Le Marmara Taksim est un bâtiment moderne qui se dresse sur la place du même nom. Dans l'entrée, assez tape-à-l'œil, un escalator mène à l'étage supérieur pour l'accueil.
C'est ici que se trouve la réception, dont le périmètre vitré donne sur la place très animée. L'atmosphère ressemble parfois à celle d'un centre commercial : au comptoir, des jeunes femmes empressées s'occupent des enregistrements et des départs, dans un bourdonnement continu. Au centre, la zone d'attente, revêtue de moquette, est meublée de précieux divans et de tables basses pour la lecture.
Le premier impact est plutôt mouvementé.
A l'intérieur de l'hôtel, tout brille : les sols, les baies vitrées, les chaises, les poignées, les tables, les ascenseurs. Le luxe de la chaîne passe également à travers la tenue du personnel, irréprochable et peu flexible comme l'impose l'étiquette (mais est-ce bien le cas ?) dans toutes les situations non prévues par le protocole.
Le hall est très lumineux, cela va sans dire. Un piano demi-queue occupe le côté gauche de la salle, destiné aux soirées d'animation soft que la direction réserve à ses clients.
La rénovation de 2010 a prévu l'ouverture d'un spa, qui complètera le centre de bien-être bien équipé du Marmara Taksim.