• Connexion
Bravo Club Caribe Playa Hôtel 4 étoile
Label Club Qualite Garantie Avis experts
Boulevard Villas Del Mar Juan Dolio, République dominicaine -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Le Bravo Club Caribe Playa prend ses quartiers dans l'hôtel Emotions by Hodelpa, dans la station balnéaire de Juan Dolio, sur la côte sud de la République dominicaine, à seulement 50 km de la capitale Saint-Domingue. On profite de l'animation francophone et on apprécie le Wi Fi gratuit dans tout le resort, d'une formule tout compris 24h/24, d'un centre de bien-être, de nombreuses facilités sportives dont un mur d'escalade, d'un choix de plusieurs restaurants et de nombreux bars à concept : bar à bière, bar à vin et coffee shop.
Ouverture : toute l'année

Un club convivial à taille humaine à l'animation francophone, à Juan Dolio.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Bravo Club Caribe Playa

      Bravo Club Caribe Playa   -   © Bravo Club

    •  Bravo Club Caribe Playa

      Bravo Club Caribe Playa   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 6.25 /10

    Le Bravo Club Caribe Playa est situé dans la station touristique de Juan Dolio, à 15 km de la ville de San Pedro de Macoris, sur la côte sud de la République dominicaine, baignée par la mer des Caraïbes. Il se trouve à 50 km de Saint-Domingue et 35 km de l'aéroport international Las Americas. Comptez 30 minutes pour les transferts, et 1h30 depuis l'aéroport de Punta Cana, situé à 160 km. Il faut traverser une route (peu fréquentée) pour se rendre à la plage.

    Logement 7.50 /10

    Les chambres sont spacieuses (31 m²), haut de plafond et bien équipées. Toutes disposent de la climatisation doublée d'un ventilateur de plafond, d'une télévision à grand écran plat avec prise usb, diffusant TV5 Monde et I24news, d'un coffre-fort à code digital gratuit assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, d'un fer et d'une planche à repasser, d'un frigo minibar (eau, soda, bière Présidente) et de facilités pour le thé et le café. La literie est confortable, on s'endort dans un lit king size ou deux lits queen size. Un grand balcon est aménagé de deux chaises noires et une tablette blanche en plastique, sans étendoir. Seules 33 chambres Essentia bénéficient d'une vue sur la mer. La décoration est contemporaine aux tons blancs (bureau, carrelage et mur) et épuré (pas de tableau mais un miroir). La connexion Internet Wi Fi est gratuite. La salle de bains fermée par une porte coulissante comprend une cabine de douche flexible dotée d'une poignée et d'un pose-savon, des produits d'accueil Hodelpa (savon, gel douche et shampoing), une boite de mouchoirs, des toilettes et un sèche-cheveux. Il n'y a pas de baignoire.

    Infrastructure 7.50 /10

    Construit dans les années 1980 mais rénové en 2016, cet hôtel labellisé Bravo Club chez Alpitours depuis 2018 appartient au groupe hôtelier dominicain Hodelpa. Il abrite 335 chambres dont 60 réservées aux clients Bravo Club. Les chambres sont réparties dans neuf édifices de deux étages sans ascenseur. L'établissement comprend trois piscines dont une face à la mer réservée aux clients Essentia Vip et une autre réservée aux adultes. Ouverte de 9h à 19h, la piscine principale profonde d'1m16 est traversée par un pont de bois. Des transats sont intégrés dans l'eau et on peut jouer au waterpolo et au watervolley. L'espace solarium comprend des transats, des parasols en toile blanche et des douches. La piscine Essentia face à la mer comprend des lits balinais. Les sportifs pourront se défouler à la salle de gym climatisée aux équipements supérieurs Precor de 7h à 21h, où ils trouveront de l'eau citronnée, de la pastèque et un punching-ball. Il y a aussi un mur d'escalade et un terrain de tennis. Le Bravo Club Caribe Playa est également très nature avec ses nombreux bassins, mares aux poissons et nénuphares, et même ses flamants roses !

    Restauration 7.50 /10

    Le Bravo Club Caribe Playa dispose de six lieux de restauration dont deux restaurants principaux, trois restaurants à la carte, et un restaurant de steak et langouste, Bégaro, non inclus dans la formule, face à la mer. Les trois repas sont servis sous forme de buffets avec show cooking, dans les deux restaurants principaux, le Tropico doté de 126 places et le Ergo's qui se trouve sur la plage face à la mer, d'une capacité de 230 convives. Le petit-déjeuner est servi de 6h à 10h (on apprécie les délicieux jus de fruits et smoothies pressés devant vous), le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 18h à 22h. Il n'y a pas de soirée thématique, mais des espaces sushi, pizza et pâte. Le chef est dominicain. Les trois restaurants thématiques proposent une cuisine dominicaine, italienne et mexicaine au dîner et sur réservation. Le restaurant mexicain Lolita Taste of Mexico se trouve à côté du buffet Tropico, tandis que les restaurants italiens Amici et dominicains Orégano sont situés face à la plage. Seul le restaurant dominicain dispose d'une terrasse. Pensez aussi au snack de la plage Ola Lola, ouvert de 9h à 6h du matin ! Outre le bar de la piscine, Tiki Tiki, on a bien aimé le concept des bars à thème : un coffee shop proposant des gâteaux et du café de 9h à 23h, le bar à bière Milwaukee, sorte de pub irlandais avec un large choix de bières internationales (la bière locale Présidente est incluse), hot dog et nachos à disposition, grand écran plat de télévision pour regarder les matchs et baby-foot, de 15h à 23h, et le bar à vin Wine and Cheese Bistro Oak, ouvert de 15h à 23h, et sa cave. C'est payant, mais votre verre de vin sera accompagné par du jambon et du fromage.

    Spa

    Ouvert de 8h à 20h, le spa comprend un salon de coiffure et beauté, quatre salles de massage dont une double pour les couples, une salle de relaxation, un sauna, un hammam et un bain à remous extérieur non chauffé, tout ces équipements étant payants. Les soins et massage utilisent la marque de cosmétique allemande Babor. Au menu, massages suédois et pierres chaudes.

    Plage 7.00 /10

    Il faut traverser une route, très peu fréquentée heureusement, pour accéder à la plage, excepté les clients Essentia logés directement face à la mer. La plage de Juan Dolio n'est pas vraiment la plus belle des Caraïbes. L'eau n'est pas d'une grande limpidité, il y a pas mal d'algues et de cailloux, et l'espace de baignade délimité par des bouées est riquiqui. On remarque également des vendeurs ambulants. Cela dit, le sable est fin et doux mais plus gris que blanc. Vous pouvez bronzer sur les transats en plastique à l'ombre des palmiers qui font office de parasols naturels. Les sportifs peuvent jouer au beach volley et au beach soccer. Le snack de la plage Ola Lola est ouvert de 09h à 06h du matin ! Autre bon point, le buffet de la plage pour prendre son petit-déjeuner face à la mer, de 6h à 10h, puis le déjeuner de 12h à 15h et le dîner de 18h à 22h. Le centre nautique propose de la plongée, du snorkeling et du kayak de mer, mais c'est payant. Il y a des douches et des rince-pied. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade.

    Animation 7.50 /10

    Six animateurs francophones Bravo Club proposent de nombreuses animations en journée et des spectacles le soir. Ils sont épaulés par autant d'animateurs de l'équipe d'animation internationale de l'hôtel. Au programme, soirée blanche, soirée fluo, soirée paréo, soirée années 1980, soirée dolce vita, soirée chic, sans oublier la beach party. Il y a aussi la mini-disco pour les enfants à 20h15 et une discothèque pour les grands, de 23h à 2h du matin. Les sportifs auront de quoi se dépenser : salle de fitness aux équipements derniers cris, cours de spinning, yoga, pilates, cours de danses, mur d'escalade, tir à l'arc, tennis, ping-pong et pétanque. A la plage, vous pourrez pratiquer le beach-volley, le beach soccer et la planche à voile. Les autres activités nautiques (kayak et snorkeling notamment) et le centre de plongée certifié PADI sont en supplément. Les activités du mini-club sont organisées en trois tranches d'âge : Bravo Mini pour les 3-5 ans, Bravo 4Kids pour les 6-9 ans et Bravo 4Fun pour les 10-12ans, de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30. Tournois sportifs, initiation DJ et spectacles sont proposés au club ado B.Free. Vous pourrez jouer au billard et au babyfoot au Milwaukee Beer House. Pour les amateurs, il y a un jeu d'échec géant.

    À savoir

    La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. La formule tout compris fonctionne 24h/24. L'Emotions by Hodelpa est labellisé Bravo Club par Alpitours, les clients bénéficient donc d'une animation francophone. Une partie du resort plus haut de gamme avec sa propre piscine face à la mer est réservée aux clients Essentia. Une autre partie également avec sa propre piscine est réservée aux adultes. Deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Deux parcours de golf se trouvent à proximité du club. Une salle de réunion peut accueillir 200 personnes.

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (2 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, (payant), hammam, (payant), stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, (un court), gym, aquagym, aérobic, football, (beach soccer), beach volley, kayak, (payant), danse, step, abdos-fessiers, tir à l'arc, water-polo, fitness

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (non chauffé à l'extérieur, gratuit, payant au spa)

    • Salle de réunion

      (une salle de 200 places)

    Les avantages

    • La proximité de Saint-Domingue.
    • La qualité de l'animation francophone Bravo Club.
    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • Le concept sympa des bars à thèmes : bière, vin, café.
    • La formule tout compris 24h/24.
    • La taille humaine, rare en République dominicaine.
    • La variété des restaurants.

    Les inconvénients

    • L'accès à certaines chambres (deux étages sans ascenseur).
    • La route à traverser pour accéder à la plage, bien que très peu fréquentée.
    • La plage ne figure pas parmi les plus belles du pays.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Juan Dolio
    • Coral Costa Caribe Resort and Spa Coral Costa Caribe Resort and Spa Coral Costa Caribe Resort and Spa
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 7.25

      Dans la station balnéaire de Juan Dolio, sur la côte sud de la République dominicaine, à seulement 50 km de la capitale Saint-Domingue, le Coral Costa Caribe est un resort en formule tout compris 24h/24 situé le long de la plage, abritant quatre grandes piscines, un joli mini-club sur le thème Nickelodeon, de nombreuses installations sportives, un spa au prix accessible, une belle discothèque, cinq restaurants dont trois à la carte et un snack bar ouvert 24h/24 sur la plage, ainsi qu'un sport bar 24h/24 où l'on peut jouer gratuitement au billard et au baby-foot. Une adresse idéale pour les familles, les sportifs et les adeptes du bien-être.

      À partir de 164 €
      Voir l’offre
    • Capella Beach Capella Beach Capella Beach
      • Avis clients 6.14
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 6.25

      Cet établissement est actuellement fermé. Bordant la plage de Juan Dolio sur la côte sud Caraïbes de la République dominicaine, le Capella Beach, ex Barcelo, est un grand resort complet à la formule tout compris 24h/24 proposant un large choix de restaurants et de nombreuses piscines dont une avec un toboggan aquatique, dans le cadre verdoyant d'un jardin tropical agrémenté de flamands roses. Dommage que la plage ne soit pas à la hauteur, avec des chantiers en cours de chaque côté. Le spa et le fitness sont également un peu juste pour un hotel de ce standing.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Talanquera Beach Resort Talanquera Beach Resort Talanquera Beach Resort
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 6.25

      Le Talanquera Beach Resort, ex Barcelo, est un petit hôtel au coeur de la vie locale dominicaine dans le village de Juan Dolio sur la côte Caraïbe, au sud de la République dominicaine. Dans un joli jardin tropical peuplé de quelques flamands roses, vous disposez de trois piscines et d'un choix de plusieurs restaurants. La plage se trouve de l'autre côté de la route mais certains chanceux logent dans le bâtiment qui jouxte la plage, le spa, la discothèque et les deux restaurants grill et italien. Un bon rapport qualité prix en formule all inclusive qui change des resorts géants sans âme.

      À partir de 126 €
      Voir l’offre
    • Albatros Club Resort Albatros Club Resort Albatros Club Resort
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.66
      • Situation 5.56

      Rien de spécifique n'est à reprocher à l'Albatros Club Resort qui demeure plutôt correct pour résider une ou quelques nuits à Juan Dolio. À l'instar de l'appréciable confort, le tarif raisonnable joue un rôle favorable dans la perception de l'adresse. Cependant, cette impression mitigée vient partiellement de l'emplacement qui n'est pas à niveau. En voyageant en juillet, le visiteur bénéficiera du meilleur prix accessible à savoir 49 € / nuit.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Barcelo Decameron Beach amp Casino Resort Barcelo Decameron Beach amp Casino Resort Barcelo Decameron Beach amp Casino Resort
      • Avis clients 10.00
      • Qualité / Prix 6.59
      • Situation 5.56

      A trois-quarts d'heure de Saint-Domingue, le Decameron est un hôtel convivial et idéal pour un séjour en famille. Nous le recommandons également pour sa plage, immense pour la région.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Métro Hotel Golf & Marina Métro Hotel Golf & Marina Métro Hotel Golf & Marina
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.5
      • Situation 6.25

      Le Métro Hôtel Golf & Marina se distingue par la qualité de sa plage, la plus belle de Juan Dolio, et l'intérêt porté à la clientèle familiale.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Juan Dolio
    • Capella Beach Capella Beach Capella Beach
      • Avis clients 6.14
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 6.25

      Cet établissement est actuellement fermé. Bordant la plage de Juan Dolio sur la côte sud Caraïbes de la République dominicaine, le Capella Beach, ex Barcelo, est un grand resort complet à la formule tout compris 24h/24 proposant un large choix de restaurants et de nombreuses piscines dont une avec un toboggan aquatique, dans le cadre verdoyant d'un jardin tropical agrémenté de flamands roses. Dommage que la plage ne soit pas à la hauteur, avec des chantiers en cours de chaque côté. Le spa et le fitness sont également un peu juste pour un hotel de ce standing.

      À partir de 177 €
      Voir l’offre
    • Talanquera Beach Resort Talanquera Beach Resort Talanquera Beach Resort
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 6.25

      Le Talanquera Beach Resort, ex Barcelo, est un petit hôtel au coeur de la vie locale dominicaine dans le village de Juan Dolio sur la côte Caraïbe, au sud de la République dominicaine. Dans un joli jardin tropical peuplé de quelques flamands roses, vous disposez de trois piscines et d'un choix de plusieurs restaurants. La plage se trouve de l'autre côté de la route mais certains chanceux logent dans le bâtiment qui jouxte la plage, le spa, la discothèque et les deux restaurants grill et italien. Un bon rapport qualité prix en formule all inclusive qui change des resorts géants sans âme.

      À partir de 126 €
      Voir l’offre
    • Coral Costa Caribe Resort and Spa Coral Costa Caribe Resort and Spa Coral Costa Caribe Resort and Spa
      • Avis clients 7.00
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 7.25

      Dans la station balnéaire de Juan Dolio, sur la côte sud de la République dominicaine, à seulement 50 km de la capitale Saint-Domingue, le Coral Costa Caribe est un resort en formule tout compris 24h/24 situé le long de la plage, abritant quatre grandes piscines, un joli mini-club sur le thème Nickelodeon, de nombreuses installations sportives, un spa au prix accessible, une belle discothèque, cinq restaurants dont trois à la carte et un snack bar ouvert 24h/24 sur la plage, ainsi qu'un sport bar 24h/24 où l'on peut jouer gratuitement au billard et au baby-foot. Une adresse idéale pour les familles, les sportifs et les adeptes du bien-être.

      À partir de 164 €
      Voir l’offre
    • Métro Hotel Golf & Marina Métro Hotel Golf & Marina Métro Hotel Golf & Marina
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.5
      • Situation 6.25

      Le Métro Hôtel Golf & Marina se distingue par la qualité de sa plage, la plus belle de Juan Dolio, et l'intérêt porté à la clientèle familiale.

      À partir de
      Voir l’offre