


Cet hôtel est construit directement au bord de la baie de Xlendi. Une adresse simple mais confortable, à recommander pour un séjour nature plus que balnéaire.
- Balnéaire
- Bien situé
- Repos
Cet hôtel est construit directement au bord de la baie de Xlendi. Une adresse simple mais confortable, à recommander pour un séjour nature plus que balnéaire.
En front de mer, au fond de la petite baie de Xlendi. L'hôtel se trouve à 5 km de Victoria. Comptez 1 h 45 pour rejoindre La Valette ou l'aéroport de Malte.
L'hôtel dispose de 68 chambres qui se répartissent en 3 catégories. Un tiers a vue sur la baie, un autre tiers donne sur la cour intérieure (à éviter, car il n'y a pas de balcon) et le reste est orienté côté campagne. Dans la mesure du possible, demander une chambre avec vue mer et choisir une suite pour lger en famille. La superficie des chambres standard (20 m²) est suffisante pour 2 personnes, mais avec un lit supplémentaire, on se sent à l'étroit. Le mobilier, en bois clair, est simple mais agréable. Un salon de jardin en plastique est installé sur le balcon. Les équipements comprennent la climatisation, un ventilateur, le téléphone, la télévision (diffusant TV5 et Euronews) et un refrigérateur. Service de coffre-fort à la réception.
Bâtiment de 6 étages construit en 1995 et rénové en 2001, le Saint-Patrick's se situe face à la baie de Xlendi, au bord de la promenade piétonne aménagée. Sa réception et son salon attenant sont décorés d'anciennes photos montrant la baie telle qu'elle était il y a quelques décennies, avant son développement touristique. Un patio couvert où sont installés les postes Internet conduit vers la baie à travers le restaurant. Pas d'infrastructures de détente, si ce n'est la terrasse sur le toit qui offre une belle vue sur la baie et sur les collines à l'arrière. On y trouve une piscine avec espace jacuzzi qui tient plus de la baignoire que du bassin de natation (7 m²). A utiliser pour se rafraîchir, entre deux pauses farniente sur l'un des transats (parasols et serviettes fournis).
Aménagé avec du mobilier en rotin, la salle du restaurant est lumineuse et agréablement décorée. Ne pas hésiter à profiter de la terrasse pour manger au bord de l'eau, même si les chaises ne sont pas très confortables. Au menu, un buffet continental le matin, avec café servi à table. A midi et le soir, une carte aux accents maltais et méditerranéens. Essayer par exemple les spaghettis aux fruits de mer, servis généreusement, ou le filet de dorade grillé. A accompagner d'un vin de l'île, léger et fruité.
Tout au fond de la baie, un petit banc de sable permet de se baigner juste en sortant de l'hôtel. C'est un petit coin sympathique, directement implanté dans le village, avec une grotte et quelques barques colorées amarrées. On a pied assez loin et l'eau est un peu moins limpide qu'ailleurs. Si vous préférez les espaces plus larges, vous pouvez accédez à un "lido" construit à flanc de colline après avoir longé pendant quelques mètres la promenade en béton qui parcourt la baie. Attention, il n'y a pas d'équipement particulier et l'eau, profonde, ne convient pas pour des enfants.
Le Saint-Patrick's est bien situé pour ceux qui veulent faire des promenades à pied. Depuis la baie de Xlendi, sur laquelle donne l'hôtel, un sentier mène à l'Azure Window en 45 min. Un autre sentier longeant la promenade aménagée en bord de mer permet de se rendre à Sannat en 1 h environ.
Toutefois, il est nécessaire de disposer d'un moyen de transport pour aller à Ramla Bay (la plus belle plage de sable de Gozo) ainsi que pour profiter de l'offre "dîner à l'extérieur". Deux hôtels gozitains (appartenant au même propriétaire que le St Patrick's) sont concernés : le Cornucopia à Xaghra et le Ta Cenc à Sannat. Dans le cadre de la demi-pension, il est possible de dîner dans l'un ou l'autre de ces établissements.
(2 postes)
massage, spa, bain turc
beach volley, kayak, (base nautique indépendante à 50 m) , canoe, (base nautique indépendante à 50 m)
(extérieur)
Un établissement confortable, qui domine tout le petit port de Mgarr à Gozo. Sa restauration convenable, son charme rustique et ses belles terrasses panoramiques en sont ses principaux atouts.
Situé au calme, à proximité de la fameuse Azur Window, le San Lawrenz est un établissement haut de gamme équipé d'un beau centre Thalgo Marine. Charme et tranquillité seront au rendez-vous de votre séjour.
Cet hôtel haut de gamme est certainement l'un des plus typiques de l'archipel maltais. Tout y est étudié pour passer un séjour mémorable dans un cadre singulier.
A choisir pour son cadre tranquille ainsi que ses prix raisonnables, le San Andrea convient bien pour un séjour alternant baignade, activités nautiques et balades en bord de mer.
Le GRAND (COUNTRYSIDE VIEW) constitue plutôt une bonne option pour un séjour dans Gozo. Le prix satisfaisant de même que le degré de confort de bon aloi tranchent comparativement à l'emplacement guère stratégique. En séjournant en juin, le client profitera du meilleur prix possible à savoir 99 € par nuit.
Le Beachview Hotel est un 3 étoiles bien tenu, à envisager comme un pied-à-terre convenable pour voir Gozo. Les principaux défauts s'avèrent imputables au degré de confort simple et à l'emplacement géographique peu central. C'est bien malheureux dans la mesure où les tarifs pratiqués s'en sortent assez honorablement.
Le Casa Patricia Farmhouse est un 3 étoiles bien tenu, à envisager comme un pied-à-terre convenable pour visiter Gozo. Le tarif correct constitue l'un des atouts de l'adresse. Grâce à un standing intéressant, on pardonne une situation géographique qui a tendance à être un brin insuffisante.
Si vous faites abstraction de ses quelques failles, le Grand Hotel demeure un hôtel que l'on peut retenir pour rester un ou plusieurs jours à Gozo. En partie grâce au tarif correct et au niveau de confort de bonne facture, on passera sur un emplacement géographique moins satisfaisant.
Cet hôtel haut de gamme est certainement l'un des plus typiques de l'archipel maltais. Tout y est étudié pour passer un séjour mémorable dans un cadre singulier.
Situé en front de mer, le Calypso est un bon choix pour un séjour en famille, orienté sports ou découverte. Côté sorties, la station de Marsalforn propose un choix sympathique de bars et restaurants, mais il vaut mieux louer une voiture pour pouvoir aussi découvrir les environs.
Cette terrasse (avec piscine) de Mgarr est plus précisément celle du Grand Hôtel, un établissement ancien et familial, mais rénové et agrandi il y a peu. Sans être la meilleure table de l'île (qui se trouve le long de la route de Marsalforn et a pour nom Ta Frenc), le restaurant du Grand Hôtel offre de belles assiettes, du poisson frais, des pâtes et des grillades. Et ces plats simples sont meilleurs à Mgarr, car le port de Gozo respire encore la campagne.
Situé non loin de la côte, dans un village typique, le Tal Fanal offre confort, charme et simplicité. Une adresse à conseiller pour séjourner à Gozo en toute indépendance.
Convivialité, détente et ambiance traditionnelle : au Cornucopia, on passe des vacances dans un cadre typique en choisissant la formule bungalow avec kitchenette pour plus d'indépendance ou la chambre d'hôtel dans le bâtiment principal.
Pour séjourner à Gozo dans un cadre rustique, le Ta Sbejha propose des appartements avec kitchenette bien adaptés aux séjours en famille ou entre amis.
Un établissement pratique, idéal pour les amateurs de plongée. Son centre dispose de moniteurs parlant français et permet d'effectuer des plongées de tout niveau.