• Connexion
TUI Sensimar Oceana Resort and Spa Hôtel 5 étoile
Avis experts
Barraket Essahel Hammamet, Tunisie -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

Le TUI Sensimar Oceana Resort and Spa est idéalement situé sur l'une des plus belles plages de la région d'Hammamet. Labellisé Sensimar chez TUI depuis 2018, cet établissement est réservé aux adultes. On apprécie notamment son spa, ses chambres spacieuses, charmantes et tuot confort, la qualité de la gastronomie, les quatre piscines et son jardin joliment aménagé, cerné de vieux eucalyptus.
Ouverture : toute l'année

Un resort réservé aux adultes très nature le long de l'une des plus belles plages d'hammamet.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Animation
  • Repos
  • Gastronomie
  • Charme
  • Nature
  • Spa
  • Vol
    •  TUI Sensimar Oceana Resort and Spa

      TUI Sensimar Oceana Resort and Spa   -   © C. Hiltgen/ Easyvoyage 2018

    •  TUI Sensimar Oceana Resort and Spa

      TUI Sensimar Oceana Resort and Spa   -   © C. Hiltgen/ Easyvoyage 2018

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 7.5 /10

    Le TUI Sensimar Oceana Resort and Spa se situe directement le long de l'une des plus belles plages de toute la région d'Hammamet, dans la zone hôtelière sud, dans le quartier Jinene El Hammamet, à 7 km au sud de la citadelle d'Hammamet et à 3 km au nord de Yasmine Hammamet. Pour le transfert depuis l'aéroport de Tunis (situé à 65 km plus au nord), comptez 1h15 de trajet. L'aéroport d'Enfida (peu utilisé au départ de France) se trouve à 38 km plus au sud et celui de Monastir à 100 km au sud.

    Logement 8.25 /10

    Les chambres sont spacieuses (65 m²) et pleines de charme avec leurs roses rouges et la calligraphie arabe sur les oreillers du lit king size (ou des deux lits queen size). Pourvues d'une moquette au sol et de murs blancs, toutes disposent de la climatisation individuelle, d'un grand dressing (où se trouve un coffre-fort à code digital gratuit, le frigo minibar gratuit proposant soda, eau et bière tunisienne Celtia, les facilités pour le thé et le café, un placard et des cintres pour les rangements, et un repose-valise), le téléphone, et la télévision satellite à grand écran plat (diffusant TF1, M6, W9, 6 TER, France 2 et France 3). Un coin salon comprend une table ronde en bois, une élégante chaise, un bureau et un canapé.

    Un très grand balcon (ou une terrasse en rez-de-chaussée) meublée d'une table, deux chaises dotés de coussins ainsi qu'un grand sofa donne sur la mer depuis 70% des chambres. La connexion Internet Wi Fi est gratuite. Joliment décorée, la salle de bains comprend une baignoire munie de deux poignées et d'une douche flexible protégée par une baie vitrée, une douche tropicale séparée avec un pose-savon, un sèche-cheveux professionnel, peignoirs et chaussons, un miroir grossissant, et des produits d'accueil (savon, gel douche, shampoing, peigne, de quoi se raser et se brosser les dents, un peigne et des mouchoirs). Les toilettes sont séparées. Inaugurée en 2018, les cinq suites swim up ont leur propre piscine. Il y a également six suites prestiges, deux suites royales, une suite présidentielle et deux appartements.

    Infrastructure 8.25 /10

    Construit en 1996 mais rénové en 2018, le TUI Sensimar Oceana Resort and Spa, ex Riu Oceana, abrite 208 juniors suites réparties dans un édifice blanc de quatre étages, disséminés au cœur d'un grand jardin verdoyant planté de 500 palmiers et ombragé de sept hectares (70 000 m²) avec de nombreux espaces de pelouse. Il comprend notamment trois piscines extérieures ouvertes de 8h à 18h : une grande circulaire profonde de 2 mètres, une petite circulaire où des transats sont posés dans l'eau (l'ancien bassin pour les enfants), et une relax à débordement en forme d'éventail. L'espace solarium comprend des parasols en toile beige, 64 lits balinais gracieusement à disposition, des transats pourvus de matelas et de jolies douches en faïence. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. Il y a également une piscine couverte chauffée au spa et une spacieuse salle de gym climatisée surplombant la piscine, aux équipements supérieurs Technogym et écrans plats de télévision. L'espace fitness extérieur n'est autre que l'ancien mini-club.

    Restauration 8.25 /10

    Le restaurant principal Oceana propose une cuisine internationale sous forme de buffets avec show cooking. Une soirée à thème est organisée plusieurs fois par semaine (tunisien, gala, barbecue, fruits de mer) et au bord de la piscine en été. La salle peut accueillir 280 convives dont 80 en terrasse. Vous pouvez également dîner au restaurant à la carte Culinarium sur réservation la veille (il n'y a que 72 places), gratuit une fois par séjour (sinon c'est 27 euros). Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h (petit-déjeuner tardif jusqu'à 11h), le déjeuner de 12h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h. Le dimanche, c'est Sunday brunch de 10h à 14h. Il y a également un restaurant à la carte proposant des spécialités tunisiennes (27 euros également), Le Pacha, à la belle décoration orientale, et un snack face à la mer, de 12h30 à 17h. Vous pourrez aussi vous désaltérer au Lobby bar de 08h à minuit, à la décoration asiatique, au Pool bar de 10h à 18h, au Beach bar de 10h à 18h et au Sport bar de 10h à minuit, sans oublier le piano bar et le traditionnel café maure, de 15h à 23h (chicha payante mais thé à la menthe gratuit).

    Spa 8.0 /10

    Ouvert de 9h30 à 19h, le spa comprend une piscine couverte chauffée, un sauna (gratuit), un hammam (payant), des bains à remous (payants), une salle de relaxation et quatre salles de massages dont une double pour les couples, ainsi que des salles d'esthétiques et un salon de beauté et de coiffure. Il est plein de charme avec son atrium, ses fontaines, ses colonnes et ses arches. La partie centre de balnéothérapie propose des douches à affusion, des bains hydro-massant, des couvertures chauffantes et des enveloppements d'algues. Les soins prodigués avec la marque de cosmétique française Thalion utilisent aussi des produits bio tunisiens. Au menu notamment, massages ayurvédiques, californiens, thaïlandais, pierres chaudes et shiatsu.

    Plage 7.50 /10

    La belle plage de Jinen au sable doré, fin et doux, est l'une des plus belles de toute la zone de Hammamet. Elle s'étend directement aux pieds de l'hôtel. Elle est équipée de parasols paillote, de transats en plastique agrémentées de matelas, de rince-pied et de douches, le tout proposé gracieusement à la clientèle. Les trois gazebos évoquant une tente berbère et abritant un double matelas sont payants. Pour profiter de la mer couleur azur, on peut opter pour la baignade ou se rendre au club nautique qui propose des activités payantes telles que la banane, le bateau à pédales, le jet ski, la planche à voile et la voile. On peut jouer au beach volley et au beach soccer. Le bar de la plage, inclus, est ouvert de 10h à 18h. La plage est surveillée et un drapeau indique le niveau de sûreté de la baignade. A droite, on aperçoit les bateaux pirates qui croisent au large de Yasmine Hammamet et de sa marina, qui n'est qu'à 3 km. A gauche, on aperçoit au loin la citadelle d'Hammamet. Une fois par semaine, un cocktail est offert au coucher du soleil.

    Animation

    Il n'y a que deux animateurs mais ils proposent de nombreuses activités : Au programme, abdo fessier, yoga, pilates, aérobic, réveil musculaire, aquagym, danse oriental, cours d'arabe, dégustation de vins, cours de cocktails et de cuisine, gym, fitness, jeux apéro, musique live au piano bar, step, stretching, tournois, baby-foot et billard. Outre la belle salle de gym aux équipements Technogym, les sportifs ont à leur disposition quatre terrains de tennis en terre battue et peuvent jouer au ping-pong, aux fléchettes, à la pétanque (deux terrains), au beach volley et au beach soccer sur la plage. Deux parcours de golf se trouvent à proximité. Il y a des soirée dansantes et des spectacles le soir, mais pas de discothèque.

    À savoir

    L'établissement est réservé aux adultes de plus de 16 ans. La connexion Internet Wi Fi est gratuite partout y compris dans les chambres. L'Oceana Resort and Spa est labellisé Sensimar par TUI depuis 2018. La formule tout compris fonctionne jusqu'à 1h du matin. L'établissement est ouvert toute l'année et joue la carte écologie environnement. Trois salles de réunion peuvent accueillir 500, 130 et 30 personnes.

    Les équipements

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (Wi Fi gratuit partout)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, sauna, (gratuit), hammam, (payant), stretching, remise en forme, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, (4 courts en terre battue), gym, aquagym, aérobic, football, (beach soccer sur la plage), volley, beach volley, golf, (2 terrains à proximité), jet ski, (payant), voile, (payant), bateau à pédales, (payant), danse, (orientale), step, abdos-fessiers, tir à l'arc, fitness

    • Coiffeur
    • Bain à remous

      (payant)

    • Salle de réunion

      ( salles pour 500, 130 et 60 personnes)

    Les avantages

    • La situation au bord de l'une des plus belles plages d'Hammamet.
    • Des chambres spacieuses et tout confort.
    • Le Wi Fi gratuit partout.
    • La qualité de la restauration.
    • La végétation abondante.
    • Le spa.
    • Les quatre piscines.

    Les inconvénients

    • La situation loin de l'aéroport et à 7 km de la citadelle d'Hammamet.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale 8.00/10
    Hôtel à proximité de Hammamet
    • Club Lookéa Salammbô Club Lookéa Salammbô Club Lookéa Salammbô
      • Avis clients 6.75
      • Qualité / Prix 7.0
      • Situation 7.5

      Idéalement situé au bord de l'une des plus belles plages de la région d'Hammamet, le Club Lookéa Salammbô fait partie des valeurs sûres avec sa vaste plage, sa restauration soignée de grande qualité, la terrasse de son buffet donnant directement sur la plage, ses charmantes habitations traditionnelles de style menzel, et ses nombreuses infrastructures dont un parc aquatique, un spa, un mini-club, un club ado et de nombreuses facilités sportives. Un club francophone en formule tout compris, idéal pour les familles, les adeptes du bien-être et les sportifs. On apprécie le Wi Fi gratuit partout.
      Ouverture : de mi-avril à fin octobre

      À partir de 64 €
      Voir l’offre
    • Splashworld Venus Beach Splashworld Venus Beach Splashworld Venus Beach
      • Avis clients 5.33
      • Qualité / Prix 6.89
      • Situation 6.75

      Si le Caribbean World Venus Beach vole aujourd'hui de ses propres ailes, cela n'a pas été toujours le cas. Anciennement allié à son voisin le Caribbean World Venus Garden, l'établissement officiait jadis sous le nom de " Club Venus ". Malgré cette " séparation ", les clubs continuent de travailler main dans la main et ouvrent leurs infrastructures à leurs clients respectifs. Le Venus Beach profite de chambres, de restaurants et bars rénovés en 2011. En attendant leur tour, les équipements de détente feront le bonheur des familles et notamment le parc aquatique et ses toboggans !.
      Ouverture : d'avril à octobre

      À partir de 110 €
      Voir l’offre
    • Menara Hammamet Menara Hammamet Menara Hammamet
      • Avis clients 6.75
      • Qualité / Prix 7.01
      • Situation 6.0

      Le Menara Hammamet, ex hôtel Les Lilas, est un petit hôtel familial et convivial plein de charme et de caractère, proposé en formule demi-pension. Il dispose d'une belle plage privée à 350 mètres. Vous serez très bien reçus par la famille propriétaire de cette adresse, qui met tout son cœur pour faire vivre son établissement, soucieux de chaque détail, de la décoration typique aux produits maison proposés aux clients. L'un de nos coups de cœur à Hammamet.

      À partir de 84 €
      Voir l’offre
    • Paradis Palace Paradis Palace Paradis Palace
      • Avis clients 8.20
      • Qualité / Prix 6.91
      • Situation 6.75

      Hôtel moderne posé sur une belle plage de sable fin, le Paradis Palace possède quasiment les caratéristiques d'un cinq étoiles tunisien. L'établissement a toutefois préféré se positionner comme un quatre étoiles de qualité. Chambre ou bungalow : à vous de choisir. Pour vous bichonner, l'hôtel se met en quatre : végétation luxuriante, décoration contemporaine, infrastructures récentes, animations variées, spa...

      À partir de 44 €
      Voir l’offre
    • Nesrine Nesrine Nesrine
      • Avis clients 3.00
      • Qualité / Prix 6.52
      • Situation 3.82

      L'Hotel Nesrine s'avère un établissement convenable pour tout visiteur à la recherche de tranquillité à Hammamet. Il y a à prendre et à laisser : on reconnaît ainsi le bon rapport qualité / prix et le degré de confort de bon aloi mais on observe aussi la localisation excentrée. Mieux vaut viser le mois d'octobre de façon à profiter du tarif le plus compétitif qui avoisine 24 euros.

      À partir de 58 €
      Voir l’offre
    • Kilma Kilma Kilma
      • Avis clients 5.00
      • Qualité / Prix 6.48
      • Situation 3.81

      Le Kilma, assez habilement agencé, constitue plutôt une bonne adresse. Libre à vous de vous laisser attirer. Le bon rapport qualité / prix au même titre que le niveau de confort convenable sont des points forts indéniables, a contrario de l'emplacement guère pratique.

      À partir de
      Voir l’offre
    • Hawai Beach Club Hawai Beach Club Hawai Beach Club
      • Avis clients 6.80
      • Qualité / Prix 6.92
      • Situation 6.0

      Construit en 1967, le Hawai Beach Club, ex Caribbean World Hammamet Beach, est l'un des plus anciens hôtels de la zone sud de la ville. Malgré son âge avancé, l'hôtel-club a su se renouveler et offre aujourd'hui un visage moderne et de multiples occupations à ses 900 clients. Une reconversion réussie pour cet ancien palace les pieds dans l'eau !

      À partir de 66 €
      Voir l’offre
    • Aquaterra Bahia Beach Aquaterra Bahia Beach Aquaterra Bahia Beach
      • Avis clients 7.25
      • Qualité / Prix 6.9
      • Situation 6.0

      D'exotique, l'Aquaterra Bahia Beach ne possède que le nom. L'hôtel est en effet loin de ressembler à une pousada brésilienne et sa plage est située à plus de 150 mètres ! Mais si l'établissement n'offre rien de très original, les infrastructures de loisirs et les animations permettront de passer un agréable séjour entre amis ou en famille.

      À partir de
      Voir l’offre
    Top Hôtel Hammamet
    • La Badira La Badira La Badira
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.29
      • Situation 7.5

      A Hammamet nord, La Badira, ex Sultan Beach, a été inauguré le 18 mai 2017. Seul établissement de Tunisie labellisé The Leading Hotel of the World, La Badira (aussi lumineuse que la pleine lune en arabe) s'affirme comme l'une des adresses emblématiques de Tunisie, doté d'un Spa by Clarin, de deux splendides piscines à débordement, de chambres spacieuses, charmantes et luxueuses et d'une gastronomie de haute volée. Réservé aux adultes...

      À partir de 90 €
      Voir l’offre
    • The Sindbad The Sindbad The Sindbad
      • Avis clients 6.00
      • Qualité / Prix 7.24
      • Situation 8.0

      Idéal pour les séjours en couples, le Sindbad est l'un des hôtels les plus séduisants d'Hammamet. Tranquillité, confort et art de vivre sont assurés dans cet établissement qui jouit d'une très belle situation en bord de mer, offrant des vues panoramiques sur la kasbah d'Hammamet. On succombe au charme de ses jardins et de son architecture, au confort de ses chambres, à la gastronomie de ses six restaurants, à ses trois piscines dont une infinity pool à débordement face à la mer, ainsi qu'au spa. L'un de nos coups de cœurs à Hammamet.

      À partir de 67 €
      Voir l’offre
    • Radisson Blu Resort and Thalasso Hammamet Radisson Blu Resort and Thalasso Hammamet Radisson Blu Resort and Thalasso Hammamet
      • Avis clients 8.00
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      Le Radisson Blu Resort & Thalasso Hammamet est un superbe établissement haut de gamme à taille humaine abritant un très beau centre de thalassothérapie. Dans une atmosphère à la fois orientale et design, cet hôtel posé au bord d'une belle plage à 3 km au nord de la médina d'Hammamet accueille toute l'année couples, familles et adeptes du bien-être. Mention spéciale à la gastronomie et au confort des chambres.

      À partir de 48 €
      Voir l’offre
    • Dar Hayet Dar Hayet Dar Hayet
      • Avis clients 1.00
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 6.0

      Petit, intimiste et raffiné, le Dar Hayet est l'adresse à privilégier si l'on souhaite séjourner au sein d'une atmosphère tunisienne typique. Un service attentif et discret est assuré dans cet agréable établissement qui se fond dans un paysage environnant de villas privées, au cœur du golfe d'Hammamet.

      À partir de 59 €
      Voir l’offre
    • Mehari Hammamet Mehari Hammamet Mehari Hammamet
      • Avis clients 8.33
      • Qualité / Prix 7.12
      • Situation 9.96

      L'hôtel Méhari Hammamet est un établissement moderne de style marocain, à la façade imposante et à la décoration arabe. Son ambiance est familiale mais ne correspond pas vraiment à son statut d'hôtel cinq étoiles.

      À partir de 34 €
      Voir l’offre
    • Steigenberger Marhaba Thalasso Steigenberger Marhaba Thalasso Steigenberger Marhaba Thalasso
      • Avis clients 6.50
      • Qualité / Prix 7.11
      • Situation 7.0

      Rares sont les 5 étoiles dans la station touristique d'Hammamet. Ouvert en 2009, le Steigenberger Palace Hammamet Marhaba, ex Palace Hammamet Marhaba, ex Riu, a élu domicile dans les murs de l'ancien Sheraton. Mais malgré son statut d'hôtel de luxe, il n'a pas fait l'impasse sur les animations (même si elles sont plus légères) la formule " all inclusive " et accueille même un mini-club et des terrains sportifs. Si l'établissement est soigné et les chambres luxueuses, il propose sa propre version du palace, entre le club de vacances et l'hôtel de ville.

      À partir de 231 €
      Voir l’offre
    • Nahrawess Thalassa Palace Nahrawess Thalassa Palace Nahrawess Thalassa Palace
      • Avis clients 7.50
      • Qualité / Prix 7.1
      • Situation 1.0

      Le Nahrawess se distingue de ses voisins par ses infrastructures particulièrement variées : il dispose du plus important centre de thalassothérapie et d'esthétique de Tunisie. Doté d'une animation légère, il conviendra à tous ceux qui souhaitent se reposer sans s'ennuyer.

      À partir de 70 €
      Voir l’offre
    • Club Jet tours Delfino Beach Club Jet tours Delfino Beach Club Jet tours Delfino Beach
      • Avis clients nc
      • Qualité / Prix 7.14
      • Situation 7.0

      Labellisé Club Jet tours depuis 2019, le Delfino Beach Resort dispose de nombreuses installations sportives et de loisirs, un superbe mini-club, quatre piscines dont une couverte chauffée au spa, et un choix de restaurants de qualité, dont un excellent buffet où l'on peut savourer un jus d'orange pressé en terrasse en admirant la mer. Proposé en formule tout compris 24h/24, il plaira aux familles, aux sportifs et aux adeptes du bien-être. Il se situe au cœur de 10 hectares de jardins luxuriants et d'orangers entre Hammamet et Nabeul, en première ligne face à l'une des plus belles plages de la zone. En bonus, l'initiation gratuite au catamaran et à la planche à voile. Un vrai coup de cœur !
      Ouverture : de mars à novembre.

      À partir de
      Voir l’offre