-
Avis clients
nc
-
Qualité / Prix
7.11
-
Situation
8.93
Cet hôtel a ouvert il y a deux ans, en 2010, et s'adresse plutôt à un public en recherche d'une touche d'élégance dans un quartier historique. Le Senatus propose une atmosphère qui lui est propre au sein d'un quartier historique et populaire, et s'inscrit dans la tendance des « boutique-hôtels ».
Au c?ur du quartier de Sultanahmet et avec la Mosquée Bleue juste derrière, c'est un établissement qui plaira aux couples en recherche d'intimité ou aux personnes seules. Les familles devront s'adapter aux espaces restreints, qui en font le charme mais qui ne sont pas très pratiques pour accueillir des groupes même peu nombreux.
Immergé dans le quartier historique de Çukurcuma, cet hôtel est le plus traditionnel des trois bijoux d'House Hotel, tous aménagés par le duo turc Autoban. Ce bâtiment construit en 1890 servait auparavant d'appartements privés et a été transformé en hôtel en 2010 en y ajoutant une touche design.
Ce qui plait dans cet établissement sont son atmosphère relaxante et ses petites touches de décorations venues d'un temps révolu, accentuées par son emplacement (dans l'un des quartiers historiques de la ville) : nous sommes dans le quartier de Çukurcuma, à un quart d'heure à pied de Taksim d'un côté, et de la Tour de Galata de l'autre. L'espace réservé à la restauration est au dernier étage et un bel espace avec vue. À améliorer : l'hôtel n'a pas encore d'ascenseur.
Texte Gaia Puliero - Photo Marco Toninelli
À partir de
125 €
Voir l’offre