Hôtel Gran Melia de Mar Hôtel 5 étoile
Avis experts
Passeig Illetes, 7, 07184 Palma, Illes Balears, Spain Illetas, Espagne
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Bénéficiant d'une vue superbe sur la mer, le Gran Melia de Mar, réservé aux adultes et labellisé The Leading Hotels of The World, fait partie des grandes adresses luxueuses de Majorque. L'ambiance un peu guindée qui règne ici pourra sans doute paraître un peu pesante aux plus décontractés, mais on apprécie le confort et le design des chambres, un très beau spa, et un excellent petit-déjeuner pour bien démarrer la journée.

Un établissement luxueux au sud de Majorque labellisé The Leading Hotels of The World.

+
  • Balnéaire
  • Bien situé
  • Repos
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    • Hôtel Gran Melia de Mar

      Gran Melia de Mar   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    • Hôtel Gran Melia de Mar

      Gran Melia de Mar   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 89 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    • - AccorHotels.com - Voir les prix
    • - AsiaTravel.com - Voir les prix
    • - Amoma - Voir les prix
    • - Ctrip.com - Voir les prix
    • - Ebookers - Voir les prix
    • - Elvoline - Voir les prix
    • - Expedia - Voir les prix
    • - Site officiel de l'hotel - Voir les prix
    • - Getaroom - Voir les prix
    • - Hanatour - Voir les prix
    • - HappyRooms - Voir les prix
    • - Hilton.com - Voir les prix
    • - Homestay.com - Voir les prix
    • - Hotel.info - Voir les prix
    • - Hotelius - Voir les prix
    • - Hotelnjoy - Voir les prix
    • - Hotelpass - Voir les prix
    • - HotelJoin - Voir les prix
    • - Hotelopia - Voir les prix
    • - Hotell.no - Voir les prix
    • - Superbreak - Voir les prix
    • - Hotels.com - Voir les prix
    • - HotelsClick.com - Voir les prix
    • - HotelTravel - Voir les prix
    • - Hotelquickly - Voir les prix
    • - Hotusa - Voir les prix
    • - Jalan - Voir les prix
    • - Lastminute.com - Voir les prix
    • - Laterooms - Voir les prix
    • - Otel - Voir les prix
    • - Ostrovok - Voir les prix
    • - Ozon Travel - Voir les prix
    • - Prestigia - Voir les prix
    • - Rumbo BravoFly Volagratis - Voir les prix
    • - Rakuten - Voir les prix
    • - Réserver avec l'hôtel - Voir les prix
    • - Sembo - Voir les prix
    • - Skoosh - Voir les prix
    • - TravelClick - Voir les prix
    • - Travelocity - Voir les prix
    • - Voyage SNCF - Voir les prix
    • - Yanolja - Voir les prix
    • - ZenHotels HC - Voir les prix
    • - Agoda - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 7.75 /10

    Le Melia de Mar domine la mer qui s'étend à ses pieds, face à une adorable petite crique, à l'entrée de la station balnéaire d'Illetes, à 7 km à l'ouest du centre de Palma et à environ 17 km de l'aéroport, soit un trajet de 20 minutes en voiture.

    Logement 9.20 /10

    Spacieuses (35 m²), les chambres s'ouvrent toutes sur un grand balcon meublé d'un fauteuil doté d'un coussin, d'une table basse en teck et d'une chaise longue pourvue d'un matelas, offrant une vue panoramique sur la mer. Sol en marbre rouge de Majorque, miroirs, lumière orange fluo au plafond, l'atmosphère ultra design, luxueuse et contemporaine contribue à rendre ces chambres modernes particulièrement appréciables. D'autant que rien ne manque au niveau des équipements : une télévision diffusant 57 chaînes dont TV5, Arte et France 24, une machine à café Nespresso, une bouteille d'eau gracieusement offerte, un pèse-personne, un chausse pied, de quoi cirer les chaussures, un téléphone sans fil, un Ipod, l'accès Internet Wi Fi gratuit, un coffre-fort à code digital gratuit assez grand pour y ranger votre ordinateur portable, la climatisation individuelle, et un room-service assuré 24h/24. >br /> Et ce n'est pas fini : lit king size, menu oreiller (on dort comme un bébé) et luminaire original que l'on contrôle par touches digitales complètent le tableau. La salle de bains est à la hauteur de la chambre avec sa double vasque design, sa baignoire munie d'une douche flexible, sa grande douche séparée doté d'un banc, WC séparé avec bidet et téléphone, peignoirs et chaussons, sèche-cheveux, miroir grossissant, chauffe-serviette et produits d'accueil Melia de qualité.

    Infrastructure 8.45 /10

    En regardant ce bâtiment massif de 7 étages, on n'imagine pas qu'il abrite l'un des hôtels les plus luxueux de Majorque. Dès le lobby ultra design diffusant une musique lounge chill out franchit, on comprend effectivement dans quelle adresse on est entré ! Tout le monde est bien habillé, et une personne récupère vos clés de voiture pour la garer au parking (17 euros par jour tout de même). Le très spacieux ascenseur qui vous emmène dans l'une des 144 chambres semble tout droit sorti de Star Trek : on dirait une capsule spatiale de téléportation en forme de pentagone avec deux portes d'entrée et trois miroirs, le tout baignant dans une lumière orange fluo. Bien sûr, ce décor ultra design ne date pas de 1964, année de construction de l'hôtel par un disciple de Le Corbusier, mais de 2008, la dernière rénovation.
    Outre la piscine couverte du spa, le Melia de Mar dispose de deux piscines extérieures face à la mer. Une première évoque un lagon agrémenté d'une cascade, entourée d'une terrasse panoramique surplombant la mer, avec des transats, des parasols en toile blanche et des douches. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. Cette piscine est elle-même surplombée par une autre terrasse panoramique où trône un bain à remous (non chauffé et gratuit). La seconde piscine rectangulaire à débordement est entourée de lits balinais avec doubles matelas blancs très confortable, répartis sur la pelouse, à l'ombre de palmiers, dans une ambiance lounge chill out. C'est là que se déroulent le soir des animations musicales, agrémentées par le doux son d'une fontaine, au bar qui sert entre autres du Champagne Moët & Chandon.

    Restauration 8.70 /10

    La journée commence idéalement grâce au superbe petit-déjeuner, servi de 7h30 à 11h en terrasse sous la pinède odorante, bercé par le chant des oiseaux, dans une grande tranquillité, le tout en surplomb de la mer : que demander de plus ? La qualité ? Elle est au rendez-vous : pâtisserie maison, omelette savoureuse préparée devant vous, délicieux jambon de pays à la découpe, jus d'orange pressé, jus de fruits frais (kiwi, tomate...), et un très bon café par-dessus le marché. Par la suite, vous pouvez vous restaurer sans interruption de midi à minuit et tester différentes ambiances, du teppaniaki grill show cooking japonais aux tapas espagnols, au sushi bar en passant par une cuisine méditerranéenne en formule buffet ou à la carte.

    Spa 8.7 /10

    L'accès au spa YHI, ouvert de 11h à 20h, est payant. Il comprend six salles de soins et massage dont deux doubles pour les couples, utilisant la marque de cosmétique barcelonaise Natura Bissé. Deux cabanes extérieures permettent également de se faire masser à la piscine sous les pins odorants. Certaines salles de massage bénéficient d'une vue sur la mer. Une piscine couverte chauffée avec jets hydromassants et cascades donne sur la mer. Un bain bouillonnant, un sauna, un hammam, trois transats chauffants et des douches à sensations complètent le tout. Vous pouvez également pratiquer le taï-chi.

    Plage 7.70 /10

    Impossible d'être plus proche de la mer. Bien sûr, ce n'est pas une grande plage de sable, mais tout de même, c'est un luxe de bénéficier d'une petite crique privée au pied de son hôtel ! Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais le cadre est charmant, parfait même pour y organiser des mariages et des dîners romantiques aux chandelles. Les équipements se limitent à trois parasols paillotes et quatre transats, ainsi qu'une douche. Le client jouit d'un service à la place pour commander ses boissons. Le calme qui y règne permet d'entendre les oiseaux. On peut également facilement gagner la mer depuis la piscine par des chemins bétonnés construits sur les rochers. Il ne vous reste qu'à plonger dans la Grande Bleue !

    À savoir

    Ouvert d'avril à octobre, le Gran Melia de Mar, membre du groupe hôtelier majorquin Melia Hôtels and Resorts, est réservé aux adultes de plus de 15 ans. Il est labellisé The Leading Hotels of The World. Difficile de se garer dans le coin, il faudra donc opter pour le parking, à 17 euros par jour. Les Français ne représentent que 5% de la clientèle. Si vous avez un ordinateur portable, sachez que l'accès Internet Wi Fi est gratuit dans les chambres. Des ambiances musicales sont assurées le soir à la piscine. En juillet-août, ce sont même des DJ qui officient de 17h à 19h. Un room-service complet est à disposition 24h/24. Les installations comprennent également un court de tennis et une salle de fitness aux équipements supérieurs ouverte 24h/24.

    Les équipements

    • Navette
    • Parking

      (17 euros/jour)

    • Accès handicapés

      (2 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (4 ordinateurs, payant, Wi Fi gratuit dans les chambres)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, (6 salles), salon de beauté, sauna, (payant), hammam, (payant), remise en forme, spa, (de 11h à 20h), bain turc, espace bien-être

    • Piscine

      (3)

    • Equipement sport

      tennis, (un cours, 8 euros), gym, golf, vtt, water-polo, fitness, sports

    • Animaux acceptés
    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium
    • Plage privée
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Le spa.
    • La grande tranquillité.
    • Le confort et le design des chambres.
    • Les nombreuses vues panoramiques.
    • Le délicieux petit-déjeuner.
    • L'accès direct à une adorable crique privative.

    Les inconvénients

    • La plage trop petite.
    • L'architecture un peu massive.
    • Le parking à 17 euros par jour.
    • L'ambiance un peu trop guindée.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10
    Hôtel à proximité de Illetas
    • Bon Sol Bon Sol Bon Sol
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.14
      • Situation 9.03

      Le Bon Sol est un hôtel haut de gamme très confortable situé au coeur de la station résidentielle d'Illetas qui nous a séduit par son architecture originale et par son accueil incomparable. Il demeure une bonne adresse pour les amateurs de tranquillité dans un hôtel de charme non loin de Palma.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Europe Playa Marina Europe Playa Marina Europe Playa Marina
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 9.78

      Pas d'inquiétude pour ce qui est de l'Europe Playa Marina, il fera bon y loger un ou plusieurs jours. Bien aidé par la situation géographique centrale ainsi que le niveau de confort excellent, l'établissement se distingue vraiment. Au niveau des tarifs, l'Europe Playa Marina court le risque d'ailleurs de faire de l'ombre au reste du marché. Préférez juin pour bénéficier du meilleur tarif. Vous pourrez séjourner pour un minimum de 102 euros.

      À partir de 129 €
      Voir l’offre
    • Roc Illetas Roc Illetas Roc Illetas
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 7.0

      A flanc de falaise, le Roc Illetas mérite bien son nom ! Il surplombe une adorable petite crique et offre de superbes vues panoramiques sur la mer. Cet établissement très tranquille possède un charme indéniable grâce à la décoration soignée voulue par son propriétaire. Il n'y a pas d'animations, ni d'équipements sportifs, mais deux piscines dont une couverte chauffée, juste ce qu'il faut pour un séjour de repos pour les couples.

      À partir de 104 €
      Voir l’offre
    • Riu Palace Bonanza Playa Riu Palace Bonanza Playa Riu Palace Bonanza Playa
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      Un bâtiment massif de 9 étages sans charme construit dans les années 1970 cache un établissement haut de gamme offrant de superbes vues panoramiques sur la baie de Palma de Majorque, dès le lobby, mais aussi des chambres, du restaurant et de la belle piscine. Un hôtel confortable qui conviendra aussi bien aux familles qu'aux couples qui se relaxeront au spa.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de 230 €
      Voir l’offre
    • Riu Bonanza Park Riu Bonanza Park Riu Bonanza Park
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 7.0

      Le Riu Bonanza est un resort tranquille, idéal pour ceux qui souhaitent se reposer dans un cadre agréable de verdure, avec deux belles piscines, un parcours de mini-golf et deux terrains de tennis. On apprécie les petites attentions comme l'accès gratuit à Internet. Une adresse de choix dans la baie de Palma Est.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Barcelo Illetas Albatros Barcelo Illetas Albatros Barcelo Illetas Albatros
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 7.75

      Dressé face à la mer sur la côte ouest de la baie de Palma, le Barcelo Illetas Albatros bénéficie d'une vue superbe sur la mer. On apprécie notamment le confort et le design des chambres, son bel espace de bien-être et la qualité de sa gastronomie. Un établissement réservé aux adultes.

      À partir de 87 €
      Voir l’offre
    • Zhero Zhero Zhero
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 3.0

      L'hôtel Zhero est un hôtel design en parfait état. Il a été construit au sein d'un bâtiment des années 60 remis au goût du jour pour un rendu très réussi. Certes l'architecture laisse encore remarquer l'ancien projet d'hôtel, complètement dépourvu de créativité, mais c'est une raison de plus pour apprécier ce qu'il est devenu.

      À partir de 56 €
      Voir l’offre
    Top Hôtel Illetas
    • Riu Palace Bonanza Playa Riu Palace Bonanza Playa Riu Palace Bonanza Playa
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      Un bâtiment massif de 9 étages sans charme construit dans les années 1970 cache un établissement haut de gamme offrant de superbes vues panoramiques sur la baie de Palma de Majorque, dès le lobby, mais aussi des chambres, du restaurant et de la belle piscine. Un hôtel confortable qui conviendra aussi bien aux familles qu'aux couples qui se relaxeront au spa.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de 230 €
      Voir l’offre
    • Zhero Zhero Zhero
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 3.0

      L'hôtel Zhero est un hôtel design en parfait état. Il a été construit au sein d'un bâtiment des années 60 remis au goût du jour pour un rendu très réussi. Certes l'architecture laisse encore remarquer l'ancien projet d'hôtel, complètement dépourvu de créativité, mais c'est une raison de plus pour apprécier ce qu'il est devenu.

      À partir de 56 €
      Voir l’offre
    • Barcelo Illetas Albatros Barcelo Illetas Albatros Barcelo Illetas Albatros
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.08
      • Situation 7.75

      Dressé face à la mer sur la côte ouest de la baie de Palma, le Barcelo Illetas Albatros bénéficie d'une vue superbe sur la mer. On apprécie notamment le confort et le design des chambres, son bel espace de bien-être et la qualité de sa gastronomie. Un établissement réservé aux adultes.

      À partir de 87 €
      Voir l’offre
    • Bon Sol Bon Sol Bon Sol
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 8.14
      • Situation 9.03

      Le Bon Sol est un hôtel haut de gamme très confortable situé au coeur de la station résidentielle d'Illetas qui nous a séduit par son architecture originale et par son accueil incomparable. Il demeure une bonne adresse pour les amateurs de tranquillité dans un hôtel de charme non loin de Palma.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Riu Bonanza Park Riu Bonanza Park Riu Bonanza Park
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.05
      • Situation 7.0

      Le Riu Bonanza est un resort tranquille, idéal pour ceux qui souhaitent se reposer dans un cadre agréable de verdure, avec deux belles piscines, un parcours de mini-golf et deux terrains de tennis. On apprécie les petites attentions comme l'accès gratuit à Internet. Une adresse de choix dans la baie de Palma Est.
      Ouverture : d'avril à octobre.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Roc Illetas Roc Illetas Roc Illetas
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 6.98
      • Situation 7.0

      A flanc de falaise, le Roc Illetas mérite bien son nom ! Il surplombe une adorable petite crique et offre de superbes vues panoramiques sur la mer. Cet établissement très tranquille possède un charme indéniable grâce à la décoration soignée voulue par son propriétaire. Il n'y a pas d'animations, ni d'équipements sportifs, mais deux piscines dont une couverte chauffée, juste ce qu'il faut pour un séjour de repos pour les couples.

      À partir de 104 €
      Voir l’offre