• Connexion
Hôtel Eden Club Kendwa Beach Hôtel 3 étoile
Avis experts
Kendwa, Tanzanie -
Voir la carte
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Village 100% italien sur la plage de Kendwa, au nord de l'île. Simple, banal dans son aspect, il vous conviendra si vous souhaitez bénéficier de la formule "tout compris", et si vous n'accordez pas trop d'importance à l'esthétique de la structure.

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Vol
    Photo(s) Hôtelier(s) 2 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    L'hôtel se situe à Kendwa, pas très loin du village de Nungwi, sur la côte nord de Zanzibar. Comptez environ cinquante minutes pour vous rendre à Stone Town et une heure pour l'aéroport.

    Logement 6.20 /10

    Le confort dans les bungalows est spartiate. Ce village de taille moyenne compte une soixantaine de chambres. La plupart sont destinées aux couples qui constituent pratiquement l'essentiel de la clientèle ; quelques bungalows, près de la plage, sont généralement réservés aux familles. La chambre y est plus spacieuse et compte quatre lits (un lit matrimonial et deux lits individuels). Mais ils n'ont qu'une seule salle de bains qui offre bien peu d'intimité.

    Toutes les autres chambres accueillent un maximum de deux personnes ; elles donnent sur le jardin, plus ou moins aride selon les coins. La décoration est basique et la salle de bains rustique avec un carrelage trop vieux souvent accompagné d'une odeur de moisissure. Elles sont assez peu lumineuses et s'ouvrent sur un balcon-véranda.

    L'hôtel offre des prestations moyennes : réfrigérateur, climatisation et téléphone (interne uniquement). Pour les appels internationaux, il faut se rendre à la réception, au sommet du village.

    Infrastructure 6.20 /10

    Fait de béton et de makuti, cet établissement est encastré entre les autres résidences hôtelières de la plage de Kendwa. Le village est en pente et l'on y accède par le haut, où se trouve la réception, puis les blocs de bungalows s'alignent en un dégradé vers la mer. Un jardin en plein soleil et vraiment aride est censé décorer les espaces. La descente est plutôt raide et longue.

    La partie principale de l'hôtel se concentre au bord de la plage. Au centre, un terrain de beach-volley et une piscine, disposés comme sur une place bordée par les autres espaces communs (bar et snack-bar). Le village compte deux piscines : la première, monopolisée par l'équipe des animateurs, se trouve au bas du village, le long de la plage. la seconde, plus tranquille et intime, est située plus haut, au milieu des bungalows, avant la réception. La vue sur la mer et la structure en bois la transforment en un agréable lieu de détente.

    Restauration 5.45 /10

    Un restaurant central, le long de la plage, propose un buffet international, alternant les soirées à thème habituelles (swahili, indienne, dîner de gala, pâtes et pizza). Le show cooking, le coin des pâtes, les grillades de viande et de poisson sont des menus communs aux villages-club de Zanzibar. Le choix n'est pas particulièrement varié. En supplément, le village propose des "special dinner", dîners aux chandelles exclusivement à base de langoustes et de crustacés, servis sur la plage (réservation obligatoire).

    Ces propositions sont des plus classiques et le mobilier, à l'abri d'un makuti, est manifestement rustique ; en fait, la principale qualité du restaurant est sa position. Le village est directement situé le long de la plage de Kendwa et le panorama est réellement extraordinaire !

    Plage 8.20 /10

    Sans doute l'un des points forts du village. Longue et blanche, elle longe l'océan sur la côte nord. Vue sa position, elle est moins sujette au phénomène des marées.

    Une partie à l'intérieur de la zone centrale est équipée de chaises longues, de parasols et le service d'animation égaie le tout avec de la musique. Des guerriers masaïs, authentiques ou supposés, veillent à la sécurité des touristes.

    À savoir

    Exclusivement vendu sur le marché italien, l'italien est aussi la seule langue parlée par les clients.

    Les équipements

    • Restaurant
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, hammam

    • Piscine
    • Equipement sport

      gym, aquagym, aérobic, beach volley, danse, abdos-fessiers

    • Coffre-fort

    Les avantages

    • L'animation italienne, pour ceux qui aiment ce type d'ambiance
    • La piscine en haut du village, plus tranquille et relaxante

    Les inconvénients

    • L'aspect rustique de la structure
    • La position des derniers bungalows loin de la mer

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale 6.00/10