


Cet hôtel haut de gamme est certainement l'un des plus typiques de l'archipel maltais. Tout y est étudié pour passer un séjour mémorable dans un cadre singulier.
- Repos
- Charme
- Coeur
Cet hôtel haut de gamme est certainement l'un des plus typiques de l'archipel maltais. Tout y est étudié pour passer un séjour mémorable dans un cadre singulier.
Au sud de l'île, en bordure de falaises, et dans un domaine privé de 160 hectares. Victoria est à 6 km (soit 10 min de trajet en voiture). Comptez 1 h 45 pour rejoindre La Valette ou l'aéroport de Malte (plus 30 min à 1 h d'attente avant d'embarquer sur le ferry).
Les 83 chambres se répartissent en 8 suites coupole, 14 suites famille et 61 standard. Toutes sont spacieuses (25 m² pour les standard, davantage pour les suites) et disposent d'une terrasse (le bâtiment est de plain-pied). Pour avoir la plus belle vue, choisir l'une des suites coupole qui sont alignées le long de la côte, face aux îles de Malte et de Comino. Leur toiture, surmontée d'un dôme de briques, donne un aspect original à l'intérieur. Les suites famille, qui disposent d'un lit double et de 2 lits jumeaux, peuvent accueillir 4 personnes. Selon leur orientation, elles donnent du côté de la campagne et de la mer ou des piscines et des jardins. Idem pour les chambres standard. Le mobilier est de style contemporain. Des aquarelles sur les murs dépeignent des paysages gozitains. Les équipements, très complets, comprennent climatisation, brasseur d'air, minibar, téléphone direct, télévision diffusant notamment TV5 et Eurosports, coffre-fort. Dans les salles de bains, on trouve baignoire, sèche-cheveux, ainsi qu'une belle corbeille de produits d'accueil.
Construit dans un domaine de 160 hectares à l'extérieur du village de Sannat, le Ta Cenc est le premier resort à avoir ouvert sur l'île de Gozo, en 1971. Unique en son genre sur l'archipel maltais, il associe architecture traditionnelle, décoration raffinée et service haut de gamme. Témoin des grandes étapes de l'histoire du pays, le site abrite des ruines mégalithiques (remontant à 3 000 av. J.-C.) ainsi qu'une ancienne résidence d'été des Chevaliers de Malte. Minutieusement restaurée, elle est meublée comme au XVIIe siècle et sert de cadre de réception pour des congrès, séminaires et fêtes privées. Dans les salons attenants à la réception, des expositions de peinture temporaires présentent les oeuvres d'artistes locaux. Autre particularité du Ta Cenc : ses deux piscines extérieures, dont l'une est familiale et l'autre réservée aux adultes. Chacune est entourée d'une terrasse-solarium fleurie et arborée donnant sur la campagne et la mer à l'horizon. Tous les équipements de détente sont fournis, y compris les serviettes de bains.
Le point fort du restaurant de l'hôtel, ouvert matin et soir, est son patio ombragé par un caroubier vieux de 350 ans. Tables ornées de nappes blanches et chaises en corde tressée forment un cadre simple et chic, parfait pour déguster les nombreux plats présentés au buffet du petit-déjeuner : charcuterie, fromage, fruits frais, yaourts, pains variés, viennoiseries et cakes maison, oeufs brouillés, bacon, saucisses, champignons et tomates poêlées. Le soir, il n'y a pas de buffet, mais un service à table, avec hors-d'oeuvre, pâtes ou soupe, plat principal et dessert. Les recettes, très bien interprétées, mettent à l'honneur épices et aromates de Méditerranée et du monde entier. A midi, une autre terrasse ombragée d'une pergola en roseaux (avec vue sur la campagne) permet de déjeuner d'une grillade préparée en show cooking (viande ou poisson), d'une salade ou d'un plat de pâtes.
Même si le Ta Cenc se trouve en bord de mer, il n'y a pas de plage de sable à proximité. Cependant, l'hôtel propose un service de navette gratuit pour la crique rocheuse de Kantra, située à 2,5 km. La mer étant profonde, le cadre de baignade n'est pas conseillé aux enfants. Les amateurs de snorkelling, en revanche, emporteront leur matériel, car l'eau, transparente, est parfaite pour nager avec masque et tuba.
Le Ta Cenc est adapté à un séjour détente toute l'année car il possède des infrastructures de loisirs et de remise en forme très complètes : salle de fitness, piscine semi-couverte chauffée dont le bassin extérieur se trouve dans un patio décoré de rocaille, ainsi qu'un spa proposant soins du corps et du visage. Réalisés avec les produits Thalgo, Elisabeth Arden ou Dead Sea, les traitements sont présentés à la carte ou sous forme de cure de 1, 3 ou 5 jours. Essayer par exemple le programme énergisant (sur 3 jours) qui comprend gommage corporel, enveloppement de boue marine, soin avec des galets chauffés et plusieurs massages.
(pour la crique de Kantra 4 fois/jour et Victoria 2 fois/jour, gratuit)
(2 chambres équipées)
massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, (spa proposant cures et soins à la carte) , spa, bain turc, espace bien-être
(2 extérieures, dont 1 réservée aux adultes, et 1 semi-couverte)
tennis, (2 courts en quick, payant), gym, vtt, (location), water-polo, fitness, sports
Un établissement confortable, qui domine tout le petit port de Mgarr à Gozo. Sa restauration convenable, son charme rustique et ses belles terrasses panoramiques en sont ses principaux atouts.
Situé au calme, à proximité de la fameuse Azur Window, le San Lawrenz est un établissement haut de gamme équipé d'un beau centre Thalgo Marine. Charme et tranquillité seront au rendez-vous de votre séjour.
Cet hôtel est construit directement au bord de la baie de Xlendi. Une adresse simple mais confortable, à recommander pour un séjour nature plus que balnéaire.
A choisir pour son cadre tranquille ainsi que ses prix raisonnables, le San Andrea convient bien pour un séjour alternant baignade, activités nautiques et balades en bord de mer.
Le GRAND (COUNTRYSIDE VIEW) constitue plutôt une bonne option pour un séjour dans Gozo. Le prix satisfaisant de même que le degré de confort de bon aloi tranchent comparativement à l'emplacement guère stratégique. En séjournant en juin, le client profitera du meilleur prix possible à savoir 99 € par nuit.
Le Beachview Hotel est un 3 étoiles bien tenu, à envisager comme un pied-à-terre convenable pour voir Gozo. Les principaux défauts s'avèrent imputables au degré de confort simple et à l'emplacement géographique peu central. C'est bien malheureux dans la mesure où les tarifs pratiqués s'en sortent assez honorablement.
Le Casa Patricia Farmhouse est un 3 étoiles bien tenu, à envisager comme un pied-à-terre convenable pour visiter Gozo. Le tarif correct constitue l'un des atouts de l'adresse. Grâce à un standing intéressant, on pardonne une situation géographique qui a tendance à être un brin insuffisante.
Si vous faites abstraction de ses quelques failles, le Grand Hotel demeure un hôtel que l'on peut retenir pour rester un ou plusieurs jours à Gozo. En partie grâce au tarif correct et au niveau de confort de bonne facture, on passera sur un emplacement géographique moins satisfaisant.
Situé en front de mer, le Calypso est un bon choix pour un séjour en famille, orienté sports ou découverte. Côté sorties, la station de Marsalforn propose un choix sympathique de bars et restaurants, mais il vaut mieux louer une voiture pour pouvoir aussi découvrir les environs.
Cette terrasse (avec piscine) de Mgarr est plus précisément celle du Grand Hôtel, un établissement ancien et familial, mais rénové et agrandi il y a peu. Sans être la meilleure table de l'île (qui se trouve le long de la route de Marsalforn et a pour nom Ta Frenc), le restaurant du Grand Hôtel offre de belles assiettes, du poisson frais, des pâtes et des grillades. Et ces plats simples sont meilleurs à Mgarr, car le port de Gozo respire encore la campagne.
Situé non loin de la côte, dans un village typique, le Tal Fanal offre confort, charme et simplicité. Une adresse à conseiller pour séjourner à Gozo en toute indépendance.
Convivialité, détente et ambiance traditionnelle : au Cornucopia, on passe des vacances dans un cadre typique en choisissant la formule bungalow avec kitchenette pour plus d'indépendance ou la chambre d'hôtel dans le bâtiment principal.
Pour séjourner à Gozo dans un cadre rustique, le Ta Sbejha propose des appartements avec kitchenette bien adaptés aux séjours en famille ou entre amis.
Cet hôtel est construit directement au bord de la baie de Xlendi. Une adresse simple mais confortable, à recommander pour un séjour nature plus que balnéaire.
Un établissement pratique, idéal pour les amateurs de plongée. Son centre dispose de moniteurs parlant français et permet d'effectuer des plongées de tout niveau.