• Connexion
Hôtel Fell Centre Kiilopaa Hôtel 2 étoile
Avis experts
Kiilopaa, Finlande -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

Perdu en pleine nature, cet hôtel familial propose tout type de logements pour tout type de clientèle. Seul point commun entre les clients, un amour du sport, de la nature et du calme.

+
  • Sports
  • Famille
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    A Kiilopaa, 10 km avant Saariselka en arrivant du Sud, dans le nord de la Laponie Finlandaise. Au pied du parc national Urho Kekkonen.

    Logement 7.20 /10

    L'hôtel propose deux types de logement. 26 chalets dont 18 nouveaux avec chambre séparée. Parfait pour les familles qui souhaitent un peu d'indépendance dans un cadre authentique. En bois rond, les nouveaux chalets sont équipés d'une cuisine avec lave-vaisselle, frigidaire, plaques et micro-ondes mais aussi d'un coin salon confortable avec un canapé-lit, une cheminée ainsi que d'une chambre à part. Le tout est décoré avec beaucoup de goût dans un style chalet mais avec un équipement moderne. Les anciens chalets sont plus sommaires mais agréables aussi. On y trouve une cheminée, un coin cuisine et des lits superposés, doubles en bas et simples en haut. Eux aussi sont équipés d'une cheminée, d'une télévision, d'un placard chauffant pour les vêtements, d'une salle de bains avec douche et sèche-cheveux et d'un sauna !
    Les chambres, dispersées dans deux bâtiments imposants, offrent un confort bien plus simple. Deux lits simples se font face, ce qui n'est pas l'idéal pour les couples ? la télévision est en hauteur, la déco rétro et les salles de bains, étroites, possèdent une douche et un sèche-cheveux. Une bouilloire permet de se préparer un thé et de le boire sur l'un des deux fauteuils situés devant la fenêtre. Vraiment, s'il faut choisir un logement, optez pour les chalets !

    Infrastructure 7.20 /10

    Situé tout au bout d'un chemin en pleine nature, l'hôtel accueille ses clients dans une salle spacieuse avec vue sur la montagne. Les clients ont d'abord accès à un petit salon où des excursions sont proposées, arrivent ensuite à la réception accolée à une grande boutique de souvenirs puis sur la gauche s'étend une grande salle à manger avec un espace bar/snacks et un autre pour le restaurant. A côté de cette grande salle à manger qui manque un peu de confort, un salon avec bibliothèque et une grosse cheminée offre un lieu de repos très agréable. Eloignés de 50 à 500 mètres du bâtiment principal, 26 chalets, deux bâtiments accueillant les chambres et deux autres chalets devant le lac où se trouvent les saunas, traditionnels au charbon (payants) ou électriques (gratuits). Il est possible de se baigner dans le lac après un sauna. Des tapis chauffants ont même été installés pour ne pas avoir à prendre ses chaussures entre le sauna et l'eau.

    Restauration 6.20 /10

    Grand restaurant tout en bois clair plonge dans une ambiance chalet mais aussi un peu cantine. Petit déjeuner et dîner sont servis sous forme de buffet (nourriture simple mais consistante et bonne) alors que pour le déjeuner des snacks sandwichs et salades sont vendus au bar. La vue en revanche est superbe et les baies vitrées qui entourent le restaurant permettent d'avoir une vue panoramique sur la nature. Derrière cette grande salle, un autre restaurant, cette fois-ci à la carte, offre une cuisine plus raffinée dans une ambiance plus cosy mais toujours tout en bois avec de jolis tissus. Comptez 20 euros pour un plat traditionnel.

    À savoir

    La location de raquettes ou de skis de fond sont proposées mais ni chiens de traîneaux, ni motoneige à l'hôtel (possible avec des prestataires extérieurs).
    L'hôtel ferme en mai et octobre.
    Petit déjeuner inclus uniquement avec les chambres d'hôtels.
    Des luges sont gratuitement mises à la disposition des clients.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      sauna

    Les avantages

    • Le confort des chalets.
    • Le restaurant à la carte.
    • Les saunas et la baignade dans le lac.

    Les inconvénients

    • Les chambres (la disposition des lits).
    • La salle de restaurant.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10