Hôtel Four Points by Sheraton Kolasin Hôtel 4 étoile
Avis experts
Radosa Maskovica - Kolasin Kolasin, Monténégro
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Dans les montagnes du centre du Monténégro, à 9 km des pistes de ski, le Four Points by Sheraton Kolasin est une halte idéale pour un séjour nature dans la région de Kolasin, entourée de lacs, de monastères, de canyon et de parcs naturels. Il n'y a pas de piscine et la restauration n'est pas extraordinaire, mais on profite du Wi Fi gratuit partout, de chambres très confortables et d'un libre accès au sauna, au hammam et au bain à remous.

Un hôtel de montagne aux airs de chalet avec tout le confort moderne dans la station de ski de Kolasin.

+
  • Famille
  • Repos
  • Charme
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Four Points by Sheraton Kolasin

      Four Points by Sheraton Kolasin   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Four Points by Sheraton Kolasin

      Four Points by Sheraton Kolasin   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.75 /10

    Le Four Points by Sheraton Kolasin se niche à 980 mètres d'altitude dans la petite ville de Kolasin, station de sport d'hiver située à 9 km des pistes de ski, dans les montagnes de Bjelasica et à 24 km du Biogradska Gora National Park, une réserve naturelle avec un lac entouré de forêt, idéal pour les randonnées. Podgorica et son aéroport sont à 75 km au sud, comptez une heure pour les transferts.

    Logement 8.20 /10

    D'une superficie de 25 m², les chambres sont très confortables : lit king size, télévision à écran plat diffusant notamment TV5 Monde et France 24 et dotée d'une prise USB, frigo minibar élaboré, une bouteille d'eau offerte, des facilités pour le thé et le café, connexion Internet Wi-Fi gratuite, coffre-fort à code digital gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, planche et fer à repasser. En revanche, il n'y a pas de climatisation, mais ce n'est pas nécessaire, on est en montagne ! Par contre, il y a un radiateur, ça peut servir en hiver ! Pourvues d'une moquette, les chambres sont agréablement décorées, avec des boiseries du sol au plafond et des murs blancs agrémentés d'un tableau représentant la Tour Eiffel. Le mobilier comprend un bureau en bois, deux fauteuils, un repose-valise pliable et une armoire à glace pour les rangements. On apprécie la corbeille pour le tri sélectif, l'originalité du luminaire, ou encore la qualité de l'insonorisation et la bonne opacité des rideaux. Bref, on dort comme un loir ! Un grand balcon non meublé donne sur la ville de Kolasin et les montagnes environnantes. La petite salle de bains comprend une grande cabine de douche tropicale munie d'un pommeau flexible et d'un pose-savon, des toilettes, un sèche-cheveux professionnel, des produits d'accueil Four Points (lait pour le corps, savon), du gel douche et du shampoing fixé au mur, sans oublier un peigne, des cotons tiges et un miroir grossissant. Il y a aussi des chaussons et des peignoirs, ainsi qu'un chausse-pied, en revanche, il manque des mouchoirs ! Les quatre suites bénéficient d'un salon séparé et d'une baignoire.

    Infrastructure 7.20 /10

    Le Four Points by Sheraton Kolasin est la première adresse du groupe hôtelier américain Starwood à ouvrir au Monténégro. Inauguré le 1er avril 2017, il abrite 72 chambres dans un édifice de quatre étages aux airs de chalets de montagne. Le bois est partout : façade, escaliers, murs, plafonds, même dans les ascenseurs ! En fait, il s'agit d'une combinaison de bois et de pierres. L'établissement comprend un local à ski, une salle de jeux pour les enfants (avec une mini cabane, un mini toboggan et un panier de basket), un baby-foot, une salle de télévision et une petite salle de gym aux équipements derniers cris Technogym, ouverte de 6h à 23h.

    Restauration 7.20 /10

    Le restaurant se trouve au quatrième et dernier étage de l'établissement, histoire d'admirer la vue sur les montagnes. Il peut accueillir 150 convives. Une grande cheminée vous plonge dans l'ambiance de la région. Il y a aussi une télévision à grand écran plat. Les fumeurs pourront en griller une dans la petite terrasse. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 13h à 15h et le dîner de 14h à 22h. La cuisine est locale, préparée par un chef monténégrin. Les boissons sont payantes. On prend le menu du jour : le choix est assez limité, et la viande trop cuite et sans sauce. Idem pour le petit-déjeuner, décevant pour un Sheraton, notamment le café en machine, tout comme les jus de fruits. On prendra de l'eau et du thé. Il n'y a qu'un seul choix de confiture. En revanche, le reste est convenable : pain à griller, céréales, yaourt à boire, charcuterie, saucisses, bacon, œufs brouillés, fromage et fruits, ainsi qu'un bon feuilleté aux pommes. Vous pourrez aussi manger des snacks au bar du lobby, ouvert de 7h à minuit, doté d'une terrasse.

    Spa 7.7 /10

    Ouvert de 6h à 23h, le spa comprend deux saunas, la salle de gym aux équipements derniers cris Technogym, un hammam et un bain à remous, tous en libre accès. Ensuite, il faut bien sûr payer pour les massages, prodigués dans trois salles dont une double pour les couples. Au menu, massage suédois, pierres chaudes et shiatsu, utilisant la marque de produits cosmétiques allemande Babor.

    À savoir

    Ouvert toute l'année, l'établissement joue la carte écologie environnement et propose le tri sélectif. Aucune chambre n'est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Le Wi Fi est gratuit partout y compris dans les chambres, sachant que deux postes sont à votre disposition au lobby pour surfer sur le Net. Vous pouvez faire du VTT. Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer au parking extérieur, gratuit, réservé aux clients de l'hôtel. Un room-service est assuré 24h/24. Un distributeur de billets se trouve au lobby. Deux salles de réunions peuvent accueillir 100 et 20 personnes. Il n'y a pas d'animation ni de facilités sportives, et pas de piscine. Les pistes de ski se trouvent à 9 km, une navette vous y emmène gratuitement en 15 minutes. Elles s'échelonnent de 1450 à 1890 mètres d'altitude.

    Les équipements

    • Navette

      (gratuite vers les pistes de ski, situées à 9 km)

    • Parking

      (extérieur, gratuit)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout, 2 ordinateurs gratuits au lobby)

    • Espace bien-être

      massage, sauna, (gratuit), hammam, (gratuit), espace bien-être

    • Equipement sport

      vtt

    • Ski
    • Bain à remous

      (gratuit)

    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Salle de réunion

      (2 salles pour 100 et 20 personnes)

    Les avantages

    • La proximité des pistes de ski, desservies en navette gratuite.
    • L'accès gratuit au sauna, au hammam et au bain à remous.
    • Le confort des chambres.
    • Internet gratuit y compris le Wi Fi dans les chambres.

    Les inconvénients

    • L'absence de piscine.
    • La restauration est un peu juste.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10