Iberostar Bijela Park Hôtel 4 étoile

Top Clubs Cocoon Park

Avis experts
Bijela bb, Bijela - Bouches du Kotor Herceg-Novi, Monténégro
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Idéalement situé aux portes des majestueuses bouches de Kotor, classées par l'Unesco, et non loin de la Croatie et de son bijou Dubrovnik, l'Iberostar Bijela Park propose à ses vacanciers des excursions de choix ! Bordant une plage privative, cet hôtel flambant neuf dispose de chambres tout confort et bien décorées, d'un spa et d'un buffet de qualité.
Ouverture : d'avril à octobre

Un hôtel moderne aux portes des bouches du Kotor, idéal pour les amateurs de bien-être.

+
  • Balnéaire
  • Animation
  • Bien situé
  • Nature
  • Bien être
  • Vol
    •  Iberostar Bijela Park

      Iberostar Bijela Park   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    •  Iberostar Bijela Park

      Iberostar Bijela Park   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    L'Iberostar Bijela Park jouit d'une situation idéale, près du village typique de Bijela en bordure du fjord mythique de Kotor et à seulement quelques minutes de Herceg Novi (à 15 km), à mi-chemin entre les fabuleux sites de Dubrovnik (en Croatie) et Kotor (à 32 km), tous les deux classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Vous pouvez atterrir au choix à l'aéroport de Dubrovnik (attention au passage de la frontière croate, parfois long), situé à 25 km, ou à l'aéroport de Tivat, situé à 17 km. Pour les transferts, comptez 30 minutes environ pour Tivat et 1h30 pour Dubrovnik, en raison de l'attente à la douane.

    Logement 7.50 /10

    Spacieuses (de 28 à 36 m²), les chambres à la jolie décoration contemporaine bénéficient de tout le confort moderne : climatisation individuelle, télévision à grand écran plat avec prise USB diffusant LCI, C News, M6, W9, LCP, TV5 Monde et France 24 (c'est rare d'avoir autant de chaînes françaises au Monténégro), coffre-fort à code digital gratuit, frigo (vide) et connexion Internet Wi Fi gratuite à très haut débit (ce qui est suffisamment rare pour être souligné). Pourvus d'un lineau gris clair au sol, les chambres disposent d'un lit queen size, d'un bureau en bois gris clair, trois porte-manteaux, un repose-valise, et un coin salon avec un grand fauteuil, un canapé-lit et une table ronde. Un petit balcon aménagé d'une table et deux chaises donne sur la mer depuis 70% des chambres. La salle de bains est lumineuse et très agréable avec la couleur bleue omniprésente, et un miroir éclairé comme dans une loge d'artiste. Elle comprend une grande douche tropicale toute bleue avec un pose-savon, mais sans pommeau flexible, des produits d'accueil (deux savons, du gel douche et du shampoing), un chauffe-serviette, des toilettes et un sèche-cheveux, mais aussi peignoirs et chaussons, la classe ! Pour admirer la vue sur les bouches du Kotor, il faudra payer un supplément. Les 17 appartements disposent de deux chambres et de lits superposés.

    Infrastructure 7.25 /10

    Inauguré en juillet 2016 à la place de l'ancien hôtel Park qui datait de 1975, l'établissement qui appartenait au groupe hôtelier local Carine est devenu membre du groupe hôtelier majorquin Iberostar en 2019. Un édifice moderne de sept étages aux tons gris et verts abrite 252 chambres dont 17 appartements. Le resort comprend également deux piscines avec vue sur la mer dont une spacieuse couverte chauffée et une extérieure en forme de pistolet, une salle de gym, un spa et un terrain multisports. Son nom provient du parc qui fait partie de l'hôtel. Il est agréable de flâner dans ses jardins fleuris agrémentés de bancs, où les plantes et les nombreux arbres dont des palmiers apportent une touche de nature bienvenue. Au fond de se parc se cache une charmante vieille maison en pierres du 19ème siècle. Le nom de PARK est écrit en mousse vert sur le comptoir de la réception au lobby, effet garanti ! Mousse, murs végétaux et oliviers agrémentent le lobby décidemment sous le signe de la verdure ! Chaque étage a sa couleur, et est desservi par des ascenseurs (l'attente est parfois longue). Les piscines sont ouvertes de 8h à 20h et chacune dispose d'un bassin circulaire pour les enfants. L'espace solarium comprend des transats de différentes couleurs pourvus de matelas, des parasols en toile blanche et des douches. Les serviettes de plage sont fournies à la réception moyennant un supplément de trois euros la semaine et une caution de dix euros.

    Restauration 7.25 /10

    Il n'y a qu'un seul restaurant, mais on y mange très bien, sous la houlette d'un chef monténégrin. On ne le cherchera pas pendant des heures, c'est le prolongement du lobby ! C'est un buffet avec show cooking, où l'on retrouve un coin tapas, un espace bio, du jambon à la découpe, des grillades... Il y a aussi des soirées à thème. On peut s'installer en terrasse pour admirer les bouches de Kotor. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 19h à 21h. N'oubliez pas la pause goûter de 16h à 17h, pour savourer de délicieuses crêpes garnies de confiture maison (abricot, fraise, framboise...). Le plus ? La bière locale servie à la pression au restaurant, excellente ! En revanche, le petit-déjeuner n'est pas au niveau : pas de lard ni de haricot, on fait la queue à la machine à café (on peut sans passer), au coin jus de fruit (tang chimique) et au stand show cooking des omelettes, Un seul des deux bars est proposé en formule tout compris. Il y a également le beach bar sur la plage.

    Spa 7.25 /10

    Situé au septième et dernier étage, le spa comprend deux saunas aux vues panoramiques, un joli hammam dont le plafond représente un ciel étoilé, et trois bains à remous situés en terrasse solarium panoramique, deux baignoires hydro-massantes, une douche écossaise, ainsi que trois salles de massage individuelles. Au menu notamment, massages suédois et pierres chaudes. L'accès est payant (10 euros). On peut pratiquer du yoga et du pilate sur la terrasse panoramique, et prendre un thé au bar à relaxation. C'est ici aussi que se trouve la salle de gym panoramique, où l'on se défoule au son d'une musique zen (ça change de la techno...), il faut dire qu'on est au spa ! Le spa et la salle de gym sont ouverts de 11h à 20h.

    Plage 7.00 /10

    La plage aménagée aux pieds de l'édifice est réservée aux clients de l'hôtel. Bon point, les équipements sont gratuits (Bon point, les transats en plastiques, lits balinais, parasols en toile crème et douche sont gratuits (pas les serviettes). La situation en pente douce est agréable et on a pied loin, parfait pour les enfants. Il y a aussi un beach bar restaurant. L'environnement, malgré la vue sur les bouches de Kotor et les montagnes, n'est pas l'idéal ! Au loin, on peut apercevoir un port industriel. De plus, la plage en rectangle est tapissée de graviers (on recommande les sandales). La contrepartie, c'est la couleur de l'eau, limpide ! La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade, délimitée par des bouées. On peut louer des bateaux à pédales, des kayaks ou encore du paddle. Il y a aussi une aire de jeux et un terrain de beach-volley et multisports (tennis et football).

    À savoir

    Si vous envisagez une excursion à Dubrovnik, située à seulement 36 km de l'hôtel, prenez bien en compte le temps d'attente à la frontière, qui peut excéder une heure ! Dans tous les cas, l'Iberostar Bijela Park est idéalement placé pour partir à la découverte des merveilles des bouches de Kotor. L'hôtel reste ouvert toute l'année. A noter aussi que vous pourrez louer un vélo (trois euros pour 1h, 10 euros la journée). Le Wi-Fi est gratuit partout y compris dans les chambres, avec un très bon débit. Le parking est gratuit à condition de louer une voiture sur place, sinon il vous en coûtera 10 euros par jour. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h. Deux salles de réunion peuvent accueillir 150 et 20 personnes. Vous trouverez un distributeur de billets. Deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. La boutique est ouverte de 7h à minuit, et chaque vendredi à 18h, des commerçants vendent des produits locaux.

    La formule club

    Top Clubs Cocoon Park

    Quand ? Labellisé Top Clubs chez le voyagiste Top of Travel d'avril à octobre, l'Iberostar Bijela Park reste ouvert toute l'année. La clientèle française Top Clubs ne représente qu'environ 15% des vacanciers. Animations L'animation est légère et les facilités pour les familles sont réduites, mais les clients ont accès aux facilités de l'Iberostar Bijela Delfin voisin pour les animations, le sport et le mini-club. L'animation est assurée par une équipe francophone (deux animateurs provenant de l'équipe de Top Clubs plus fournie, situé à proximité). Il est vrai que l'animation est plus restreinte dans ce club, par rapport au Top Clubs Dolfin voisin. C'est d'ailleurs dans ce club que vous devrez vous rendre pour assister aux spectacles le soir, et où se trouve le mini-club. Des navettes vous y conduisent en deux minutes, sinon, c'est dix minutes de marche à pied. Au programme, jogging, réveil musculaire, fitness, beach-volley, quilles finlandaises, tennis de table, paddle à la plage... Il y a aussi une salle de sport et un terrain de football. Le soir, musique live, cinéma en plein air et soirée Top Exploreur avec du folklore local. Restauration Les clients Top Clubs peuvant choisir entre plusieurs formules : demi-pension, tout compris et tout compris premium (accès à un large choix d'alcools et de sodas d'importation, au café expresso et réduction de 20% sur la carte des cocktails. Excursions Une excursion est offerte dans la belle ville voisine de Herceg Novi. Balade pédestre au bord du fjord, promenade dans le village de Bijela...

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (2 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, sauna, (payant), hammam, (payant), stretching, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, football, beach volley, (au Top Clubs Dolfin voisin), vtt, (location), kayak, (payant), bateau à pédales, (payant), abdos-fessiers, (réveil musculaire), fitness, sports, (terrain multisports en synthétique surlombant les bouches de Kotor)

    • Bain à remous

      (payant)

    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Plage privée
    • Salle de réunion

      (deux salles pour 150 et 20 personnes)

    Les avantages

    • L'emplacement dans les mythiques bouches du Kotor.
    • La qualité du buffet au dîner.
    • Le spa et la salle de gym panoramique sur le toit.
    • Le Wi Fi gratuit partout et d'un bon débit.
    • Le confort et la décoration des chambres.
    • La plage privative aux équipements gratuits.
    • L'agréable parc arboré.

    Les inconvénients

    • L'absence de mini-club (il faut utiliser celui du Top Clubs Dolfin).
    • Les spectacles se déroulent au Top Clubs Dolfin.
    • Les serviettes de la piscine sont payantes.
    • Un immeuble sans charme de sept étages.
    • Le petit-déjeuner n'est pas à la hauteur.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10