Le Reid's possède deux restaurants principaux qui diffèrent largement par leur cuisine et leur ambiance. Pour apprécier tout le luxe de l'établissement, il faut dîner au restaurant The Dining Room, dans la salle Belle Epoque ornée de miroirs, de dorures et d'abat-jour roses. Attention : dans ce cadre formel, où l'on se régale de recettes gastronomiques aux sons d'airs classiques joués par le pianiste résident, la tenue de soirée est de rigueur.
Pour dîner dans une ambiance moins formelle, il vaut mieux se rendre au restaurant Villa Cipriani où les tables aux nappes à carreaux et les bocaux remplis de pâtes sèches annoncent dans la bonne humeur une cuisine italienne exhalant subtilement l'huile d'olive, l'ail et le basilic. On aime particulièrement la vue plongeante sur l'océan, vue que l'on retrouve depuis le restaurant gourmet Les Faunes. Ouvert en saison, il propose une cuisine française créative dans une salle élégante décorée aux couleurs de l'océan. Le restaurant Brisa do Mar offre un cadre al fresco très agréable. Citons encore le petit déjeuner buffet, pris dans la salle fleurie qui surplombe les piscines. Celui-ci offre une sélection très variée qui inclut saumon fumé et champagne. A ne pas manquer pour renouer avec le passé britannique de Madère. Côté tarifs, les menus au Dining Room débutent à 47 €.
Servi sur la terrasse qui domine les jardins, le Reid's est également réputé sur l'île grâce à son célèbre " Tea Time ", de 15 h à 17 h 30 : on peut y déguster de nombreuses douceurs pour la somme de 25 € pour une ou deux personnes. Confiture, beurre, crème fraîche, assortiment de sandwichs à l'anglaise, sept pâtisseries, mais aussi huit sortes de thés, servis dans de la porcelaine anglaise et élégante de chez Wedgwood. Vous dégusterez ces merveilles sur une petite terrasse qui abrite un mobilier en osier, installé sur du carrelage en damier noir et blanc.