


L'Erboy est un hôtel tout simple, sans charme ni prétention. Une adresse bon marché pour séjourner à proximité des principaux sites historiques de la vieille ville.
- Bien situé
- Repos
- Gastronomie
L'Erboy est un hôtel tout simple, sans charme ni prétention. Une adresse bon marché pour séjourner à proximité des principaux sites historiques de la vieille ville.
L'hôtel Erboy est situé dans le quartier de Sirkeci, sur le versant de la colline qui part du Palais de Topkapi et descend sur la mer de Marmara. Vous serez à 10 minutes à pied du palais, des mosquées et de la basilique Sainte-Sophie. L'aéroport se trouve à 20 km de l'hôtel.
Les 85 chambres sont uniquement fonctionnelles, elles ne sont pas du tout décorées. Malgré le fait qu'elles soient équipées d'une télévision par satellite (deux chaînes françaises) et d'un téléphone avec ligne directe, elles sont loin d'être de grand confort. L'éclairage est à revoir, les meubles en bois ne sont plus tous neufs, la climatisation est bruyante et d'une manière générale, l'ambiance est un peu triste. Aucun charme non plus pour la salle de bains au confort très spartiate. Les équipements sont simples voire médiocres. Quant à ceux de la chambre, il n'y a pas de mini-bar mais vous pourrez vous restaurer ou vous désaltérer dans votre chambre grâce au room-service 24h/24 qui propose une petite carte de snack.
Construit en 1988 et rénové en partie en 2002, l'hôtel Erboy est un bâtiment de 7 étages (avec ascenseur) assez modeste, excepté le restaurant qui est le véritable point fort de l'établissement. Bien qu'assez grand, le lobby est à l'image de la façade, une ambiance un peu froide accentuée par un mobilier datant des années 70 (avis aux amateurs). En revanche, les grandes baies vitrées qui entourent le lobby le rendent plus clair et surtout plus aéré et donnent une autre dimension au lieu. L'ensemble est surmonté d'une mezzanine où se trouve le "Blues bar". On retrouve le mobilier des années 70 mêlée à une ambiance calquée sur le thème de la mer. Drôle de "cocktail" mais après tout, nous sommes au bar... Les sièges en plastique rouge se fondent finalement avec le reste de la décoration, ponctuée de bouées et de cadres arborant les différents noeuds marins. Des "happy hours" sont également proposés au "Blues bar" qui est fermé durant l'été puisque la terrasse, située au 5ème étage, est ouverte (et vice versa durant l'hiver). Ce qui est beaucoup plus agréable d'autant plus que la terrasse est très agréable et offre une vue imprenable sur les Palais de Topkapi, la basilique Sainte-Sophie et sur le Bosphore.
LE point fort de l'hôtel. En effet, le "Pasazade Restaurant" ne reflète pas du tout le reste de l'hôtel. Ici, tout est différent. Les quelques tables, joliment décorées de photophores et de petits bouquets de fleurs, donnent une certaine intimité à l'endroit. Quant aux murs, des belles façades de maisons anciennes ont été reproduites sur les murs transformant ainsi le lieu en un endroit convivial et plein de charme. Ouvert à toutes heures de la journée, le restaurant propose une cuisine locale, concoctée par un Chef amoureux de la cuisine. En effet, cette adresse - réputée à Istanbul - est très appréciée par les clients qui re-découvrent cette cuisine aux saveurs de l'Orient. La formule habituelle à l'hôtel est le "bed & breakfast" (petit-déjeuners servis sous forme de buffet) mais vous pourrez également, au moment de la réservation, opter pour la demi-pension ou la pension complète. Différents menus végétariens, à base de poisson ou de poulet sont en effet proposés. Ces différents plats sont également proposés à la carte. L'arrière-salle est aussi dédiée à la restauration tout comme la terrasse panoramique, ouverte uniquement durant l'été.
L'établissement dispose d'une très bonne table, citée à plusieurs reprises dans divers journaux locaux. Les clients extérieurs à l'hôtel peuvent même y accéder (on ne sait jamais, certains de vos amis peuvent être de passage dans la ville et aimeraient vous rendre visite...). Quant à l'hébergement, les chambres des 4ème et 5ème étages sont non-fumeurs, certaines offrent même une belle vue. En revanche, évitez les chambres des deux premiers étages : elles sont bruyantes et sombres. Les chambres 513 à 516 sont orientées sur le Bosphore. Les chambres 403 à 406 et 503 à 506 ont vue sur le Palais de Topkapi. Quelques chambres offrent également une vue sur la Mosquée Sainte-Sophie.
(25 euros par trajet comprenant 4 personnes maximum)
(ordinateur à disposition au niveau du lobby)
salon de beauté, sauna, remise en forme, bain turc
gym, fitness
Bon petit hôtel, pas trop mal situé
Les chambres avec balcon sur rue sont très agréables
L'hôtel est situé dans un quartier touristique qui n'a pas beaucoup de charme, et plein de "rabatteurs" et de restos à touristes
Cet ancien palace, connu pour avoir accueilli Agatha Christie, a conservé tout le charme de ses vieilles années. Son cachet suranné vous fera voyager dans le temps. L'une des adresses les plus charmantes d'Istanbul.
Si le client n'attend pas de prestations de grand luxe, le Marmara Pera Hotel se révèle fait pour lui. En contrepoids de la situation géographique médiocre ainsi que du piètre rapport qualité / prix, l'appréciable confort essaie d'arrondir les angles.
Bien situé, élégant et bonne cuisine : l'hôtel Ansen suites est une adresse intéressante pour un séjour en ville de quelques jours. Sa belle décoration aux tons design et linéaires se retrouve sur l'ensemble de l'hôtel et harmonise son style moderne.
Même si vous ne séjournez pas à l'hôtel Ansen, son restaurant en vaut le détour.
Textes de G. Puliero - Photo de M. Toninelli
L'hôtel Richmond est situé dans la célèbre rue piétonne Istiklal, à proximité des quartiers de Pera, Galata et Taksim. Une adresse très confortable et pratique pour vivre en plein cœur d'un des quartiers les plus sympas d'Istanbul.
Rien de particulier n'est à reprocher au Monaco Hotel qui reste très acceptable pour loger une ou bien plusieurs nuits à Istanbul. On se retrouve plaisamment surpris par la bonne situation géographique comme par l'appréciable niveau de confort. De surcroît, on accorde un bon point aux tarifs abordables.
Voilà comment transformer un couvent en hôtel de luxe. Adresse de luxe de l'Istanbul européenne et point de référence des hôtels les plus en vogue de la ville, le TomTom Suites a ce petit quelque chose du compromis. Inauguré en 2008, cette antique demeure franciscaine est aujourd'hui l'hôte d'une atmosphère ouatée et de créations design, dans le respect des matériaux qui lui sont caractéristiques et dans un style qui intègre systématiquement l'esprit oriental à un service parfaitement international.
Le Tomtom plait et donne du plaisir. Il se rapproprie et réinterprète les espaces pour un public à la mode, en faisant abstraction de la salle de sport mais en se récupérant grâce un restaurant avec terrasse particulièrement apprécié à l'heure de l'apéritif. Fier, et addictif.
Texte de G. Puliero - Photo de M. Toninelli
Le Legacy Ottoman Hotel fait partie des plaisants 5 étoiles d'Istanbul. Y élire domicile pour plusieurs soirées n'a rien d'une bêtise malgré certaines imperfections. Possédant 172 chambres, l'adresse propose un bon rapport qualité / prix mais également un degré de confort de bon aloi. La localisation pratique est aussi l'un des atouts de l'hôtel. Sélectionnez juillet pour bénéficier du meilleur tarif. Vous pourrez séjourner pour un minimum de 114 euros.
Quoique tout ne soit pas parfait, cette adresse remplit correctement son office. Si le rapport qualité / prix et le confort ne posent aucun problème, on ne peut pas en dire autant de l'emplacement géographique. En séjournant au mois de juillet, le visiteur profitera du meilleur tarif possible à savoir 93 € par nuit.
Le Sumahan On The Water est, comme son nom l'indique, un petit monde bâti sur l'eau. À l'intérieur, un équilibre de lignes et de formes crée un style moderne, mais sans jamais être froid, une révélation design par rapport à l'extérieur, assez anonyme conformément au souhait de la direction.
Cette volonté de passer inaperçu s'allie à une attention pour le client, en termes d'accueil, de standing et de cuisine. Le Sumahan associe luxe et souci du détail, savoir-faire et efficacité, bon goût et qualité.
Il offre en outre l'une des plus belles vues sur le Bosphore que l'on puisse imaginer. De l'autre côté.
Un hôtel prestigieux où l'on retrouve les prestations des grands hôtels européens mêlées au charme de l'Orient. Un cadre incroyablement romantique qui fait du Ciragan Palace une adresse rêvée pour toutes les lunes de miel et les célébrations en tous genres. Il s'agit sans l'ombre d'un doute de l'une des meilleures adresses d'Istanbul.
Boutique-hôtel, établissement design, vitrine de l'Istanbul élégante : l'House Hotel Nisantasi ne pouvait pas passer inaperçu. Fer de lance du groupe (qui possède deux autres structures dans la ville), cet hôtel représente à merveille les couleurs chics du quartier de Nisantasi.
Élégante et linéaire, la structure a aménagé ses espaces réduits mais bien organisés avec un goût moderne et offre un service haut de gamme. Son emplacement est optimal pour réaliser des shootings de mode ou pour organiser des évènements particuliers. Ses clients sont des hommes d'affaire, mais aussi des touristes. Il lui manque seulement un Spa pour être parfait.
Texte Gaia Puliero - Photo Marco Toninelli
Le Four Seasons est incontestablement l'adresse de charme la plus cotée d'Istanbul. Rien n'a été laissé au hasard dans cette ancienne prison entièrement restaurée : ni la décoration, ni le service. Une excellente adresse pour bénéficier d'un standing haut de gamme en plein cœur des plus beaux sites historiques de la vieille ville.
Hôtel de très bon standing, offrant de nombreuses prestations. Un établissement qui se démarque aussi par la qualité de sa restauration. L'accueil est soigné, le confort assuré. Seul petit bémol : l'hôtel est un peu excentré.
Un élégant standard international de qualité qui accueille aussi bien les hommes d'affaires que les vacanciers. Une bonne adresse gastronomique aussi.
L'hôtel Hilton d'Istanbul propose tout le confort classique des grands hôtels d'affaires, mais cet établissement conviendra aussi aux séjours touristiques, pour toute personne désireuse de bénéficier de services haut de gamme. Rare à Istanbul : l'hôtel possède un grand parc paysager.
Voilà comment transformer un couvent en hôtel de luxe. Adresse de luxe de l'Istanbul européenne et point de référence des hôtels les plus en vogue de la ville, le TomTom Suites a ce petit quelque chose du compromis. Inauguré en 2008, cette antique demeure franciscaine est aujourd'hui l'hôte d'une atmosphère ouatée et de créations design, dans le respect des matériaux qui lui sont caractéristiques et dans un style qui intègre systématiquement l'esprit oriental à un service parfaitement international.
Le Tomtom plait et donne du plaisir. Il se rapproprie et réinterprète les espaces pour un public à la mode, en faisant abstraction de la salle de sport mais en se récupérant grâce un restaurant avec terrasse particulièrement apprécié à l'heure de l'apéritif. Fier, et addictif.
Texte de G. Puliero - Photo de M. Toninelli