


Non loin de Taksim, le Point hôtel est un établissement moderne bénéficiant d'un excellent confort et d'espaces de vie très agréables. Un hôtel branché où l'on vient en couple ou entre amis.
- Culture
- Fête
- Bien situé
- Gastronomie
- Coeur
Non loin de Taksim, le Point hôtel est un établissement moderne bénéficiant d'un excellent confort et d'espaces de vie très agréables. Un hôtel branché où l'on vient en couple ou entre amis.
A deux pas de la place Taksim, vous serez proche de quartiers très commerçants et vivants le soir. Sultanahmet est à une vingtaine de minutes en taxi.
Les 194 chambres sont spacieuses et très confortables. On retrouve ici le style contemporain qui commençait déjà à nous manquer. L'espace est soigné, le mobilier raffiné. Blanc et beige pour l'ambiance et fond de musique pour la détente (chaîne hi-fi à votre disposition), l'écran plasma, fixé au mur, sert aussi bien de télévision (1 chaîne française) que d'ordinateur (connexion internet illimitée). Pour se rafraîchir, un kit de café et de thé ainsi que deux petites bouteilles d'eau sont à votre disposition. Quant aux salles de bain toutes aussi design, elles offrent un confort optimal. Porte en verre pour la douche, murs opaques, les salles d'eau dans certaines chambres comprennent même une baignoire en plus.
Anciennement appelé " Taksim Plaza ", l'établissement change et devient le " Point Hôtel " en 2004. Un changement profitable puisque tout a été repensé pour laisser place à l'ambiance high-tech et ultra-contemporaine. En clair, un nouveau concept au volume impressionnant réparti sur 9 étages où dès le lobby, la musique house résonne comme si on était loin de tout, coupé du monde. Une adresse originale où l'on craque aussi bien pour le mobilier contemporain que pour l'espace. Un grand escalier permet d'accéder à la mezzanine qui ouvre directement sur les banquettes chocolat et l'écran plasma du coin TV. Non loin de là, le café " Jolie ", pour une pause détente entre fauteuils en cuir, tables en verre et musique lounge. Au rez-de-chaussée, derrière le bar, le restaurant japonais est tout aussi surprenant. Bambous et masques japonais au mur pour une touche d'exotisme, le chef, japonais (s'il vous plaît) cuisine en show-cooking. Une ambiance asiatique que vous retrouverez également au spa (7h30-22h30) situé au niveau inférieur. Buddhas, bambous, bougies, galets et lumière tamisée, le décor est planté, le dépaysement garanti. Avant d'y accéder, passage obligé par les escaliers où un arrêt sur images s'impose. Les photos en noir et blanc d' Ara Güler, photographe réputé en Turquie, sont époustouflantes. Place à l'évasion.
Le restaurant principal se situe au 9ème et dernier étage. Non-fumeur, il a également l'avantage d'être panoramique et d'offrir par la même une vue imprenable sur le Boshpore. Sous forme de buffet, excepté le soir (à la carte de 19h à 23h), le petit-déjeuner est proposé entre 7h et 10h et le déjeuner entre 12h et 14h. Au rez-de-chaussée, le restaurant japonais ouvre ses portes de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30 pour ceux qui auraient, par exemple, des envies de sashimis en Turquie. Qui sait ?
Le Point est muni d'un magnifique spa où les massages, dans certaines cabines, se font à même le sol (pour les besoins des massages thaï entre autres). Le personnel - asiatique - propose également différents soins esthétiques dédiés aussi bien à une clientèle féminine que masculine. L'espace est agréable et se trouve à proximité d'une piscine intérieure triangulaire, d'un sauna, d'un bain turc et d'une salle de fitness.
2 chambres
WiFi
massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être
intérieure (28°C)
gym, golf, water-polo, fitness
Situé à proximité du quartier des affaires et des meilleurs bars et boîtes de nuit d'Istanbul, l'hôtel Intercontinental Ceylan offre tous les services d'un standard international haut de gamme. Une adresse pratique et confortable, sans mauvaise surprise.
Un hôtel discret, en plein cœur de Taksim, le quartier des affaires de la ville.
Avec son bon restaurant et son personnel agréable, le Feronya est fréquenté essentiellement par des personnes en voyage d'affaires, tout en pouvant offrir un bon séjour d'agrément.
Une bonne rénovation permettrait toutefois d'adoucir son image, notamment dans les espaces communs, qui sont assez sombres.
L'élégance et le design traduits en lignes : c'est la formule du Nippon, qui meuble les espaces et les chambres de façon essentielle et précise.
L'hôtel a été inauguré il y a dix ans, mais son image est restée jeune et dynamique, jouant sur la taille réduite de la structure et sur une position qui lui assure une clientèle hétérogène : excellent pour des vacances et bien équipé pour le business, le Nippon est un bon point de référence pour loger dans la capitale.
Situé à côté du Marmara, l'hôtel affiche un style jeune et dynamique plutôt convaincant : le restaurant, accueillant tous les jours des hommes d'affaires et les employés des bureaux environnants, en est un exemple, tout comme le centre de bien-être, propre, intime et accueillant.
Son point fort est sans aucun doute sa proximité de la place Taksim, centre névralgique des affaires et de la vie nocturne d'Istanbul.
Il s'agit d'une adresse discrète pour un séjour en famille ou en solitaire.
Les moins pointilleux sauront mettre de côté les quelques défauts de l'Allstar Golden Age-1 Hotel afin d'en apprécier les bons points. L'Allstar Golden Age-1 Hotel peut compter sur un bon rapport qualité / prix, autant que sur un emplacement avantageux et un niveau de confort de bon aloi.
L'efficacité et le style sont les deux caractéristiques incontestables du Midtown.
Situé au cœur du quartier Taksim, cet établissement, qui attire une importante clientèle d'affaires, semble répondre avec simplicité aux exigences variées de ses clients.
Cet hôtel est appréciable pour plusieurs raisons, dont l'accueil.
Si vous en avez la possibilité (et la chance), demandez la corner suite : c'est sans aucun doute la meilleure chambre de l'hôtel.
Bénéficiant d'un emplacement central dans le quartier des affaires de Taksim, le Grand Oztanik propose des prestations correctes et une bonne capacité.
Cet établissement, caractérisé par son adaptabilité et son public diversifié, s'est forgé une belle réputation et constitue une adresse à retenir lors d'un séjour à Istanbul.
Nous vous le conseillons tout particulièrement si vous êtes à la recherche d'un hébergement dans le quartier de Taksim, avec une atmosphère locale.
La qualité de l'Istanbul Crystal hotel ne se dément pas en dépit de ses modestes défauts. Ce 4 étoiles fera l'affaire pour voir Istanbul. Le rapport qualité / prix et l'emplacement s'avèrent plutôt valables. L'adresse pâtit de certaines imperfections, mais le standing louable vient d'ailleurs redorer son blason s'il en était besoin. En séjournant au mois de juillet, vous bénéficierez d'un prix idéal. Sachez qu'il vous en coûterait alors aux alentours de 117 € par nuit.
Le Sumahan On The Water est, comme son nom l'indique, un petit monde bâti sur l'eau. À l'intérieur, un équilibre de lignes et de formes crée un style moderne, mais sans jamais être froid, une révélation design par rapport à l'extérieur, assez anonyme conformément au souhait de la direction.
Cette volonté de passer inaperçu s'allie à une attention pour le client, en termes d'accueil, de standing et de cuisine. Le Sumahan associe luxe et souci du détail, savoir-faire et efficacité, bon goût et qualité.
Il offre en outre l'une des plus belles vues sur le Bosphore que l'on puisse imaginer. De l'autre côté.
Un hôtel prestigieux où l'on retrouve les prestations des grands hôtels européens mêlées au charme de l'Orient. Un cadre incroyablement romantique qui fait du Ciragan Palace une adresse rêvée pour toutes les lunes de miel et les célébrations en tous genres. Il s'agit sans l'ombre d'un doute de l'une des meilleures adresses d'Istanbul.
Boutique-hôtel, établissement design, vitrine de l'Istanbul élégante : l'House Hotel Nisantasi ne pouvait pas passer inaperçu. Fer de lance du groupe (qui possède deux autres structures dans la ville), cet hôtel représente à merveille les couleurs chics du quartier de Nisantasi.
Élégante et linéaire, la structure a aménagé ses espaces réduits mais bien organisés avec un goût moderne et offre un service haut de gamme. Son emplacement est optimal pour réaliser des shootings de mode ou pour organiser des évènements particuliers. Ses clients sont des hommes d'affaire, mais aussi des touristes. Il lui manque seulement un Spa pour être parfait.
Texte Gaia Puliero - Photo Marco Toninelli
Le Four Seasons est incontestablement l'adresse de charme la plus cotée d'Istanbul. Rien n'a été laissé au hasard dans cette ancienne prison entièrement restaurée : ni la décoration, ni le service. Une excellente adresse pour bénéficier d'un standing haut de gamme en plein cœur des plus beaux sites historiques de la vieille ville.
Hôtel de très bon standing, offrant de nombreuses prestations. Un établissement qui se démarque aussi par la qualité de sa restauration. L'accueil est soigné, le confort assuré. Seul petit bémol : l'hôtel est un peu excentré.
Un élégant standard international de qualité qui accueille aussi bien les hommes d'affaires que les vacanciers. Une bonne adresse gastronomique aussi.
L'hôtel Hilton d'Istanbul propose tout le confort classique des grands hôtels d'affaires, mais cet établissement conviendra aussi aux séjours touristiques, pour toute personne désireuse de bénéficier de services haut de gamme. Rare à Istanbul : l'hôtel possède un grand parc paysager.
Voilà comment transformer un couvent en hôtel de luxe. Adresse de luxe de l'Istanbul européenne et point de référence des hôtels les plus en vogue de la ville, le TomTom Suites a ce petit quelque chose du compromis. Inauguré en 2008, cette antique demeure franciscaine est aujourd'hui l'hôte d'une atmosphère ouatée et de créations design, dans le respect des matériaux qui lui sont caractéristiques et dans un style qui intègre systématiquement l'esprit oriental à un service parfaitement international.
Le Tomtom plait et donne du plaisir. Il se rapproprie et réinterprète les espaces pour un public à la mode, en faisant abstraction de la salle de sport mais en se récupérant grâce un restaurant avec terrasse particulièrement apprécié à l'heure de l'apéritif. Fier, et addictif.
Texte de G. Puliero - Photo de M. Toninelli