Le Midtown est un bâtiment moderne, au style simple et organisé de façon fonctionnelle.
La structure en coin permet de voir la place Taksim et l'arrière, les rues qui accueillent de nombreux hôtels et les petits commerces nocturnes.
Le hall exploite l'entrée "en arête", émoussée par la porte à tambour qui vous fait entrer dans un espace organisé de façon minimaliste : on aperçoit la réception en face, un comptoir dont le mur à l'arrière présente l'heure de différentes villes du monde, et un bar à gauche.
C'est le point de rencontre des groupes ou des meetings professionnels : en effet, l'hôtel est la destination de nombreux voyages organisés (beaucoup d'Italiens) et de conférences qui profitent des nombreux espaces du Midtown.
L'établissement dispose, en effet, de nombreuses salles de conférences, portant chacune le nom d'une ville (Rio, Kyoto, Barcelone, Stockholm) et équipées d'une technologie moderne.
Nous relevons une certaine attention portée à l'image. Dans le hall, les horloges murales arborent une touche design et les amuse-gueule préparés lors des rencontres ne renoncent pas à une certaine recherche esthétique ; cette impression est confirmée par la présence constante des vigiles.