Au Xôpana, unique restaurant du Choupana Hills, la cuisine est préparée avec maestro par le chef Gilles Galli, ayant fait ses classes aux fourneaux d'Alain Ducasse. Déjeuner et dîner représentent de grands moments, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le régal du palais. Dans une salle au décor rouge et noir en ardoise, les matériaux (bois, pierre) s'accordent parfaitement avec le reste de l'hôtel. On s'installe dans de profonds fauteuils avec accoudoir en bois et molletonnés, de couleur rouge avec des dessins japonisants, pour savourer des recettes aux présentations époustouflantes.
Pour le petit déjeuner, le buffet est sobre mais néanmoins suffisant : plusieurs sortes de charcuterie, de fromage, de jus de fruits frais, de pains et de viennoiseries. Le buffet chaud présente saucisses, œufs brouillés, tomates et champignons. Pour le dîner, Tempura de gambas aux graines de sésames et bisque crémeuse de chou-fleur et crustacés, " cozido " d'aile de volaille et foie gras parfumé à l'anis étoilé, ou soufflé fruit de la passion, son sorbet et coulis de kiwi en dessert... Entre ces trois exemples de brio gustatif, toute une farandole de poissons, viandes, salades et pâtes vous attendent. Le plus dur sera de choisir !
Le service est rapide, efficace et prévenant. Comptez environ 120 € pour un repas complet. Au premier étage, le bar du Xôpana permet de poursuivre la soirée avec un dernier verre, confortablement installé au comptoir chromé du bar ou dans l'un des salons contemporains en tissu de couleur vive. Le matin, le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Plateaux de fruits frais, jus variés (carotte, tomate, orange, fruit de la passion), petits pains et gâteaux maison (dont un merveilleux cake à la banane) côtoient les plus traditionnels œufs brouillés, fromages, charcuterie et céréales. Côté présentation, le raffinement est poussé dans le détail : les confitures sont présentées dans des coupelles laquées avec d'adorables cuillères argentées !