & Spa Resort
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix -
      • Situation -

      Découvrez le cadre exceptionnel de l'archipel de Dodécanèse à Kos, où les vacances s'annoncent paradisiaques et reposantes. Votre club TUI Sensimar vous accueille dans un complexe de grand standing, comprenant tout le confort et les activités pour rendre votre séjour inoubliable.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • TUI Magic Life Marmari Palace TUI Magic Life Marmari Palace TUI Magic Life Marmari Palace
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 7.94
      • Situation 3.03

      Avec sa myriade de piscines qui s'insinuent jusqu'à la mer, ses espaces verdoyants et ses bâtiments aux tons clair, le TUI Magic Life Marmari Palace est un hôtel-club haut de gamme bien situé sur l'île de Kos. Il présente une bonne animation et un baby-club, même s'il faudra se débrouiller un minimum en anglais (ou en allemand) pour vraiment s'amuser. La plage, au bout du site, est très agréable avec sa taverne grecque. On vous le recommande pour des vacances relaxantes.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Kos Aktis Kos Aktis Kos Aktis
      • Avis clients -
      • Qualité / Prix 6.53
      • Situation 7.17

      Enfin un hôtel qui se distingue de la masse des complexes hôteliers de Kos. Ce petit établissment aux airs de boutique-hôtel arbore un style design, digne d'un hôtel plutôt que d'un complexe balnéaire. Et pourtant la mer inonde toutes les chambres de sa lumière. Une terrasse exquise et un restaurant à la mode complètent le cadre du Kos Aktis, une petite surprise à deux pas du château de Kos. Intime et élégant, il fait partie de nos hôtels préférés de l'île. Vu sa structure, il s'adapte mieux aux couples qu'aux familles avec enfants. La tranquillité est assurée, du moins sans enfants.

      À partir de
      Voir l’offre