Cet établissement possède 266 chambres, dont 32 suites, réparties sur deux bâtiments. D'une part, l'aile Métropole qui est l'édifice centenaire original et d'autre part, la nouvelle aile Opera (137 chambres).
Toutes possèdent une décoration très classe pleine de charme. Parquet au sol, lit Sofitel MyBed, une garantie pour de bonnes nuits de sommeil, écran plat, jolies photos, couleurs agréables, mobilier copie d'ancien de style colonial et une baignoire dans les salles de bains. Dans toutes les chambres, une armoire protége peignoirs, kimonos, chaussons et le coffre-fort de la poussière. Climatisation, minibar, sèche-cheveux, réveil et produits pour le bain ne manquent pas.
Dans la partie ancienne, les chambres de 37 m² sont plus marquées par l'atmosphère d'époque et quelques éléments de décoration comme un ventilateur en bois sombre et des tapis plongent dans une ambiance d'antan. Dans l'aile Opéra, elles ne font que 32 m² mais sont plus design tant dans les couleurs que dans le mobilier.
Les salles de bains ne se valent pas : Côté ancien, elles sont spacieuses, entièrement en marbre mais très classiques et côté moderne, plus petites avec des joints qui partent déjà autour de la baignoire mais une décoration très agréable et une balance ! Pour toutes, pas de toilettes séparés ! Dommage !
Il existe deux types de vues: ville ou jardin. Les secondes sont plus calmes mais toutes les chambres ont un double vitrage, cependant, on regrette de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres pour prendre un bol d'air. Quant au balcon, quelle déception !