L'emplacement, c'est l'atout du Moracea. L'hôtel n'est pas " grand luxe " mais c'est loin d'être un problème. Le cadre idéal dont il nous fait profiter suffit amplement ! Au milieu d'une remarquable verdure et offrant une très belle vue sur la mer, le grand lobby du Moracea accueille les arrivants. Ouvert, teintes blanche, noire et jaune, on apprécie les deux bibliothèques tout en longueur, en plein milieu de la pièce. En revanche, on apprécie un peu moins la couleur jaune des constructions, un peu trop voyante. Mais de manière globale, bien que certains endroits (notamment les chambres standards) mériteraient une petite rénovation, l'hôtel reste tout à fait correct.
On l'aime surtout si l'on souhaite se détendre. On n'y vient pas pour faire la fête toute la nuit, profiter de cours d'aquagym ou de structures sportives. Le farniente est le maître-mot : quatre piscines, deux adultes et deux enfants. Deux piscines sont d'ailleurs proches l'une de l'autre, bien que l'une soit en hauteur et à débordement, créant une cascade qui termine sa course dans la seconde piscine, construite plus bas. La troisième est très longue et comporte quelques jets décoratifs.
L'hôtel est doté d'un mini-club en intérieur, d'une bibliothèque et d'un joli spa, un peu excentré.
Seuls une salle de gym, un terrain de pétanque et des tables de ping-pong vous permettront de faire un peu de sport. À noter qu'une table de billard est également à disposition.