• Connexion
Hôtel Black Marlin Resort Hôtel 4 étoile
Avis experts
Kilifi, Mombasa north coast Kilifi, Kenya -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Black Marlin Resort, sur la côte paisible de Kilifi, a rouvert depuis peu suite à une vaste rénovation. Ce petit complexe charmant est parfait pour s'évader ; il plaira à ceux qui souhaitent profiter des plages intactes de la côte nord de Mombasa, et à ceux qui ne sont pas gênés par le fait d'être éloignés de l'animation de Mombasa. Il ne satisfera néanmoins pas tout le monde car il n'y a aucun équipement pour les enfants, aucune équipe d'animation, et le village local n'abrite aucun bar ni discothèque avant des kilomètres. En revanche pour les personnes qui apprécient le calme et la tranquillité, le Black Marlin est un véritable havre de paix kényan.

+
  • Balnéaire
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Black Marlin Resort

      Black Marlin Resort   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

    • Hôtel Black Marlin Resort

      Black Marlin Resort   -   © Luis David Alvarez / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.79 /10

    À environ 64 kilomètres au nord de l'île de Mombasa, le Black Marlin Resort se trouve dans le paisible village côtier de Kilifi, plus ou moins entre Mombasa et Malindi. Le trajet de Mombasa vous fera passer par de très beaux paysages remplis de baobabs et de plantations de sisal.

    Logement 7.70 /10

    Les chambres sont propres et très spacieuses, mais nous avons été déçus par leur simplicité (murs blancs, table, fauteuil en bois et lit à baldaquins assorti) et la profusion d'objets de décoration africains (masques tribaux, statues, etc.). Certains pourraient penser que cette touche africaine est charmante, mais d'autres jugeront cela plutôt kitsch. Chaque chambre possède un grand dressing qui mène à la salle de bains de taille moyenne, qui est elle-même équipée d'une douche, d'une double vasque et dont le thème, plutôt gai, est à base de dauphins multicolores, ce qui n'est pas vraiment en phase avec le thème africain des chambres. En plus des chambres doubles et des suites, le complexe propose également six chambres simples avec ventilateur et trois chambres simples avec ventilateur et climatisation.

    Les appartements du Beach House (Suite Royale et Suite Black Marlin) sont évidemment les meilleurs et peuvent être privatisés. Les suites sont dotées de gigantesques terrasses, d'une entrée et d'une piscine privatives, d'un jardin (à partager avec l'autre suite) et d'un grenier où l'on peut se détendre et décompresser sur les énormes chaises longues faites pour deux. Chaque suite est immense (plus de 100 m²) et est munie d'une tapisserie léopard (pas forcément au goût de tout le monde), de mobilier en casuarina et d'objets décoratifs tels que des coquillages, des boucliers Masaï traditionnels ou des sculptures kamba. La pièce maîtresse de chaque suite est la salle de bains, de la taille d'un petit appartement, qui dispose d'un jacuzzi surélevé, de deux vasques et d'une énorme douche double. Le carrelage noir, marron et blanc leur donne une allure élégante.

    Les deux suites se partagent un bar central et un salon spacieux muni de tabourets de bar ressemblant à des percussions africaines, de carrelage en pierre, de poutres en bois avec finition en cordage et d'un thème chaleureux et douillet noir et marron. À l'extérieur, nichée dans un joli jardin donnant sur l'océan, se trouve la piscine privative du beach house, décorée d'un très beau carrelage brun, noir et blanc. Deux petits belvédères surmontent un coin massage qui peut également servir pour des repas en extérieur.

    Infrastructure 8.45 /10

    Avec 23 chambres et une capacité de seulement 40 personnes, le Black Marlin est un petit établissement intimiste situé à l'écart. Le thème de l'Afrique y est omniprésent avec des ornements tribaux et du mobilier d'inspiration africaine à tous les coins. L'agréable réception s'ouvre sur une grande terrasse d'où les vacanciers peuvent jeter un premier coup d'œil aux parties extérieures du complexe, qui s'enfoncent vers la mer. Le domaine spacieux est doté de charmants jardins et de deux piscines, l'une à côté du restaurant et l'autre à proximité du front de mer. Les chambres sont installées dans un ensemble de bâtiments surmontés de toits en chaume, ce que l'on voit souvent à Mombasa.br>
    Au bord de l'eau, un grand belvédère est utilisé pour les massages ; les vacanciers peuvent s'y détendre au doux son des vagues qui heurtent la côte, ce qui suffit à se relaxer. Juste à côté se trouvent les deux catamarans du complexe, à disposition des clients (moyennant un supplément). Nichés entre la plage et l'une des piscines se trouve un petit salon circulaire extérieur utilisé pour les feux de joie à la belle étoile, ainsi que de grandes terrasses construites sur le sable et sur lesquelles on peut bronzer, organiser des cocktails et des repas, et qui donnent directement sur la plage.

    Restauration 7.70 /10

    Le Black Marlin étant petit, il n'accueille qu'un restaurant (en plein air) situé dans les jardins, près des chambres. On y sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sous forme de buffet ou de menu, et un snack bar en bord de mer propose des repas plus légers. Les plats sont locaux et internationaux et des soirée à thème sont parfois organisées.

    Plage 9.70 /10

    La plage du Black Marlin Resort est superbe et semble vierge. Il règne ici un calme évident et une atmosphère plus naturelle de par le faible développement des environs, l'absence de magasins de plage et le peu de vendeurs ambulants. Le sable y est aussi pur qu'on pourrait l'imaginer et les couleurs de l'océan Indien sont des plus éclatantes. Généralement les meilleures plages ne se trouvent pas sur la côte nord de Mombasa mais la plage du Black Marlin est un joyau caché. Une grande terrasse à l'ombre des cocotiers est à disposition des vacanciers ; elle est aménagée avec des chaises longues, des tables et des chaises et donne directement sur la plage.

    RHP

    À savoir

    Les touristes qui aiment s'occuper pendant les vacances pourraient s'ennuyer ici ; même si quelques sports aquatiques sont proposés (plongée avec tuba, jet ski, catamaran, planche à voile, etc.), le Black Marlin manque d'équipements pour les activités habituellement proposées dans les complexes balnéaires plus classiques (salle de sport, club pour enfants, discothèque, spa, etc.). Si en revanche vous voulez passer des vacances tranquilles et ne rien faire, cet établissement vous conviendra sans doute parfaitement.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage

    • Piscine
    • Equipement sport

      jet ski, voile, windsurf

    Les avantages

    • Emplacement calme
    • La plage naturelle et intacte
    • L'hébergement du Beach House

    Les inconvénients

    • Les familles pourront trouver que peu de choses sont faites pour les enfants
    • Éloigné de Mombasa et de ses activités touristiques
    • Les équipements sur site sont limités

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10