L'hôtel compte 424 chambres. Les chambres du Mena Palace ont toutes vue directe sur les pyramides. Les chambres du Mena Garden donnent sur le jardin (très agréable aussi) ou sur les pyramides (plus latérale que celles du Palace). Dans les deux bâtiments, l'appellation "Deluxe" désigne les chambres standard (vue jardin pour le Mena Garden).
Les chambres du palace sont dites "historique" et sont meublées et décorées en accord avec la personnalité à la fois classique et traditionnelle d'Égypte, avec des meubles anciens en bois, des lampes de chevet d'époque, des tapis typiques... Les chambres possèdent une bonne orientation et sont assez lumineuses. La petite terrasse, en bois, apparaît assez spacieuse, et que dire de la vue privilégiée qu'elle octroie à ses clients. La salle de bains est ancienne, comme le reste de l'édifice, mais elle dispose d'un excellent confort.
Les chambres du Mena Garden, conservent l'esprit classique de l'hôtel mais avec une touche nettement plus moderne. Après le palace, elles manquent un peu d'âme mais le niveau de confort est excellent. La salle de bains, aux meubles en bois et sols de marbre, est des plus accueillantes (baignoire).
Si vous ne pouvez-vous permettre d'y loger, les suites du Palace sont à visiter ne serait-ce que pour le mobilier et la vue sur les pyramides.