Iberostar Bijela Delfin Hôtel 4 étoile

Top Clubs Delfin

Avis experts
Bijela bb, Bijela - Bouches du Kotor Herceg-Novi, Monténégro
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Idéalement situé aux portes des majestueuses bouches de Kotor, classées par l'Unesco, et non loin de la Croatie et de son bijou Dubrovnik, l'Iberostar Bijela Delfin propose à ses vacanciers des excursions de choix ! Bordant une plage privative, cet établissement dispose de chambres tout confort bénéficiant du Wi Fi gratuit haut débit. Bien conçu pour les familles avec son mini-club, mais aussi les fêtards grâce à sa discothèque, il offre en prime le choix d'une piscine couverte chauffée et une belle piscine extérieure à débordement face à la mer.
Ouverture : d'avril à octobre

Un bel établissement au sein des mythiques et somptueuses bouches de Kotor.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Bien situé
  • Vol
    •  Iberostar Bijela Delfin

      Iberostar Bijela Delfin   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

    •  Iberostar Bijela Delfin

      Iberostar Bijela Delfin   -   © Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 1 marchand(s)
    • - Booking.com - Voir les prix
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    L'Iberostar Bijela Delfin jouit d'une situation idéale, près du village typique de Bijela en bordure de la mythique baie de Kotor et à seulement quelques minutes de Herceg Novi (15 km), à mi-chemin entre les fabuleux sites de Dubrovnik (en Croatie) et Kotor (à 32 km), tous les deux classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Vous pouvez atterrir au choix à l'aéroport de Dubrovnik (attention au passage de la frontière croate, parfois long), situé à 25 km, ou à l'aéroport de Tivat, situé à 17 km. Pour les transferts, comptez 30 minutes environ pour Tivat et 1h pour Dubrovnik, en raison de l'attente à la douane, aléatoire, pouvant varier de 10 minutes à 1 heure.

    Logement 7.25 /10

    Les chambres, modernes et décorées avec goût, sont l'un des points forts de l'hôtel. Elles sont spacieuses, autour de 30 m², et on s'y sent vraiment bien. Parquet au sol, murs blancs agrémentés d'une peinture, style marin, grande fresque en noir et blanc de 6 mètres par 3 mètres représentant les bouches de Kotor au-dessus du lit queen size, séparation originale entre le coin lit et la salle de bains... tout est parfait. Il y a également un porte-manteau, un repose-valise, un bureau, un pouf, un fauteuil et une grande banquette en bois, une tablette ronde et un immense miroir du sol au plafond. En sortant de la douche, on peut s'emmitoufler dans un peignoir et se promener en chaussons. Les chambres sont équipées d'un petit coffre-fort à code digital gratuit, d'un frigo (vide), de la climatisation individuelle et d'une télévision à grand écran plat avec prise USB diffusant TF1, M6, W9, France 24, LCI et Arte (c'est rare d'avoir autant de chaînes françaises au Monténégro). On apprécie aussi la connexion Internet Wi Fi gratuite à très haut débit (ce qui est suffisamment rare pour être souligné), qui fonctionne quand la télévision est allumée.

    La salle de bains est relativement petite, égayée d'une belle photo de marina et des bateaux de luxe. Elle comprend une cabine de douche tropicale (sans pommeau flexible), un chauffe-serviette, des toilettes, deux savons, du gel pour le corps et les cheveux et un sèche-cheveux. La porte-fenêtre s'ouvre sur un petit balcon doté d'une tablette, un pouf en plastique marron en forme de cube et deux chaises, mais sans étendoir. 60% des chambres vue donnent sur la mer et sont en supplément. Celles qui donnent sur les montagnes n'ont qu'un balcon à la française, pas de quoi s'installer donc. Vous aurez le choix entre des chambres double, triple, quadruple et même des suites et neuf appartements. A noter qu'il n'y a aucune chambre communicante, mais les grandes familles pourront toutefois demander une chambre familiale ou un appartement, au nombre de neuf, qui se situent dans le nouveau bâtiment. Ils disposent de deux salles de bains et d'une grande baignoire à remous.

    Infrastructure 7.00 /10

    Ses deux grands bâtiments blancs de quatre étages desservis par de minuscules ascenseurs panoramiques, l'un datant des années 1980 mais rénové en 2013, l'autre construit en 2015, se dressent au bord des bouches de Kotor. Malgré un certain aspect "bunker", l'ensemble rénové fait plutôt bonne impression ! Sur un terrain de 10 000 m², le Delfin dispose de 209 chambres dont neuf appartements, qui sont d'ailleurs une très bonne surprise. Dans les couloirs qui mènent aux logements dans le bâtiment principal, à différents étages, vous trouverez plusieurs puits de lumière et un salon avec un faux gazon, des pierres, du lierre, des dessins de poisson au mur... bref un endroit atypique où se reposer ! La piscine extérieure à débordement face à la mer, infinity pool, est agrémentée d'un espace solarium avec des parasols en toile rouge, des transats en osier gris clair et des douches. Il y a aussi un bassin pour les enfants. Les serviettes de plage sont fournies à la réception moyennant un supplément de trois euros la semaine et une caution de dix euros. Ouvert de 8h à 20h, le centre de bien-être comprend un grand bassin couvert chauffé vue mer, un petit bassin pour les enfants, un sauna (5 euros les 25 minutes), un salon de coiffure et beauté (ouvert de 11h à 20h) et deux salles de massage. Il y a un vestiaire équipé de casiers, avec une séparation entre les hommes et les femmes. L'hôtel comprend aussi un terrain multisports surplombant la mer, du côté de l'Iberostar Bijela Park, situé à 10 minutes à pied, et des terrains de pétanque. L'établissement appartenait au groupe hôtelier local Carine jusqu'en 2019, repris par le groupe hôtelier majorquin Iberostar.

    Restauration 7.00 /10

    Le bâtiment principal accueille une grande salle de restaurant et un bar très agréable, avec une grande terrasse donnant sur les bouches de Kotor ! Les trois repas (plus le goûter de 16h à 17h) sont servis sous forme de buffet au seul restaurant de l'hôtel, avec la formule tout inclus, sous la houlette d'un chef monténégrin. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h et le dîner de 19h à 21h. La salle est grande et le soir, le buffet met l'eau à la bouche. Show cooking, plats qui se reflètent dans des miroirs, une sélection de pains et de baguettes, tout est bien présenté et ça fait envie. Une réussite ! Vous aurez le choix entre un buffet froid, des soupes et des salades en entrée, puis de nombreux plats chauds aux saveurs internationales et aux spécialités monténégrines provenant de la ferme bio de l'hôtel. Une soirée folklorique monténégrine est prévue le vendredi, histoire de déguster des spécialités locales (fromage, jambon, miel, alcool). Les amoureux du sucré seront ravis : crêpes chocolat ou confiture, petites gaufres en forme de cœur, des fruits de saison (par exemple des cerises dans de petites coupelles avant l'été), pâtisseries, glaces. Difficile de résister !

    Par contre, le petit-déjeuner est un peu plus banal. Pour le jus de fruit, il faut se servir à la machine et c'est le même que pour le all inclusive de la journée. On est bien loin du jus de fruit frais... A noter qu'une autre salle existe dans le bâtiment plus récent mais est rarement ouverte. Attention à ne pas vous tromper. Certes le Bijela Bar du hall d'accueil est très agréable et décoré avec goût en imitation deck de bateau, mais il ne vous proposera aucune boisson comprise dans la formule tout inclus ! Pour un apéritif gratuit donc, il faudra vous rendre dans le restaurant, où il y a un petit buffet à cet effet. Le mieux est ensuite de s'installer à la terrasse, d'embrasser la vue sur les bouches de Kotor et de se détendre. C'est les vacances après tout. Quant au bar de la plage, 70 % des boissons y sont payantes.

    Plage 7.00 /10

    En face de l'hôtel, la plage privée de 1 000 m² bien aménagée est équipée de douches et de chaises longues en plastique, d'un bar de plage (70% des boissons sont payantes) et d'un service de location de matériel pour les sports nautiques, notamment du kayak, du paddle et du bateau à pédales. Il y a aussi une aire de jeux et un terrain de beach-volley. Bon point, les transats, les lits balinais et les parasols rouges sont gratuits (pas les serviettes). Il y a aussi des douches. L'environnement, malgré la vue sur les bouches de Kotor et les montagnes, n'est pas l'idéal ! Au loin, on peut apercevoir un port industriel. De plus, la plage en rectangle est tapissée de graviers (on recommande les sandales). La contrepartie, c'est la couleur de l'eau, limpide ! La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade, délimitée par des bouées.

    À savoir

    Si vous envisagez une excursion à Dubrovnik, située à seulement 36 km de l'hôtel, prenez bien en compte le temps d'attente à la frontière, qui peut excéder une heure ! Dans tous les cas, l'Iberostar Bijela Delfin est idéalement placé pour partir à la découverte des merveilles des bouches de Kotor. Une excursion est offerte dans la belle ville voisine de Herceg Novi. L'hôtel reste ouvert toute l'année. A noter aussi que vous pourrez louer un vélo (trois euros pour 1h, 10 euros la journée). Le Wi-Fi est gratuit partout y compris dans les chambres, avec un très bon débit. Le parking est gratuit si vous louez une voiture sur place, sinon c'est 10 euros par jour. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 23h. Une salle de réunion peut accueillir 180 personnes et fait office de salle de spectacle. Aucune chambre n'est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Vous trouverez un salon de coiffure et beauté, ainsi qu'une boutique et un distributeur de billets.

    La formule club

    Top Clubs Delfin

    Quand ? Labellisé Top Clubs chez le voyagiste Top of Travel d'avril à octobre, l'Iberostar Bijela Delfin reste ouvert toute l'année. Sur les 209 logements de l'hôtel, une bonne partie est dédiée à la clientèle française Top Clubs, qui représente 85% des vacanciers. Animations Le programme d'animations de ce Top Clubs est bien fourni : réveil musculaire, abdos fessiers, aquagym, cours de monténégrin, danse, fitness, gym et des tournois (fléchettes, ping-pong, pétanque, beach-volley, quilles finlandaises, tennis et football), sans oublier le traditionnel jeu apéro ou jeu cocktail. Il y a un billard, mais pas de baby-foot. A noter que les animations sont francophones mais les activités comme le sport sont bilingues. Attention le soir, dress code ! Emportez un peu de tout dans votre valise, du blanc, des couleurs... En général, les six animateurs proposent deux soirées participatives (tiercé de la danse, karaoké) et quatre spectacles (café-théâtre, danses du monde, sketchs, cabaret). Le spectacle débute tôt, dès 21h15. Située au sous-sol, la discothèque est ouverte de 23h à 2h du matin. La salle de conférence située au sous-sol sert aussi pour les spectacles du soir, mais également de clubs enfants et ados, où l'on peut faire une partie de ping-pong. La salle de gym dotée de télévisions à grands écrans plats est ouverte 24h/24. L'occasion de faire du vélo d'intérieur devant une grande photo de bouleaux, on se croirait en forêt ! Pour les enfants Le mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans et les ados de 13 à 17 ans pendant les vacances scolaires. Deux salles colorées au sous-sol les accueillent. Notez aussi qu'une mini-disco est proposée avant l'animation du soir à 20h30. Restauration Les clients Top Clubs peuvant choisir entre la formule tout compris et la formule tout compris premium (accès à un large choix d'alcools et de sodas d'importation, au café expresso et réduction de 20% sur la carte des cocktails. Les clients Top of Travel bénéficient d'une remise de 20% à la cafétéria qui surplombe la petite marina. Excursions Une excursion est offerte dans la belle ville voisine de Herceg Novi. Balade pédestre au bord du fjord, promenade dans le village de Bijela...

    Les équipements

    • Parking

      (10 euros par jour, gratuit si on loue sur place)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, (5 euros pour 25 minutes), massage, salon de beauté

    • Piscine

      (couverte chauffée)

    • Equipement sport

      badminton, beach volley, football, bateau à pédales, (payant), sports, (terrain multisports), abdos-fessiers, (réveil musculaire), aquagym, danse, fitness, gym, kayak, (payant), vtt, (location)

    • Coiffeur

      (de 11h à 20h)

    • Coffre-fort

      (gratuit dans la chambre)

    • Plage privée
    • Salle de réunion

      (la salle de spectacle, pour 180 personnes)

    Les avantages

    • L'emplacement dans les mythiques bouches du Kotor.
    • La plage privative aux équipements gratuits.
    • Le confort et la décoration des chambres.
    • Le Wi Fi gratuit partout et d'un bon débit.
    • Les deux piscines dont une couverte chauffée et une extérieure à débordement face à la mer.

    Les inconvénients

    • Les serviettes de la piscine sont payantes.
    • Les deux bâtiments de quatre étages manque de charme.
    • Le bar du lobby n'est pas en formule tout compris.
    • Le manque de verdure.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    1
    • Note Globale 2.00/10
    •  Anonyme. Anonyme.  
      1 Avis
      • Séjour en mai 2018 Posté le 2018-05-13 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        une semaine en tout inclus, pas à un hôtel club. La fréquentation est très âgée. restauration pas terrible, non variée et passé 20h ,il n'y a plus grand chose, sans parler des desserts. Les chambres sont belles, mais très mal insonorisées Equipe d'animation quasiment inexistante, nos questions sont restées sans réponse et personnel de l'accueil très stricte. Aucune soirée dansante pendant le séjour La salle de spectacle est à l'écart et non adaptée, qualité des soirées médiocre

      • Point fort

        Le pays est cependant très jolie, mais choisissez un autre hôtel!

      • Point faible

        le personnel est restreint, donc assez débordé.Nombreuses des prestations détaillées ne sont pas dispos: terrain de sports multi-activités , aire de jeux pour enfants, transats de la piscine extérieure non installés, activités sur l'eau non dispos

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 2.14/10