• Connexion
Hôtel Elaphusa Hôtel 4 étoile
Avis experts
Put Zlatnog rata 46, 21420, Bol, Croatie Ile de Brac, Croatie -
Voir la carte
Constance Balland Rédactrice en chef

L'hôtel Elaphusa affiche un style contemporain face à l'une des plages les plus mythiques de Croatie, celle de la Corne d'Or, sur l'île de Brac. Confort, belle situation et large choix d'activités caractérisent l'hôtel mais, assez isolé, il ne conviendra pas aux touristes désirant faire une expédition par jour dans le pays.

Successivement Club Framissima puis Marmara, il perd toute labellisation en 2019 !

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Bien situé
  • Repos
  • Vol
    • Hôtel Elaphusa

      Elaphusa   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

    • Hôtel Elaphusa

      Elaphusa   -   © Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

       
    49 Photo(s) Expert(s) 2 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.0 /10

    L'hôtel Elaphusa se niche au cœur d'une petite forêt de pins sur l'île de Brac. Le centre-ville de Bol se trouve à 10 minutes de marche, par une longue et agréable promenade en bord de mer. L'hôtel bénéficie d'une situation privilégiée, puisque la plage de la Corne d'Or se trouve presque au pied de l'hôtel, à seulement quelques minutes ! Comptez environ une heure de route depuis Supetar, ville où accostent les ferrys provenance de Split. Vous pouvez aussi rejoindre l'hôtel depuis la ville de Sumartin en à peine 40 minutes. Pour cela, il faudra embarquer à bord d'un ferry au départ de la charmante ville de Makarska.

    Logement 7.25 /10

    L'hôtel Elaphusa dispose de 306 chambres, de catégorie standard (144) et supérieure (156) sans oublier les 6 appartements. Certaines offrent une vue sur la mer. Entièrement rénovées, elles arborent un style contemporain de très bon goût. Parquet au sol, minibar, les couleurs dominantes, le vert et le bois, sont sobres mais chic pour plaire au plus grand nombre. Certaines ont des balcons, d'autres non et outre la taille qui détermine la catégorie de la chambre, le panorama joue bien évidemment son rôle. On déplore les chambres qui donnent sur un toit, recouvert de galets, et sur le bâtiment situé en face. Cependant, c'est ainsi dans tous les hôtels du monde, certaines chambres sont plus agréables que d'autres ! L'avantage c'est qu'on ne vient pas en Croatie pour rester enfermé dans sa chambre et donc que cela n'aura que très peu d'impact sur le déroulement des vacances. Dans un bâtiment à part, se trouvent les appartements qui se composent d'un salon meublé d'un canapé convertible et d'une chambre. Tout comme les logements situés dans le bâtiment principal, ceux-ci sont aussi équipés de tout le confort moderne : télévision, minibar, accès WIFI, climatisation et coffre-fort. Baignoire et produits d'accueil sont à disposition dans la salle de bains.

    Infrastructure 7.75 /10

    Moderne et pourvu d'un cadre idyllique à deux pas de la mer, Elaphusa a de quoi plaire à tous les amoureux de la nature qu'ils soient en couple, en famille ou seuls ! Cet hôtel, appartenant à la marque Bluesun, existe déjà depuis une trentaine d'années et a été entièrement rénové en 2012 et 2014. A l'extérieur, des terrasses ici et là permettent de faire une pause à l'ombre d'un parasol sur un large canapé alors que la piscine entourée de transats permet de s'offrir un bon bain de soleil. Le hall de réception est spacieux et lumineux grâce à de nombreuses baies vitrées. Côté déco, le marron et l'anis dominent conférant un style moderne et tendance aux parties communes. C'est ici que l'on peut prendre un verre au bar principal, où l'on assiste aux spectacles dans une immense salle et où l'on peut même jouer au golf (simulateur) ! L'hôtel se compose de plusieurs bâtiments sans charme, de 2 à 4 étages, et il est parfois difficile de s'orienter. Selon sa chambre, le chemin pour se rendre au restaurant ou à la piscine peut se révéler long. Sous la réception, au niveau de la piscine extérieure, on trouve le restaurant principal, l'adresse à la carte "La Taverne", le club enfants, mais aussi le spa équipé d'une piscine intérieure ainsi que la salle de fitness, très lumineuse, sans oublier la vraie originalité des lieux, le club de bowling ! 6 pistes tout de même... Et plus on descend, plus l'ambiance est animée puisque c'est au sous-sol que l'on peut s'amuser à la discothèque, ouverte tous les soirs à partir de 23h.
    Dans le jardin fleuri, essayez de ne pas vous perdre dans les deux autres établissements du complexe, composé de trois hôtels, mais aussi le plus grand centre de tennis de Croatie, qui compte pas moins de 26 courts de tennis en terre battue. Les clients ont un accès gratuit à 6 terrains, où ont aussi lieu des tournois de temps à autre. En plus, vous pourrez profiter d'un terrain omnisport, de foot, de ping-pong, de billard... tout pour plaire aux plus petits comme aux grands ! Côté mer, une longue promenade de béton longe le resort, très agréable pour se balader à pied, en vélo, en rollers et même avec une poussette, à l'ombre des pins. D'un côté, elle mène au village de Bol. De l'autre, à la fameuse plage de la Corne d'Or ! Sur la plage la plus proche de l'hôtel, où est d'ailleurs installée la terrasse d'un restaurant, vous pourrez choisir un sport nautique : windsurf, kitesurf, stand up paddle, plongée, etc. Tout cela en supplément. L'hôtel, sur l'île de Brac, est loin de tout, et pourtant vous aurez tout à portée de main !

    Restauration 7.25 /10

    Le restaurant principal permet de prendre petit-déjeuner, déjeuner et dîner (et le goûter) sous forme de buffet, avec la formule all inclusive. Agréablement décorée et lumineuse, cette grande salle qui peut accueillir 700 personnes manque toutefois d'intimité. Mais de grandes baies vitrées laissent entrer la lumière et donnent sur une terrasse très agréable mais où les tables se font rares. Beaucoup plus paisible, celle-ci offre une vue sur un jardin d'oliviers et de lavandes, avant que notre regard s'égare vers la mer. Côté qualité, rien à redire, le buffet est de très bonne qualité, les plats renouvelés et variés, dignes d'un hôtel club 4 étoiles et les différents show cooking permettent de manger des viandes ou poissons grillés. On apprécie aussi les pizzas et pâtes sans oublier le large buffet de desserts qui compte une grande variété de fruits. Tous les clients sont en formule demi-pension ou All Inclusive et de temps en temps, ils quittent le restaurant principal pour s'offrir un déjeuner ou un dîner dans l'un des petits restaurants qui longent le bord de plage ou dans le charmant port de Bol, situé à 10 minutes de marche de l'hôtel. Le restaurant de plage Plaza Borak se trouve d'ailleurs à quelques pas de là. Même si la qualité n'est pas exceptionnelle, le cadre est idyllique !
    Le soir, comme c'est souvent le cas en Croatie, une auberge propose de dîner dans un cadre plus typique et de goûter aux spécialités dalmates. C'est la "Taverna", qui se trouve en sous-sol, vêtue tout de pierre et dotée d'un patio où trône un olivier. Ce dernier restaurant est en supplément mais cela vaut la peine une fois par semaine de changer de décor. Pour boire un café ou siroter un cocktail à toute heure de la journée, vous aurez le choix entre le bar principal à l'étage de la réception, celui de la piscine ou même la discothèque après 23h, heure où la formule All Inclusive prend fin. Il faudra alors sortir son porte-monnaie !

    Spa 7.75 /10

    Sur 3500 m², le spa est très élégant et original. Dès que l'on ouvre l'une des grandes portes qui peuvent surprendre - l'odeur des produits de soin nous enivre et nous plonge dans un environnement de quiétude. Salle de luminothérapie ronde, alcôves aux formes arrondies creusées dans le mur et fermées par un rideau de fils, matelas d'eau, transats en pierre chaude, fontaine de glace, des méthodes originales pour favoriser la relaxation ! La piscine intérieure, d'eau salée comme la piscine extérieure d'ailleurs, contrairement au reste de l'espace spa, est ouverte gratuitement aux clients. Elle est chauffée à 28 degrés. Les matériaux naturels, bois et pierre, sont privilégiés dans tout l'espace. Les salles de massages arborent un style aquatique. Celle pour les couples se dote même d'un jacuzzi. Les soins et les massages, faits avec les produits Decléor, sont diversifiés : médical, sportif, thaïlandais, massage de Brac, Madagascar, etc. Les bains à remous sont entourés de bois alors que le hammam est de forme arrondie en pierre. Un espace chaleureux, calme et moderne. Une vraie réussite !

    Plage 7.25 /10

    Une agréable plage de cailloux se niche au pied de l'hôtel. Vous vous laisserez facilement bercer par le chant des cigales, allongé sous les pins... L'eau y est limpide et turquoise. De plus, vous aurez la possibilité de pratiquer des activités nautiques et de louer un bateau (prestataires extérieurs) Mais pour se rendre à la célèbre plage de la Corne d'Or, il faudra marcher quelques minutes, 10 tout au plus. Malgré les apparences, et les nombreuses photos "vu du ciel" de l'une des plus belles plages du monde, ce n'est pas du sable qui donne cette couleur dorée mais bien des petits cailloux ! Très agréable, cette plage est bordée de restaurants et de transats proposés à la location (cachés sous les arbres). Un peu avant d'arriver à la plage, en flânant sur la promenade aménagée, ne manquez pas de repérer le parcours gonflable sur l'eau ! Un terrain de jeux idéal pour les enfants mais payant !

    Animation 6.75 /10

    Le programme d'animations lorsque l'hôtel était labellisé était complet, avec tout ce que l'on attend pour de vraies vacances : de la remise en forme (réveil musculaire, stretching, aérobic, aquagym), du sport et des tournois (beach-volley, water-polo et même une leçon de tennis gratuite en groupe), des jeux apéros et plus ludiques, des ateliers cuisine et des cours de danse... Nous ne savons pas ce que l'hôtel va proposer pour l'été 2019... Ici, les animations sont plus "haut de gamme", moins bon enfant comparé au club Marmara Bonaca voisin. En journée, la plupart des animations ont lieu près du Pool Bar, ce qui peut être bruyant pour les chambres situées à proximité. Le soir, les vacanciers pourront assister à deux grands spectacles dans la grande salle du bâtiment principal, mais il y a aussi des soirées tous les jours (folklorique, carnaval, danse, etc.). A savoir que si on est plutôt de la nuit, la discothèque ouvre après les animations, vers 23h. Pour les plus petits et les jeunes, il n'y a que deux clubs, un pour les 3-13 ans et un pour les 14-17 ans et une seule salle à disposition, avec un espace extérieur coincé entre 4 bâtiments, qui sert surtout de point de rendez-vous. Selon la période, les enfants peuvent aller au club enfants de l'hôtel Bonaca, plus grand et avec une vaste aire de jeux extérieure.

    À savoir

    L'hôtel ne possède pas de chambres communicantes. A noter que l'hôtel est généralement ouvert d'avril à octobre.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, hammam, stretching, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, jet ski, voile, danse, step, abdos-fessiers, water-polo, fitness, sports

    • Animaux acceptés
    • Coiffeur
    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • La situation de l'hôtel face à la plage
    • Le personnel très accueillant
    • La décoration
    • Les 26 courts de tennis
    • Le spa
    • Le bowling et la discothèque

    Les inconvénients

    • L'absence de chambres communicantes
    • La vue et le bruit de l'animation depuis certaines chambres

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    3
    • Note Globale 8.00/10
    • Anne Treille Anne Treille  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en avril 2014 Posté le 2014-06-01 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Hôtel moderne très agréable. Chambre spacieuse et propre. Un personnel très agréable et professionnel. Un restaurant de haute qualité (si si pour du buffet c'est variée et excellent) Et un SPA de très grande qualité (des cabines et des soins magnifiques) Un cadre calme et offrant des vues magnifiques, changeant avec le temps Une équipe d'animation très gentille, offrant de la qualité dans ses animations, mais sans être trop insistant On veut y retourner

      • Point fort

        Une mer d'une beauté incroyable

      • Point faible

        On se perd facilement dans les couloirs Un SPAS de grande qualité d'où des créneau horaires difficiles à avoir

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.29/10
    • Emilie Moita Emilie Moita  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en septembre 2013 Posté le 2013-09-19 Seul - 3 à 5 nuitées (Chambre sans vue)

        Hôtel très agréable avec un personnel souriant et parlant français. Très bien situé, calme et peut convenir autant aux familles grâce aux deux piscines qu'aux jeunes car il dispose de la plus grande discothèque du coin. Recommande cet hôtel 4*.

      • Point fort

        A à peine 10 mn à pied de la plage Zlatni Rat, de même que du village de Bol où se trouve toutes les commodités. Restaurant de l'hôtel très varié et très bon. Un bowling, un simulateur de golf, 26 courts de tennis, des vélos, piscine inté

      • Point faible

        Chambre un tout petit peu petite mais on n'y va pas pour y rester toute la journée.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 8.75/10
    • Antonin Vaïsse Antonin Vaïsse  
      Touriste 2 Avis
      • Séjour en mai 2013 Posté le 2013-07-11 Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Génial,super équipe d'animation, bonne restauration

      • Point fort

        l'animation est superbe puis la restauration et lieu... magnifique

      • Point faible

        le ferry d'arrivée, la boutique de souvenirs

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.25/10
    Hôtel à proximité de Ile de Brac
    • Club Marmara Bonaca Club Marmara Bonaca Club Marmara Bonaca
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.66
      • Situation 7.0

      Le Club Marmara Bonaca est un hôtel familial simple et sans chichi qui offre un bon rapport qualité-prix ! Des petits bâtiments d'un étage, la mer à trois minutes à pied, des animations pour petits et grands... à condition de ne pas être trop exigeant, cet hôtel est agréable et convivial. De plus, les vacanciers pourront bénéficier des infrastructures (avec supplément) du club Marmara Elaphusa voisin, comme le bowling ou encore le spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Borak Borak Borak
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.67
      • Situation 8.05

      Cet hôtel est sans conteste le moins cher des 3 hôtels du complexe dont il fait partie (3 hôtels dans un parc arboré). S'adressant aux couples à cause de ses petites chambres, il permet, sans se ruiner d'être logé face à la mer dans une région agréable et splendide. De plus, les clients pourront profiter de quelques infrastructures ! Mais il ne s'agit n'y d'un hôtel de charme, ni d'un hôtel qui mise sur le confort ! Place à la simplicité !

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    • Bracka Perla Bracka Perla Bracka Perla
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.97

      Comme à la maison, dans une ambiance familiale, ce petit hôtel de charme ne compte que 11 hébergements. Une clientèle d'habitués qui apprécie cette ambiance conviviale et la tranquillité des lieux. Un hôtel parfait pour les couples ou bande de copains, l'animation de Supetar n'étant pas loin.

      À partir de 295 €
      Voir l’offre
    • Villa Adriatica Villa Adriatica Villa Adriatica
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 9.07

      L'attrait et le charme de la Villa Adriatica ne pourront que vous satisfaire. C'est une adresse à couper le souffle! À l'instar des meilleurs 3 étoiles, l'adresse offre des tarifs affichés incomparables. Et la situation géographique n'est pas en reste. Le très bon confort est d'ailleurs au niveau attendu. En séjournant au mois de septembre, vous profiterez d'un tarif optimal. Sachez qu'il vous en coûterait alors autour de 84 € par nuit.

      À partir de 130 €
      Voir l’offre
    • Supetrus Supetrus Supetrus
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 7.5

      Au milieu des oliviers et à quelques pas de la mer, ce grand complexe est agréable avec ses piscines, ses petites allées, son parc et ses terrasses. Vendu par Jet Tours, c'est un hôtel de bonne facture qui propose animations et infrastructures de qualité (certaines payantes) à ses clients. Si les logements ne sont pas exceptionnels, il est rare qu'on s'enferme en Croatie, tant le décor environnant est idyllique.

      À partir de 152 €
      Voir l’offre
    • Club Jet Tours Kaktus Resort Club Jet Tours Kaktus Resort Club Jet Tours Kaktus Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.0
      • Situation 7.75

      Oliviers, murs de pierre, rideaux blancs qui volent dans le vent... il y a comme un air de vacances qui plane ici ! Au milieu d'un parc verdoyant composé de différents hôtels, et à deux pas de la plage, le Club Jet Tours Kaktus promet à ses clients des vacances animées dans des logements de bonne qualité. Un lieu, certes un peu grand, mais où la qualité promise est au rendez-vous et où les familles pourront alterner zones d'animations et pauses tranquilles à l'ombre des pins.
      Ouverture : d'avril à septembre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Jet Tours Milna Club Jet Tours Milna Club Jet Tours Milna
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Un club tout récent, ouvert en 2017, qui propose des hébergements et un cadre digne d'un hôtel de charme. Tel un petit village isolé les pieds dans l'eau ce club Jet tours est loin des grosses structures bruyantes et imposantes que l'on rencontre fréquemment sous l'enseigne " club ". Ici seuls les adolescents sont encadrés et l'ambiance attire autant les familles que les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Ile de Brac
    • Bracka Perla Bracka Perla Bracka Perla
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 8.97

      Comme à la maison, dans une ambiance familiale, ce petit hôtel de charme ne compte que 11 hébergements. Une clientèle d'habitués qui apprécie cette ambiance conviviale et la tranquillité des lieux. Un hôtel parfait pour les couples ou bande de copains, l'animation de Supetar n'étant pas loin.

      À partir de 295 €
      Voir l’offre
    • Club Jet Tours Kaktus Resort Club Jet Tours Kaktus Resort Club Jet Tours Kaktus Resort
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 8.0
      • Situation 7.75

      Oliviers, murs de pierre, rideaux blancs qui volent dans le vent... il y a comme un air de vacances qui plane ici ! Au milieu d'un parc verdoyant composé de différents hôtels, et à deux pas de la plage, le Club Jet Tours Kaktus promet à ses clients des vacances animées dans des logements de bonne qualité. Un lieu, certes un peu grand, mais où la qualité promise est au rendez-vous et où les familles pourront alterner zones d'animations et pauses tranquilles à l'ombre des pins.
      Ouverture : d'avril à septembre

      À partir de
      Voir l’offre
    • Club Jet Tours Milna Club Jet Tours Milna Club Jet Tours Milna
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.0

      Un club tout récent, ouvert en 2017, qui propose des hébergements et un cadre digne d'un hôtel de charme. Tel un petit village isolé les pieds dans l'eau ce club Jet tours est loin des grosses structures bruyantes et imposantes que l'on rencontre fréquemment sous l'enseigne " club ". Ici seuls les adolescents sont encadrés et l'ambiance attire autant les familles que les couples.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Supetrus Supetrus Supetrus
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 6.96
      • Situation 7.5

      Au milieu des oliviers et à quelques pas de la mer, ce grand complexe est agréable avec ses piscines, ses petites allées, son parc et ses terrasses. Vendu par Jet Tours, c'est un hôtel de bonne facture qui propose animations et infrastructures de qualité (certaines payantes) à ses clients. Si les logements ne sont pas exceptionnels, il est rare qu'on s'enferme en Croatie, tant le décor environnant est idyllique.

      À partir de 152 €
      Voir l’offre
    • Club Marmara Bonaca Club Marmara Bonaca Club Marmara Bonaca
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.66
      • Situation 7.0

      Le Club Marmara Bonaca est un hôtel familial simple et sans chichi qui offre un bon rapport qualité-prix ! Des petits bâtiments d'un étage, la mer à trois minutes à pied, des animations pour petits et grands... à condition de ne pas être trop exigeant, cet hôtel est agréable et convivial. De plus, les vacanciers pourront bénéficier des infrastructures (avec supplément) du club Marmara Elaphusa voisin, comme le bowling ou encore le spa.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Borak Borak Borak
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 6.67
      • Situation 8.05

      Cet hôtel est sans conteste le moins cher des 3 hôtels du complexe dont il fait partie (3 hôtels dans un parc arboré). S'adressant aux couples à cause de ses petites chambres, il permet, sans se ruiner d'être logé face à la mer dans une région agréable et splendide. De plus, les clients pourront profiter de quelques infrastructures ! Mais il ne s'agit n'y d'un hôtel de charme, ni d'un hôtel qui mise sur le confort ! Place à la simplicité !

      À partir de 130 €
      Voir l’offre