Hôtel Mermaid Hotel Club Hôtel 3 étoile
Avis experts
Mahawaskaduwa, Kalutara North, Sri Lanka - KALUTARA Kalutara, Sri Lanka
Constance Balland Rédactrice en chef

Le Mermaid Hotel & Club, trois étoiles pas trop grand, est situé sur une plage de sable fin. Il est remarquable pour des vacances balnéaires ou sportives et offre un confort agréable, bien que simple, dans une atmosphère détendue et décontractée. Il est moins conseillé pour les familles avec de jeunes enfants car aucune installation spéciale n'est prévue pour les enfants.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    • Hôtel Mermaid Hotel Club

      Mermaid Hotel Club   -   © Nicolas Masson / EASYVOYAGE

    • Hôtel Mermaid Hotel Club

      Mermaid Hotel Club   -   © Nicolas Masson / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    L'hôtel se trouve sur les plages de Mahawaskaduwa, un agréable village de pêcheurs à une dizaine de kilomètres de la ville de Kalutara, très animée. Kalutara est connue pour son symbole religieux, un grand dagoba. Le trajet jusqu'à l'aéroport international de Colombo dure environ 2 heures et demie.

    Logement 7.70 /10

    Les 72 chambres standard sont décorées avec goût dans des tonalités claires, avec quelques jolis détails turquoise, ordonnées, avec des meubles sombres en teck et un design minimaliste. Chaque chambre possède un sol carrelé, un lit moelleux, un lecteur CD, un minibar, un grand coffre-fort, un balcon ou une terrasse. Les salles de bains sont équipées, entre autres, d'une douche et d'un sèche-cheveux, sans rien de particulier. Les 9 chambres Deluxe, au rez-de-chaussée, sont plus grandes et disposent en plus d'une salle de bains qui vaut le détour ! Jolie et moderne ; des produits de toilette choisis avec goût jusqu'au sèche-cheveux, il y a tout. La grande baignoire et la douche vitrée notamment offrent le top du confort pour bien commencer la journée. Le seul reproche qu'on pourrait lui adresser : la proximité de la plage ! Les marchands ambulants peuvent regarder dans votre chambre... on se sent un peu comme au zoo, continuellement observés !

    Infrastructure 7.45 /10

    L'hôtel possède 81 chambres, réparties dans un bâtiment de deux étages en forme de U autour de la piscine principale. La piscine principale, devant le lounge bar, est entourée de chaises longues en bois. La deuxième piscine se trouve au club et elle est idéale pour les matchs de water-polo ou l'aquagym. Le restaurant principal est situé au dernier étage. Depuis la terrasse extérieure, on a une belle vue sur la mer. Un bar de plage un peu triste se trouve au milieu du jardin. Le programme du soir est composé de musique live, discothèque, manifestations culturelles, ballets, spectacles de magie : il y en a pour tous les goûts... Le spa est au Mermaid Club et il offre différents soins. Il est constitué de deux cabines de soins, d'une salle de massages, d'un sauna, d'un bain de vapeur et d'un jacuzzi en plein air. Une salle de fitness, une salle de ping-pong et même un centre de squash veillent aux activités sportives après un long bain de soleil relaxant.

    Restauration 7.70 /10

    Le restaurant principal, avec vue sur l'Océan Indien, propose un délicieux buffet avec des spécialités internationales et locales. Le poisson frais est toujours présent sur la carte ; les desserts en revanche ne sont pas toujours très réussis. Un menu à la carte avec un choix de fruits de mer peut aussi vous être servi. Pour calmer les petites faims entre les repas, il suffit de se rendre au lounge bar près de la piscine principale. Le matin et l'après-midi on y sert du thé et du café, des gâteaux, ainsi que de petits sandwiches.

    Plage 8.20 /10

    L'établissement est directement sur une longue plage de sable légèrement caillouteux. La plage n'est certes pas très large, mais elle n'est pas non plus trop fréquentée. Mais soyez attentifs, la plage n'est pas recommandée pour les jeunes enfants car sur presque toute la côte ouest du Sri Lanka, les courants sous-marins sont forts. Vous rencontrerez quelques chiens errants lors de vos promenades, ainsi que des marchands ambulants un peu envahissants qui attendent les clients de l'hôtel devant la plage.

    À savoir

    L'hôtel se trouve sur les plages de Mahawaskaduwa, un agréable village de pêcheurs à une dizaine de kilomètres de la ville de Kalutara, très animée. Kalutara est connue pour son symbole religieux, un grand dagoba. Le trajet jusqu'à l'aéroport international de Colombo dure environ 2 heures et demie.

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, remise en forme, spa, bain turc

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, squash, badminton, water-polo, fitness, sports

    • Coffre-fort

    Les avantages

    • Propre
    • Chambres simples mais grandes
    • Bon rapport qualité-prix

    Les inconvénients

    • Les marchands ambulants sur la plage traînent devant l'hôtel

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10