Ce bateau tout en bois offre un confort simple et une ambiance conviviale pour une croisière dans la baie d'Halong. Toutes les excursions classiques y sont proposées ainsi que des spécialités de la mer à déguster à tous les repas.
Comparez tous les prixPrix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
Voir plus d'offres
Situation
8.5/10
L'embarquement se fait depuis le ponton commun à toutes les jonques, à Bai Tai. Comptez 3 heures depuis Hanoi.
Logement
6.95/10
15 cabines, toutes de même catégorie, peuvent accueillir chacune 2 personnes. Petites mais confortables, elles sont disposées de part et d'autre du bateau permettant à chacun de disposer d'une fenêtre avec vue sur la baie. Dotées d'une sonnette mais aussi de la climatisation, les cabines sont coquettes avec un tableau de la baie au mur, des spots au plafond pour illuminer de pleins feux votre nid douillet et d'une petite lampe pour lire des romans d'aventuriers ou d'amour avant de vous endormir au cœur de l'un des sites du patrimoine de l'UNESCO. Deux lits simples ou un lit double selon son choix, toujours avec un matelas bien dur qui ravira certains et empêchera de dormir d'autres. Toutes disposent d'une petite salle de bain équipée d'un lavabo moderne, de toilettes et d'une douche à même le sol. Des produits comme du shampoing, du gel douche mais aussi une brosse à dents et un peigne permettent de n'emporter que son pyjama pour une excursion d'une nuit dans la baie.
Infrastructure
6.70/10
Bai Tho est le nom de l'une des deux grosses sociétés qui possèdent la plupart des bateaux de la baie. Ne soyez donc pas surpris de croiser de nombreux autres bateaux du même nom. Ce bateau de plusieurs dizaines de mètres de long est tout en bois. Architecture typique des jonques, il élève ses voiles une fois que vous serez à terre pour que vous puissiez admirer le décor, cependant, il n'avance que grâce à son moteur. L'embarcation possède 4 niveaux, les deux inférieurs accueillent 15 cabines au total, le troisième est une grande salle faisant office de salle de restaurant, boutique à l'heure de l'apéritif et salle de jeux entre deux excursions et le dernier est une terrasse équipée de transats pour avoir un superbe point de vue sur la baie pendant la navigation. Tout est en bois dans le bateau, du sol au plafond, lui conférant un aspect authentique et convivial. Une petite touche de déco vietnamienne est ajoutée par endroit, pas toujours du meilleur goût !
Restauration
6.20/10
Le restaurant prend résidence dans une grande salle tout en longueur où 6 tables longent les fenêtres. Ainsi on ne perd pas de vue la splendide baie au cours des repas. Pour le déjeuner et dîner, menu unique et c'est la surprise ! Des petits plats se succèdent sans jamais savoir si ce sera le dernier. Au menu, de nombreux produits de la mer comme des coquillages, du poisson, des crabes et des crevettes mais aussi des légumes, le riz qui garde une place d'honneur, de la soupe, un peu de viande (trop grasse à notre goût) des nems, des beignets plus ou moins gras. Tout cela donne un large choix mais reste assez moyen dans l'ensemble. Cela manque de raffinement et les plats sont expédiés rapidement. Evitez à tout prix le café, difficilement buvable et facturé !
À savoir
Les boissons ne sont pas comprises et on ne vous présente pas la carte des prix en même temps que les vins. On vous incite à acheter une bouteille à boire durant les différents repas. Le café n'est pas bon du tout. Pensez à apporter une grande bouteille d'eau car tout est payant à bord. Des kayaks sont à la disposition des clients sur le bateau (moyennant un supplément).
Les équipements
Restaurant
Equipement sport
kayak
Les avantages
Les fruits de mer à tous le repas
Propreté des chambres
Les inconvénients
Boissons trop chères
Vente de produits touristiques
Nourriture moyenne (hors fruits de mer)
Avis des voyageurs sur l'hôtel
2
6.00/10
Augusta M.
Touriste1 Avis
Séjour en avril 2011Posté le 2013-09-26Seul - Une semaine et plus (Chambre avec vue)
nous avons aimé notre nuit sur le bateau paysage superbe et tout le vietnam à decouvrir population aimable et souriante
Point fort
la vie pas trop cher e la meteo au rendez vous meme avec la pluie c'est surportable
Point faible
rien à commenter car nous avons adoré le pays
8.75/10
Caroline H.
1 Avis
Séjour en novembre 2011Posté le 2012-03-14En couple - 1 nuitée (Chambre avec vue)
Bon moyen de découvrir la Baie d'Halong sans trop se ruiner, ce bateau est tout de même un peu rustique !
Un Hilton digne de ce nom situé au coeur d'Hanoi qui plaira aux amateurs de dorures, musique classique et décoration à l'ancienne. Le luxe d'antan manquant cependant d'une touche de modernité qui a atteint les restaurants mais pas le reste de l'hôtel. Un raffraichissement lui donnerait ce petit plus qui ferait de ce lieu une adresse incontournable de la ville.
Une institution à Hanoi, le Sofitel Métropole accueille toutes les personnalités de passage dans la ville. Un hôtel plein de charme équipé comme il se doit avec un service irréprochable. Cependant, nous lui avons trouvé quelques défauts ?
Hôtel imposant qui manque de charme, le Than Hotel n'est pas un hôtel à recommander à qui regarde dans les détails, sauf si vous optez pour une suite. Certes les chambres supérieures sont design, la piscine spacieuse, le personnel agréable et l'accès Internet gratuit mais où se trouve la propreté, l'originalité et une fois de plus le charme ? En résumé, à conseiller à qui a les moyens de prendre une suite.
L'Hong Ngoc 3 vous convie à vous relâcher et à vous décontracter. Qu'il est doux d'être reçu de cette façon à Hanoi. Grâce à un très bon emplacement géographique et à un confort remarquable le 2 étoiles outrepasse les exigences. Le rapport qualité / prix se révèle d'ailleurs réellement épatant. 29 euros : c'est le minimum que devront payer les voyageurs. Sachez que juillet constitue la période optimale pour cela.
L'HOTEL PLATINUM 2 se révèle parfaitement fidèle à son standing et devrait pouvoir convenir aux voyageurs de passage à Hanoi. On s'accordera à dire que les tarifs affichés, l'emplacement et le standing ne manquent pas d'atouts.
Le Silver Hotel représente plutôt une bonne option pour un séjour dans Hanoi. Le rapport qualité / prix raisonnable constitue un vrai atout pour ce 3 étoiles. On espère que le confort correct sera susceptible de dissimuler les insuffisances de l'emplacement géographique aux yeux des hôtes. Choisissez le mois de juillet pour profiter du meilleur tarif. Vous pourrez résider pour un minimum de 42 euros.