Ouvert en 1956 et régulièrement rénové depuis, l'hôtel del Golfo est l'un des premiers de l'île. Ce qu'on voit d'abord de lui, c'est sa façade carrée, typique des années soixante, mais on aurait tort de se fier à cette première impression. Les espaces intérieurs, mais surtout extérieurs, améliorent nettement l'impact initial.
La réception, simple, s'ouvre en effet sur une grande terrasse avec vue sur la mer. C'est ici qu'on sert le petit-déjeuner en haute saison ; on y trouve également de petites tables pour l'apéritif, ou simplement des coins détente pendant la journée. Si le mobilier est tout à fait classique, voire parfois banal, la vue qui embrasse l'ensemble de la plage est vraiment très belle.
Derrière la plage, en plus de la terrasse, on trouve la piscine, le terrain de tennis et l'aire de jeux pour enfants. Nichés entre la mer et les villas, les espaces, à défaut d'être originaux, sont biens entretenus. La piscine est entourée de chaises longues maussades en aluminium, qui trahissent son âge. Toutefois, une petite terrasse surélevée rehausse l'impression générale : équipée comme un petit solarium à ciel ouvert, elle arbore un mobilier plus clair et plus moderne, rénové depuis peu. Même chose pour les tables et l'unique " fauteuil pour deux ", situés près de la petite baignoire à hydromassage. Si l'effet est esthétique, on peut s'interroger sur l'aspect pratique du lieu : en pleine saison, un seul fauteuil et quelques tables risquent d'être plutôt convoités !