Naya Club Beach Club Font De Sa Cala Hôtel 4 étoile
Avis experts
Avda.cayamel S/n. - Capdepera - Majorque Font De Sa Cala, Espagne -
Voir la carte
Nicolas Pelé Chef de rubrique

A 50 mètres de la belle crique de Font de Sa Cala sur la côte nord-est de Majorque, le Naya Club Beach Club Font de Sa Cala est un grand resort de 350 chambres offrant une large palette d'activités sportives et de nombreuses animations francophones. Beaucoup de verdure, trois piscines, un mini-club : une adresse idéale pour les familles, où vous ne vous ennuierez pas une seconde !
Ouverture : d'avril à octobre

Un club francophone bordant la belle crique de Font de Sa Cala.

+
  • Sports
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Nature
  • Vol
    •  Naya Club Beach Club Font De Sa Cala

      Naya Club Beach Club Font De Sa Cala   -   © Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

    •  Naya Club Beach Club Font De Sa Cala

      Naya Club Beach Club Font De Sa Cala   -   © Ch. Hiltgen / EASYVOYAGE

       
    54 Photo(s) Expert(s) 4 Photo(s) Internaute(s)
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres
    • Situation

      6.75 /10
    • Logement

      7.00 /10
    • Infrastructure

      7.50 /10
    • Restauration

      7.25 /10
    • Plage

      7.25 /10
    • Animation

      7.50 /10
    • À savoir

    • L´hôtel est à 50 mètres de la belle crique de Font de Sa Cala, rattachée à la commune de Capdepera, pittoresque port de pêcheurs située à 3 km du club, sur la côte nord-est de Majorque. Le centre-ville de Cala Ratjada, la station balnéaire branchée située à 3 km, est facilement accessible en transports en commun. L'aéroport de Palma est à 80 km. Compter 1h de transfert en voiture.

    • Pourvues d'un sol en carrelage marron clair et de murs blancs agrémentés de peintures, les chambres standard de 21 m² comprennent deux lits jumeaux, un téléphone, un bureau, un repose-valise et une petite télévision satellite à écran plat diffusant des chaînes francophones dont TV5 Monde, France 2 et France 3. En revanche les télécommandes s'obtiennent à la réception contre une caution de 20 euros, tout ça parce que de nombreux clients ont la mauvaise habitude de la subtiliser à la fin de leur séjour ! Vous trouverez également un coffre-fort à code digital (payant), la climatisation doublée d'un ventilateur de plafond, un frigo et une connexion Internet (payante). La salle de bains comprend une baignoire ou une grande douche avec pommeau flexible, des toilettes, un miroir classique et un miroir grossissant, des produits d'accueil de la marque " Essential " et un sèche-cheveux. Enfin chaque chambre dispose d'un petit balcon meublé avec une table, deux chaises et un étendoir, donnant sur la mer pour certaines (moyennant supplément) ou sur les allées et piscines du resort pour la plupart.
    • Au départ, le Beach Font de Sa Cala n'était qu'un petit camping dans les années 1960 : que de chemin parcouru aujourd'hui ! Véritable resort avec ses trois piscines, son mini-club et ses nombreuses installations sportives, le Beach Club Font de Sa Cala abrite désormais 350 chambres dans sept blocs de deux ou trois étages, et ne cesse jamais d'évoluer, la dernière rénovation remontant à 2017. Il faut dire que ce n'est pas la place qui manque avec ses 60 000 m², soit 60 hectares ! Les distances sont parfois longues entre les divers points du resort, mais des voiturettes électriques amènent les clients jusqu'à leur chambre. La réception circulaire est assez originale, au milieu du lobby. On y trouve un pèse-valise, puis l'habituel lobby bar, qui bénéficie d'une terrasse et d'une scène pour les animations.

      La piscine principale rectangulaire est semi-olympique, profonde de 2m20 et accessible aux personnes handicapées. Ouverte de 8h30 à 21h, c'est ici que se déroulent les animations, la musique, l'aquagym, le waterpolo et autres water volley. Une pataugeoire de 55 cm de profondeur est collée à ce bassin principal. Une seconde piscine baptisée " California " est profonde de 1m30. Elle est en forme de lagon agrémenté de cascades, de fontaines et de palmiers. Elle est à l'écart, au calme, sans musique ni animation, au milieu de la végétation. Des transats sont dispersés un peu partout sur la pelouse, à l'ombre de parasols. Les serviettes sont à récupérer à la réception contre une caution de 20 euros (prévoyez de l'argent liquide). Il y a des douches dispersées un peu partout. Un bar propose diverses boissons de 10h30 à 18h30. Les enfants ont leur bassin, mais ils préféreront certainement la piscine où trône un portique de jeu sur le thème des pirates, ouverte de 10h à 19h. Le club est aussi très riche en infrastructures sportives. Une très grande salle de fitness aligne de nombreuses machines de la marque Lionic Gym. Une autre est destinée aux cours de sport (aérobic, pilates, yoga etc). On trouve aussi un mini-golf de cinq trous, onze terrains de tennis en terre battue, un terrain de basket ou encore un terrain de beach-volley.

    • Les repas sont servis sous forme de buffet, à l'étage du bâtiment principal, au-dessus du lobby, dans deux immenses salles pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes. On apprécie de pouvoir s'installer en terrasse (130 places) et admirer les montagnes toutes proches. La cuisine est internationale, avec deux soirées à thème par semaine (majorquin et gala). Show cooking, chef italien pour les pâtes et les pizzas, large choix de poissons, viandes, omelettes et pancakes le matin, l'ensemble est d'assez bonne qualité. Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h30, le déjeuner de 13h à 14h30 et le dîner de 19h à 21h. D'autres choix de restauration s'offrent aussi aux clients : vous pouvez manger au restaurant tex-mex, déguster des snacks en journée, vous restaurer à la cafétéria, ou tester la pizzeria de la piscine. Snacks et boissons sont servis aux bars des piscines de 10h30 à 18h30, tandis que le bar salon est ouvert de 10h30 à 15h et de 19h à 23h, et le bar de la discothèque de 21h30 à 23h.
    • La plage publique de Font De Sa Cala se trouve de l'autre côté de la route. C'est une jolie petite crique tranquille entourée de roches et de pins odorants, aux eaux turquoise. Le sable est fin et blanc. Impeccablement alignés, les parasols en paille et les transats en plastique sont payants (il faut compter 10 euros la journée de location). En revanche, les douches sont gratuites. Il est possible de pratiquer des activités nautiques telles que le bateau à pédales, la planche à voile ou le kayak. Des excursions en bateau à fond de verre sont proposées. Un maître-nageur surveille la plage et la sûreté de la baignade est signalée par un drapeau. La plage n'est pas très grande et l'espace manque notamment en plein été, quand la haute saison touristique bat son plein. Un bar restaurant se trouve en retrait. Le site est malheureusement un peu gâché par l'horrible immeuble abritant le Roc Carolina.
    • Le Beach Font de Sa Cala pourrait presque prétendre à l'organisation des jeux olympiques tellement ses infrastructures sont imposantes: en plus de ses trois piscines, il dispose d'un terrain multisports pour pratiquer le football, le handball et le basketball, 11 terrains de tennis en terre battue, un terrain de basket, un terrain de beach-volley, un boulodrome de trois pistes, quatre tables de ping-pong, des fléchettes, du tir à l'arc, du tir à la carabine, un minigolf et un terrain de volley ! Les animateurs Naya complètent l'équipe d'animation internationale. Parmi les activités proposées : gym, aquagym, aérobic, jeux apéro, cours de cuisine, cours d'espagnol, tir à la carabine, tournois sportifs et spectacles professionnels. Bref, le programme d'animations est riche ! On profite aussi d'une salle vidéo et de deux discothèques dont une pouvant accueillir 100 personnes est dédiée à la musique des années 1980/90. La seconde est d'une capacité de 500 personnes et diffuse de la musique moderne. Le mini-club assez grand et très propre accueille les enfants de 4 à 11 ans et le club ado s'occupe de l'animation des jeunes jusqu'à 16 ans. Il fonctionne de 10h30 à 12h30 puis de 15h30 à 17h30. Le soir, la mini-disco démarre à 20h30.
    • Labellisé Naya Club depuis 2017, le Beach Club Font de Sa Cala est ouvert de fin mars à fin octobre. La clientèle est composée de clients français (50 chambres) mais il y aussi des Allemands et des Italiens. L'établissement est proposé en formule tout compris en option, jusqu'à 23h. Si vous avez un véhicule, sachez que le parking de l'hôtel est gratuit. Vous pourrez surfer gratuitement sur Internet dans le lobby grâce au Wi Fi. Une salle de réunion peut accueillir 110 personnes. Les clients Naya Club feront l'expérience des "trips" (excursion atypique dans les environs comme par exemple balade d'une journée à la Cala Ratjada), des "breaks" (pour dégager du temps aux parents, sans les enfants), des "zen" (moments bien-être) et des "touchs" (moments de dégustation et de gourmandise).
      Conseil logement
      : Parmi les sept bâtiments du resort, deux ne sont pas pourvus d'ascenseurs, à déconseiller donc aux personnes âgées ou handicapées, mais les autres seront récompensés car ce sont les seuls édifices d'où l'on jouit d'une vue sur la mer.

    Les équipements

    • Navette

      (petit train payant jusqu'à Cala Ratjada)

    • Parking

      (gratuit)

    • Accès handicapés

      (de nombreuses rampes, 2 chambres adaptées)

    • Restaurant
    • Accès internet

      (5 ordinateurs, payant, Wi Fi payant dans la chambre et gratuit au lobby)

    • Clim
    • Espace bien-être

      sauna, (payant), stretching, massage, (payant), spa, (payant), espace bien-être, (payant), salon de beauté

    • Piscine

      (3)

    • Equipement sport

      abdos-fessiers, aérobic, (salle), aquagym, danse, fitness, gym, step, water-polo, basket, (un terrain), beach volley, (un terrain), équitation, football, tennis, (11 terrains en terre battue, payant), tir à l'arc, volley, (un terrain), vtt, (excursion guidée de 3 h en VTT une fois par semaine), sports, (un terrain multisports : foot, basket, hand), golf, ski nautique, (payant), voile, (catamaran, payant)

    • Coiffeur
    • Coffre-fort
    • Solarium
    • Salle de réunion

      (une salle pour 60 personnes)

    Les avantages

    • La belle crique de Font de Sa Cala face à l'hôtel.
    • Les trois piscines.
    • L'offre sportive.
    • L'animation francophone Naya Club.

    Les inconvénients

    • L'aéroport est à 80 km.
    • Les distances au sein du resort.
    • La vue sur le Roc Carolina gâche le paysage.

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    - 5
    • Note Globale 9.06/10
    •  Anonyme Anonyme  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en juin 2014 Posté le 2014-06-22 En famille - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        A recommander pour les familles. personnel très avenant. Hôtel très propre, charmant. Plage à deux pas, très pratique; rien à redire. Tout est fait pour nous plaire.

      • Point fort

        3 piscines avec choix, avec musique, au calme ou pour les enfants. Shows pour les enfants à midi et le soir. Spectacles de grande qualité pour un club.

      • Point faible

        Aucun !! On peut remplir un questionnaire à la fin du séjour si on a des remarques.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.71/10
    • Noé Delgado Noé Delgado  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en mai 2012 Posté le 2014-05-28 Entre amis - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Très bel hôtel, de très bon goût!

      • Point fort

        La plage est à 2 pas (Mais réellement à 2 pas, s'en est jouissif)

      • Point faible

        SI l'on reste plus d'une semaine, les spectacles proposés sont les mêmes, il n'en existe que 7 différents, un pour chaque jour de la semaine

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.43/10