Club Med Tomamu Hokkaido Hôtel 4 étoile
Avis experts
Hokkaido, Japon
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Le Club Med Tomamu Hokkaido est situé à deux pas des pistes, qu'on peut rejoindre skis aux pieds. L'établissement, au design contemportain et chic, garde un esprit traditionel japonais convivial et chaleureux. On le recommande à tous les amoureux de la montagne, solitaires, couples ou familles.

Dans l'attente d'une visite de nos journalistes, les commentaires et notes sont donnés à titre. indicatif.

+
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Club Med Tomamu Hokkaido

      Club Med Tomamu Hokkaido   -   © Caleb Ming / CLUB MED

    •  Club Med Tomamu Hokkaido

      Club Med Tomamu Hokkaido   -   © Michaël CHOO / CLUB MED

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    On se trouve sur la plus septentrionale des îles de l'archipel du Japon, Hokkaïdo. C'est dans un lieu calme, attenant au domaine skiable Tomamu Hokkaïdo, que le Club Med prend place. Il faut compter une heure et quart de route en voiture pour se rendre à l'aéroport de la ville de Takachi-Obihiro, et vingt minutes jusqu'à Shintoku pour visiter pourquoi pas ce petit village typique et authentique.

    Logement 7.50 /10

    Confortables et design. On a le choix entre trois types de chambres, du modèle "club" jusqu'à la suite en passant par la "deluxe". Elles sont réparties dans deux bâtiments, Hidaka et Yubari. Toutes sont spacieuses et lumineuses, grâce à de grandes ouvertures donnant sur les reliefs extérieurs. Les chambres "deluxe" disposent d'un coin salon, avec fauteuils et table basse tandis que les suites, en duplex, possèdent un grand salon avec canapé, fauteuils et vue imprenable sur la montagne grâce à de larges baie vitrées.
    Question services, on a affaire à un resort de luxe digne de ce nom, où quelque soit le type de chambre choisi, tout est à disposition : wifi, télévision, téléphone, climatisation, mini frigo et coffre-fort. Les chambres deluxe bénéficient en plus de bouilloires et kits de repassage, un petit plus non négligeable. Si l'on opte pour la suite, c'est royal : machine à expresso, radio-réveil-lecteur MP3 et minibar réapprovisionné à volonté (en "softs" uniquement). Attention néanmoins, les prises électrises sont japonaises (100 V), il est nécessaire de prévoir un adaptateur.
    Pour l'ambiance, ce sont les quatre saisons du Japon qui s'invitent dans ces chambres aux couleurs vives, à la décoration raffinée. Du bois, des matières voluptueuses, de la moquette : de vrais cocons où il fait bon se réfugier.

    Infrastructure 8.00 /10

    Contemporain et chic ! À l'image du vaste hall d'accueil, où trône une installation lumineuse à l'éffigie d'un sakura (cerisier japonais), le Club Med a réussi le pari fou de mêler dans sa décoration, tradition culturelle et tendances dernier cri. Le résultat est réussi ! L'ambiance est chaleureuse ; on se sent vraiment à l'aise dans les parties communes, qui réservent des petits coins intimistes à l'esprit "cocooning". Idéal pour se calfeutrer au chaud après une journée de ski bien remplie.
    Question sports, le resort est doté d'équipements de pointe. On trouve de tout, pour tous les goûts. Terrains de tennis, de ping-pong, de basket, de badminton ; parcours de golf et stand de tir à l'arc ; salle de cardio-training et piscine. À l'extérieur du Club Med, on profite évidement des équipements de la station de ski, mais aussi de la plus grand piscine à vague intérieure du Japon. Pas de doute, les enfants vont l'adorer. En supplément, il est aussi possible de faire de l'équitation.

    Restauration 7.50 /10

    Deux restaurants, deux bars. Dans l'un, on déguste une cuisine typique. L'autre, le restaurant de spécialités, nous accueille pour des petits-déjeuners tardifs et des dîners à la carte. À l'instar du reste du Club Med, il y règne une ambiance chaleureuse et colorée, qui reste imprégnée de la tradition japonaise : par exemple, les cuisiniers qui officient sous nos yeux dans les îlots centraux.
    Question boisson, on savoure les meilleurs saké et whisky japonais au "The Nest", un bar à l'esprit zen, ou on se dirige vers "Unkai" pour une pause détente - que l'on peut prendre en terrasse - en journée comme en soirée.

    Animation 8.25 /10

    Qui dit Club Med, dit clubs enfants déments. Ici, vos bouts de chou sont entre de bonnes mains, le jour pour des activités variées, le soir pour des veillées. Trois clubs, pour différentes tranches d'âge. Les plus jeunes pratiquent des activités d'éveil créatives, ludiques ou artistiques ; les autres s'adonnent au sport, ou participent aux animations autour de l'expression (chant, musique, préparation de spectacles) et de la création.
    Quid des animations pour adultes ? Ils ne sont pas en reste. Que l'on cherche à se détendre, à se défouler ou simplement à s'amuser, on trouvera chaussure à son pied. Ainsi, été comme hiver, sont dispensés des cours de yoga et de fitness. L'hiver, place aux activités de montagne ! Ski, snowboard, luge, randonnées accompagnées... Tout est compris, même les cours et les forfaits (enfants ou adultes). L'été, on profite de nombreuses "écoles" Club Med encadrées par des animateurs pour découvrir ou se perfectionner dans de nombreux domaines (tir à l'arc, trapèze volant, golf,...). De quoi bien remplir ses journées !

    À savoir

    Les forfaits et cours de ski sont compris dans la formule.
    Ici, place à la nature : montagne, lacs, volcans... Le climat peut surprendre avec des variations de températures importantes d'une saison à l'autre, oubliez les climats tropicaux !

    Les équipements

    • Parking
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Piscine
    • Equipement sport

      fitness, abdos-fessiers, badminton, équitation, basket, golf, tennis, tir à l'arc, vtt

    • Ski

    Les avantages

    • La proximité immédiate avec le domaine skiable
    • La décoration chic et contemporaine
    • Les chambres spacieuses et confortables, très bien équipées
    • L'animation et l'encadrement des enfants.
    • La plus grand piscine à vague intérieure du Japon.

    Les inconvénients

    • La situation loin de l'aéroport.
    • Le Club est relativement éloigné des grandes villes d'Hokkaido

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10