• Connexion
Robinson Club Jandia Playa Hôtel 3 étoile
Avis experts
Avenida del Saladar 6 | Jandia- Fuerteventura Jandia, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Proposé en formule pension complète, le Robinson Club Jandia Playa est un resort historique, le premier des Club Robinson, qui donne directement sur la magnifique plage de Jandia au sud de Fuerteventura. Cet établissement les pieds dans l'eau joue la carte des vacances sportives, avec notamment neuf terrains de tennis dont deux sous une bulle, de quoi faire de grands tournois ! Une adresse idéale pour les sportifs et les fêtards, pas vraiment adapté pour les familles, même si les enfants sont accueillis.
Ouverture : toute l'année

Un club haut de gamme pour les sportifs et les fêtards labellisé Club Robinson chez TUI, sur la belle plage de Jandia.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Fête
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Robinson Club Jandia Playa

      Robinson Club Jandia Playa   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

    •  Robinson Club Jandia Playa

      Robinson Club Jandia Playa   -   © C. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    Le Club Robinson Jandia se trouve au cœur de la station balnéaire de Jandia, face à la très belle plage de Jandia et de son phare dans le parc naturel protégé de Saladar de Jandia, à 1,5 km au nord du village de Morro Jable, au sud-est de Fuerteventura. Pour le transfert depuis l'aéroport, situé à 115 km plus au nord, comptez 1h30 de trajet.

    Logement 7.50 /10

    Les 350 chambres du Club Robinson Jandia Playa peuvent accueillir jusqu'à 666 personnes. Elles ne sont pas très spacieuses (24 m²), mais bien équipées : deux coffre-fort à code digital gratuits assez spacieux pour y ranger un ordinateur portable, frigo (deux bouteilles d'eau offertes), miroir, petite télévision par satellite à écran plat (il n'y a pas de chaîne francophone), un bureau, deux lits rapprochés, une armoire à glace, des placards avec des cintres, téléphone et climatisation individuelle. Toutes sont pourvues d'un sol en tomette rouge, de moquette verte et de murs blancs agrémentés d'une peinture abstraite. Un petit balcon agrémenté de deux chaises en plastique blanc, une tablette et un étendoir donne sur la mer ou les jardins. La petite salle de bains est munie d'une grande douche à pommeau flexible avec un porte-savon, gel douche et shampoing fixés au mur, protégée par une baie vitrée, deux savons, des mouchoirs, un miroir grossissant, des toilettes et un sèche-cheveux. Il n'y a pas de connexion Internet.

    Infrastructure 8.00 /10

    Fans inconditionnels de tennis, ne cherchez plus ! Cet hôtel est pour vous. Au total, pas moins de neuf courts sont à disposition des vacanciers, dont deux sous une bulle, et avec des gradins. De quoi accueillir un tournois du Grand Chelem et éviter d'attendre son tour toute la journée. Le sport est décidément à la fête dans ce club puisqu'on y trouve également un terrain de football en synthétique, un putting green, et deux terrains de beach-volley, sans oublier la pétanque, les fléchettes ou encore du ping-pong. Une spacieuse salle de gym aux équipements dernier cris Technogym comprend des grands écrans plats de télévision, des vélos RPM, et propose du cycling. Plusieurs terrains de golf se trouvent dans les environs, à moins de 3 km. Les 350 chambres se répartissent dans trois édifices : le bâtiment historique de 1970 comprenant dix étages rénové en 2018 (144 chambres, 26 suites et un rooftop bar avec infinity pool), le Patio, édifice de deux étages inauguré en 2010, et le Pueblo, édifice de deux étages inauguré en 2012. En extérieur, à quelques mètres seulement de la plage, la belle piscine d'eau salée de 25 mètres égaye les jardins qui s'étendent sur 60 000 m² de pelouse agrémentés de palmiers, fleurs, cactus et nombreux bassins aux poissons et fontaines. On entend le roulis des vagues et les oiseaux. Ouverte de 9h à 18h, ce petit lagon chauffé à 26°C a une profondeur de 2m60, de quoi faire de l'initiation à la plongée. Un bain à remous surplombe l'unique piscine du resort. L'espace solarium comprend des transats, des douches et d'imposants parasols en bois (pour qu'ils ne s'envolent pas à cause du vent). Les serviettes sont gracieusement fournies sur place et l'ambiance est calme. En plus de ses nombreuses installations sportives, le Club Robinson Jandia se distingue par la grande diversité des services proposés. Pour exemple, un médecin et un coiffeur officient dans le complexe. Les clients peuvent aussi profiter du centre de remise en forme et du spa en plein air, dans lequel on retrouve hammam, bain à remous et salles de massage. Enfin, pour les petits souvenirs de vacances, l'hôtel a une boutique dans laquelle on peut faire quelques emplettes. Un théâtre peut accueillir 450 personnes pour les spectacles.

    Restauration 8.00 /10

    C'est au restaurant principal que les repas sont servis sous forme de buffet, dans une grande salle pouvant accueillir 840 convives avec la terrasse. Le petit-déjeuner est servi de 7h30 à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h et le dîner de 19h30 à 21h. La cuisine reste principalement internationale, hormis quelques mets locaux tels que les papas canarias. Il y a des soirées à thème (canarien, italien, chinois, espagnol et gala). Le chef est allemand, comme la majorité du personnel et des animateurs du reste (certains parlent français). Notez le coin bio diététique avec des aliments sans gluten. L'établissement dispose aussi d'un restaurant à tapas pour le dîner, nommé Taberna (les boissons ne sont pas comprises dans ce restaurant à la carte, il faut réserver la veille). Pensez également au Beach bar, second restaurant à la carte où les boissons ne sont pas incluses. C'est le restaurant de la plage, qui sert face à la mer un petit-déjeuner tardif de 10h à 11h, le déjeuner à la carte de 13h à 15h et un snack de 15h à 17h. L'hôtel possède également quatre bars : le bar piscine ouvert de 10h à minuit trente disposant d'une télévision à grand écran plat, le bar près du court de tennis, ouvert de 10h à 12h et de 13h à 18h, le bar du lobby et son piano, et enfin le bar de la discothèque, le Nite Club, ouvert à partir de minuit trente à 3h du matin !

    Spa 7.5 /10

    Ouvert de 9h à 13h et de 15h à 17h, le spa comprend 15 salles de massage dont deux doubles pour les couples, un sauna, et un bain à remous (les deux sont gratuits). Les soins sont prodigués avec des produits de cosmétiques de la marque française Thalgo. Il y a également un pavillon dans le charmant jardin où jaillit une cascade, source découverte en 1968 et qui fut à l'origine de la construction du Club Robinson Jandia Playa, premier hôtel de cette station balnéaire.

    Plage 8.00 /10

    L'hôtel se trouve tout près de la plage de sable de Pajara, pour ne pas dire les pieds dans l'eau. Il s'agît d'une plage immense de sable fin doux et blanc aux eaux limpides, dominée par son majestueux phare que l'on voit sur la gauche de l'hôtel. Le phare se trouve dans le parc naturel protégé de Saladar de Jandia. A droite, on aperçoit au loin le village de pêcheur de Morro Jable. Il faut un peu marcher pour atteindre l'eau et le dénivelé est assez important mais quelle récompense ! Pour les champions du farniente, la plage est équipée de transats marron clair en plastique et parasols beige, mais ils sont payants (4,50 euros par jour, 9 euros les deux ensemble). En revanche, les douches, les toilettes et les vestiaires sont gratuits. Attention : la plage est ventée, il y a des vagues et un peu de courant, mais elle est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. On aperçoit également le drapeau bleu, gage de propreté. Il y a du reste de nombreuses poubelles. Le dénivelé est assez important. De nombreuses activités y sont proposées telles que le catamaran ou encore, le surf, mais aussi les pilates, le yoga et la pétanque. Petit hic : la plage est touristique, et par conséquent, assez bruyante. Le soir, une balade sur la plage offre l'occasion d'admirer de superbes couchers de soleil.

    Animation 8.00 /10

    Moyennant supplément, il est possible de pratiquer de nombreuses activités nautiques comme la pêche au gros, le jet ski ou la plongée, tandis que le catamaran, le kite-surf et la planche à voile sont gratuits. L'équipe d'animation comprend 80 animateurs ! Au programme, pool party, abdo fessier, aérobic, aquagym, ateliers de cuisine, pilate, yoga, fitness, gym, jeux, step, stretching, tournois... Après le dîner, l'équipe du club animera vos soirées à coup de spectacles (à 21h45 dans un grand amphithéâtre de 450 places) et de danses endiablées. Pour les couche-tards, la discothèque Nite Club vous fera danser de 00h30 à 3h du matin ! Il y a aussi la musique live au piano bar du lobby. En revanche, il n'y a pas d'aire de jeux, de mini-club ni de mini-disco pour les enfants.

    À savoir

    Attention, notez que ce club n'est pas proposé en formule tout compris, mais en pension complète (les boissons des bars sont payantes, tout comme les restaurants à la carte). Construit en 1970 mais rénové en 2018, le Robinson Club Jandia Playa est le plus ancien des Club Robinson et le premier hôtel construit à Jandia, la source dans le jardin du spa est là pour en témoigner. Six chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Cet établissement présente l'avantage d'être situé face à l'une des plus belles plages des Canaries, tandis qu'il suffit de traverser la route pour profiter de l'animation des bars, restaurants, discothèques et boutiques en tout genre. C'est l'un des seuls hôtels directement situés sur la plage de Jandia, à deux pas du parc naturel protégé de Saladar de Jandia. Si vous êtes en voiture, vous pouvez vous garer au parking couvert de l'hôtel pour 8 euros par jour. Une salle de réunion peut accueillir 100 personnes. Même si les enfants sont acceptés, ce n'est pas un club familial : il n'y a pas d'aire de jeux ni de mini-disco ni de mini-club. La connexion Internet Wi Fi est gratuite au lobby, payante à l'ordinateur de la réception, et inexistante dans les chambres. Une permanence médicale se trouve sous la piscine. L'établissement joue la carte écologie environnement avec le tri sélectif.

    Les équipements

    • Parking

      (couvert, 8 euros par jour)

    • Accès handicapés

      (6 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit au lobby, pas de connexion dans les chambres)

    • Clim
    • Espace bien-être

      stretching, sauna, (gratuit), spa, massage, salon de beauté, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      aérobic, abdos-fessiers, step, aquagym, gym, water-polo, beach volley, (2 terrains), football, (uun vrai terrain en synthétique), tennis, (9 terrains donot 2 sous une bulle, avec des gradins), voile, (catamaran, gratuit), fitness, golf, (à 3 km), vtt, (location), jet ski, (payant), surf, (kite-surf, gratuit)

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (extérieur, gratuit)

    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Salle de réunion

      (une salle pour 100 personnes)

    Les avantages

    • Les nombreuses infrastructures sportives.
    • La situation entre une superbe plage et le centre-ville (bars, restaurants, boutiques, discothèques...).
    • La plage est splendide, l'une des plus belles des Canaries.
    • Le joli spa.
    • L'abondante végétation.

    Les inconvénients

    • L'aéroport est éloigné.
    • Il n'y a qu'une seule piscine.
    • L'absence de formule tout compris.
    • Aucun écriteau en français.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Jandia
    • Calypso Resort Spa Calypso Resort Spa Calypso Resort Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 8.97

      Le Sensimar Calypso Resort & Spa, ex Riu, est un établissement de qualité idéalement situé au bord de la magnifique plage aux eaux limpides de Jandia, l'une des plus belles de Fuerteventura, s'étalant à pertes de vue. Une adresse très calme où l'on mange très bien. Réservé aux adultes, cet hôtel est idéal pour ceux qui recherchent un repos bien mérité.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ifa Altamarena Ifa Altamarena Ifa Altamarena
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.95
      • Situation 7.5

      Bordant directement la magnifique plage de Jandia au sud de Fuerteventura, l'hôtel Ifa Altamarena est un établissement classique d'un bon rapport qualité prix en formule tout compris. Cet hôtel convivial à taille humaine permet notamment à ses clients de contempler le cadre splendide du parc naturel de Saladar de Jandia. Un club animé idéal pour les familles.

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    • Garden Beach Garden Beach Garden Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 8.29

      Le Garden Beach est une valeur sûre de l'hôtellerie de Jandia. Entre l'emplacement géographique parfait ou encore le confort remarquable, il y a de quoi faire. Le rapport qualité / prix est du reste véritablement épatant. On vous recommande de voyager au mois de juillet pour bénéficier du meilleur prix accessible à savoir 119 € par nuit.

      À partir de 203 €
      Voir l’offre
    • Riu Palace Jandia Riu Palace Jandia Riu Palace Jandia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 7.0

      Cet établissement, sous la gamme des Riu Hotels & Resorts, promet un service de qualité exceptionnelle : un personnel attentionné et francophone, des chambres spacieuses, un emplacement de rêve, à 600 mètres de la plage, une cuisine variée et délicieuse. Le Riu Jandia s'impose massivement avec son architecture face à un magnifique panorama vers l'océan. On y mange bien, les prestations sont satisfaisantes malgré quelques endroits vétustes. Une adresse tranquille idéale pour les couples et les adeptes du bien-être.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de 162 €
      Voir l’offre
    • XQ El Palacete XQ El Palacete XQ El Palacete
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 9.01

      Pour la qualité de ses prestations, on peut confier ses nuits au XQ El Palacete les yeux fermés. Ce 4 étoiles permet vraiment de savourer son séjour à Jandia. La situation géographique s'avère parfaite. Cette impression est confortée par le degré de confort remarquable qui ne laissera personne insensible. On constate du reste avec bonheur toute l'attention prodiguée aux prix. Les hôtes voyageant en juillet bénéficieront du meilleur prix : 221 euros.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Sentido Bunganvilla Jandia Sentido Bunganvilla Jandia Sentido Bunganvilla Jandia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.02
      • Situation 6.75

      Le Bunganvilla Jandia, labellisé Sentido chez Thomas Cook, est un établissement plus haut de gamme et mieux équipé qu'il n'y paraît de prime abord. Car en dépit de son apparence, ce quatre étoiles proposé en formule tout compris s'avère être une bonne adresse située face à la grande plage de Jandia, de l'autre côté de la route tout de même, avec tout le confort nécessaire, un programme d'animations correct et un agréable petit spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Stella Paradise Stella Paradise Stella Paradise
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.06
      • Situation 9.04

      Niché dans un écrin de verdure en face de l'immense et magnifique plage de Jandia, au sable fin et aux eaux turquoises, le Stella Paradise (ex Dunas paradise) est un complexe hôtelier complet dont l'animation, les équipements sportifs et de loisirs ainsi que les infrastructures dédiées aux enfants devraient satisfaire les envies des petits et des grands : une adresse idéale pour toute la famille et qui abrite, cerise sur le gâteau, un véritable zoo, gratuit pour les clients de l'hôtel !

      À partir de
      Voir l’offre
    • Labranda Cactus Garden Labranda Cactus Garden Labranda Cactus Garden
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.82
      • Situation 7.5

      Le Labranda Cactus Garden est idéal pour passer un séjour en couple ou en petite famille dans les Canaries. L'hôtel est plutôt bien situé et propose de nombreuses installation et activités pour tous les âges.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Jandia
    • TUI Sensimar Royal Palm Resort and Spa TUI Sensimar Royal Palm Resort and Spa TUI Sensimar Royal Palm Resort and Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 6.5

      Luxe, calme et volupté. C'est le credo de cet hôtel tout récent, le Royal Palm Resort, siglé Sensimar chez TUI. Inauguré en septembre 2015, ce complexe " adult only " bannit le bruit, le stress et tout autre parasite de cet acabit. C'est tout bonnement un havre de paix idéal pour se détendre et pour se relaxer à deux. En témoignent, la très belle superficie du spa, l'espace détente, les lits à baldaquin en retrait de la piscine face à la mer. Hôtel au design soigné, il se distingue par ses chambres spacieuses, par ses trois piscines et par son cadre calme.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de
      Voir l’offre
    • Robinson Club Esquinzo Playa Robinson Club Esquinzo Playa Robinson Club Esquinzo Playa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 6.75

      Sur l'île de Fuerteventura, aux Canaries, le Robinson Club Esquinzo Playa dévoile jardins luxuriants et piscines dans un décor paisible, surplombant la belle plage d'Esquinzo. La région plaît surtout aux amateurs de sports nautiques. Un club idéal pour les familles, en formule tout compris 24h/24 ! Les sportifs seront aux anges, avec 11 courts de tennis, des terrains de football et de beach-volley et plus encore ! On apprécie aussi le spa et la qualité de la restauration.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de 227 €
      Voir l’offre
    • Riu Palace Jandia Riu Palace Jandia Riu Palace Jandia
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.07
      • Situation 7.0

      Cet établissement, sous la gamme des Riu Hotels & Resorts, promet un service de qualité exceptionnelle : un personnel attentionné et francophone, des chambres spacieuses, un emplacement de rêve, à 600 mètres de la plage, une cuisine variée et délicieuse. Le Riu Jandia s'impose massivement avec son architecture face à un magnifique panorama vers l'océan. On y mange bien, les prestations sont satisfaisantes malgré quelques endroits vétustes. Une adresse tranquille idéale pour les couples et les adeptes du bien-être.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de 162 €
      Voir l’offre
    • TUI Magic Life Fuerteventura TUI Magic Life Fuerteventura TUI Magic Life Fuerteventura
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.06
      • Situation 6.75

      Surplombant l'océan Atlantique à Esquinzo, au sud de Fuerteventura, le TUI Magic Life Fuerteventura est un immense resort abritant cinq piscines et quatre restaurants, mais aussi un club enfant, un club ado, un centre de fitness de qualité, un spa et de nombreuses activités sportives et de loisirs. Un club animé haut de gamme ultra complet pour les sportifs et les familles, dans un cadre nature à l'architecture typique, en formule tout compris 24h/24.
      Ouverture : toute l'année

      À partir de
      Voir l’offre
    • Esencia de Fuerteventura by Princess Esencia de Fuerteventura by Princess Esencia de Fuerteventura by Princess
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 6.75

      L'Esencia de Fuerteventura by Princess est la partie haut de gamme et tranquille du Fuerteventura Princess, dont toutes les facilités lui sont accessibles. Bordant la belle plage d'Esquinzo au sud de Fuerteventura, il combine le charme de ses bungalows, son côté village blanc et son jardin tropical le tout en formule tout compris jusqu'à 23h30. De l'espace, des chambres tout confort, des activités sportives variées et tout ce qu'il faut pour se détendre, notamment dans sa belle piscine panoramique sur la mer. Un panorama que l'on admire aussi depuis la terrasse de son restaurant.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Ibérostar Playa Gaviotas Ibérostar Playa Gaviotas Ibérostar Playa Gaviotas
      • Avis clients 9.00
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 7.0

      Surplombant la superbe et immense plage de Jandia, l'une des plus belles de Fuerteventura, l'Ibérostar Playa Gaviotas est un établissement de qualité proposé en formule "tout inclus". Un hôtel aux installations complètes (piscines, centre de remise en forme, salle de fitness, nombreuses installations sportives) qui conviendra à toute la famille.

      À partir de 159 €
      Voir l’offre
    • Iberostar Selection Fuerteventura Palace Iberostar Selection Fuerteventura Palace Iberostar Selection Fuerteventura Palace
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.04
      • Situation 7.0

      Surplombant la superbe et immense plage de Jandia, l'une des plus belles de Fuerteventura, l'Ibérostar Palace Fuerteventura est un établissement de qualité. Un hôtel aux installations complètes (piscines, centre de remise en forme, salle de fitness supérieure, nombreuses installations sportives), réservé aux adultes.

      À partir de 139 €
      Voir l’offre
    • Calypso Resort Spa Calypso Resort Spa Calypso Resort Spa
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.03
      • Situation 8.97

      Le Sensimar Calypso Resort & Spa, ex Riu, est un établissement de qualité idéalement situé au bord de la magnifique plage aux eaux limpides de Jandia, l'une des plus belles de Fuerteventura, s'étalant à pertes de vue. Une adresse très calme où l'on mange très bien. Réservé aux adultes, cet hôtel est idéal pour ceux qui recherchent un repos bien mérité.

      À partir de
      Voir l’offre