Un bâtiment basique, datant des années soixante-dix, la période du béton et des blocs carrés, accueille le voyageur. A la réception, l'impression que l'hôtel est figé dans son aspect depuis trente ans ne nous quitte pas. Les lieux sont propres, mais la décoration appartient manifestement à une autre époque.
Comme il arrive souvent dans ce type de structures démodées et vieillottes, c'est l'extérieur qui prime. La piscine, le jardin et les courts de tennis situés à l'arrière de l'hôtel s'ouvrent sur la mer et Portoferraio. Quelques oliviers et la végétation méditerranéenne revalorisent manifestement l'ambiance, agrémentant le cadre. A proximité du bâtiment, une terrasse garnie de tables et de parasols mène à la pelouse et à la piscine. Là, une agréable surprise vous attend : c'est un bassin olympique parfait pour pratiquer la natation. Il est entouré d'une pelouse où vous pourrez placer votre chaise longue. Évidemment, les transats et les douches sont tristement démodés, mais il fallait s'y attendre. Enfin, presque caché au milieu du béton, vous découvrirez un petit bassin avec hydromassage : il ne peut accueillir que deux personnes à la fois, mais bon, c'est déjà ça...
Au-delà, juste avant d'arriver à la mer, un coin jeux est dédié aux enfants : des balançoires (à surveiller) et une belle vue sur la colline.