Lorsqu'on arrive à la réception du Nora Buri & Spa, le premier mot qui vient à l'esprit est " imposant " : une énorme construction au toit pointu, typiquement thaï, abrite la réception. Ici, les chemins se séparent : soit on monte vers la zone accrochée à la colline, soit on descend (après avoir traversé la route) vers la plage et la deuxième partie du complexe.
On jouit, depuis la colline, d'un panorama magnifique, mais l'accès n'est pas des plus aisés. Toutefois, les espaces communs sont réunis à mi-chemin, offrant une belle vue sur la mer. C'est le cas de la piscine à débordement, du petit spa et de la toute nouvelle salle de fitness (l'hôtel a été inauguré en 2009). Fort de son ouverture récente, l'ensemble jouit d'un aspect agréable. Son seul défaut est le manque d'espace : on a voulu trop construire et on a l'impression d'être entassés les uns sur les autres.
Au-delà de la route (un passage souterrain était en construction au moment de notre visite), la colline glisse vers la mer. La zone des "beach villa" dispose d'une piscine qui leur est propre, face à l'océan. Ici la sensation d'étroitesse est moins forte et le regard est libre jusqu'à l'horizon.