Hôtel Paradisus Playa Conchal Hôtel 5 étoile
Avis experts
Golfo de Papagayo, Costa Rica
Octavie Pareeag Chef de rubrique

Sur playa Conchal, cet immense resort all inclusive estampillé Leading Hotel of the World ressemble à une petite ville isolée dans la nature. Pas besoin de sortir du Paradisus Playa Conchal, vous trouverez absolument tout (ou presque) en matières d'activités, d'animations, de services en tout genre pour les petits et les grands. Dommage, ce complexe au bord de l'eau ne permet aucune vue sur la superbe baie qui l'accueille en raison des arbres denses qui bordent la plage.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Animation
  • Standard international
  • Repos
  • Nature
  • Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 3.0 /10

    Situé au bord de l'Océan pacifique, le Paradisus Playa conchal se trouve 25 km de Tamarindo et à 1h en voiture de l'aéroport international de Liberia. D'ici, il faut compter 40 min en avion pour rejoindre la capitale du Costa Rica.

    Logement 8.45 /10

    Le Paradisus Playa Conchal dispose de 406 belles suites au total qui en 2009 auront toutes été rénovées. 122 appartiennent au Royal club et disposent ainsi de services supplémentaires. Sobres et modernes, les 274 standard sont réparties dans 39 bungalows d'un étage. Chacun est divisé en huit chambres spacieuses, de 44 m² au minimum. On découvre à l'intérieur toujours agréablement aménagé à l'identique un coin salon puis une partie surélevée, dévolue à la chambre avec une literie très confortable. Habillées de blanc et kaki sur les murs, elles sont toutes équipées d'une kitchenette, d'une télévision satellite avec écran plat, d'un coffre-fort gratuit, d'une climatisation individuelle, d'un téléphone, d'un radio-réveil, d'une planche et un fer à repasser. Toutes en longueur, les salles de bain en marbre crème sont divisées en deux parties distinctes : l'une pour le plan et la vasque, l'autre pour la baignoire et les toilettes. Egalement : un sèche-cheveux, un miroir de beauté et beaucoup de produits d'accueil.

    Infrastructure 8.70 /10

    Construit en 1997, le Paradisus Playa Conchal s'étend sur une immense propriété de 12 000 hectares entourée de verdure où sont également implantés un superbe golf de 18 trous et des maisons en hauteur vendues en time share. L'hôtel est à l'image d'une petite station balnéaire dans laquelle les touristes trouveront toutes les infrastructures possibles et inimaginables : un centre commercial, un grand casino, une discothèque très agréable avec en extérieur face au lac son bar sur pilotis, un important centre Internet, un spa sans originalité comprenant 8 salles de soins. Un grand club avec de nombreux toboggans accueille les enfants de 8h à 17h. A côté de la plage, l'énorme piscine principale avec jacuzzi dessinent ses nombreuses courbes autour des transats et des palmiers. De larges allées bordées de manguiers délimitent les différents espaces aérés et les 39 maisonnettes jaunes et blanches, accueillant les suites standard du resort. Les clients du Royal club sont logés plus loin dans un beau bâtiment de 3 étages et disposent d'une grande piscine privative. En toute logique, les distances à parcourir pour rejoindre telle ou telle activité peuvent être importantes. A titre d'exemple, 2 km séparent la réception de la plage.

    Restauration 8.20 /10

    Le Paradisus Playa Conchal disposent de 7 restaurants dont 4 à la carte ouverts pour le dîner (réservation obligatoire). A l'image du resort, les espaces sont très grands. De 12h à 16h, le déjeuner se prend à côté de la plage sous un toit recouvert de feuilles de palmier (ou dans le lobby). Dans un grand bâtiment en longueur et habillé de baies vitrées, le petit-déjeuner de 6h30 à 11h et le dîner de 18h à 22h sont servis également sous forme de buffet (soigné et copieux) non loin de la piscine, comme presque tous les restaurants de la structure. 8 soirées thématiques y sont proposées. On trouvera les différents restaurants à la carte dans un même espace séparé entre eux par l'eau et les baies vitrées. Le plus typé des restaurants est sans nul doute l'asiatique (Spices). Egalement : 5 bars dans la structure, mais un seul ouvert à la fois.

    Plage 7.70 /10

    Etonnamment on ne distingue pas la superbe baie sur laquelle l'hôtel est installé quand on se trouve même juste à coté. Il faut quitter les restaurants, les bars ou les boutiques et franchir arbres et buissons pour découvrir la beauté de la mer et la plage non surveillée d'environ 3 kilomètres. Beaucoup de marchands sont installés à l'entrée de la plage. Il faut marcher pour s'éloigner de l'agitation et pouvoir profiter à loisir du caractère sauvage des lieux. Malheureusement, la largueur de la plage est peu importante. Quelques transats (trop peu) sont posés sur le sable blond. Les arbres épais font office de parasols. La plongée avec tuba, le kayak et le pédalo sont gratuits. Egalement un club de sports nautiques.

    À savoir

    Les Américains fréquentent en nombre ce resort. 13 personnes s'occupent de l'animation. 12 voiturettes permettent de circuler dans le resort. Des spectacles sont organisés au quotidien. :

    Conseil logement :
    Impossible d'éviter les interminables distances dans ce complexe hôtelier, mieux vaut choisir les bungalows situés à côté des endroits qui vous intéressent en priorité : par exemple, les 38, 37 ou 4 pour être à côté de la plage et la piscine principale !

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet
    • Espace bien-être

      massage, sauna, stretching, remise en forme, spa, espace bien-être

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, volley, beach volley, basket, golf, jet ski, voile, kayak, bateau à pédales, danse, step, abdos-fessiers, tir à l'arc

    • Coffre-fort

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10