• Vol
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.5 /10

    L'établissement se situe dans la station moderne Flaine (Grand Massif), reconnue pour son panorama unique qui côtoie les œuvres de Dubuffet, Picasso et Vasarely. Pour accéder au Village Cap Vacances de Flaine, vous pouvez opter pour la gare SNCF de Cluses (à seulement 30 km de la station en voiture).

    Logement 7.00 /10

    150 chambres sont prêts à accueillir les familles. Récemment rénovées et intégralement redécorées depuis la collaboration entre Cap Vacances et UCPA, les chambres sont beaucoup plus accueillantes et modernes (coup de peinture, changement de literie, changement de sol, rénovation dans la salle d'animation).
    On retrouve le nécessaire : téléviseur écran plat, salle de bain privative avec douche et toilettes, literie, serviettes, rangement. L'hôtel s'adapte aux familles et propose plusieurs configurations de chambres (lit double, deux lits simples, lits superposés, chambres communicantes...).
    Enfin, petit atout : l'hôtel possède cinq chambres handicapées. On regrette de ne pas avoir de terrasse ou de balcon pour profiter de la belle vue. Seules les salles de bain et la moquette laissent à désirer, cela dit, l'hôtel compte bientôt les rénovées. Concernant la moquette, 50 % du sol a déjà été changé.

    Infrastructure 7.00 /10

    Entièrement bétonné, comme tous les bâtiments de la station de Flaine, l'hôtel Les Lindars offre une vue imprenable sur le grand massif. La vie animée du bâtiment se trouve au deuxième étage : restaurant, salon avec cheminée, très grande terrasse, bar, salle de jeux et amphithéâtre. Ces espaces de vie peuvent devenir bruyants surtout durant la période de vacances.

    Dans l'ensemble, la décoration se veut simpliste : du bois essentiellement avec de la moquette. On retrouve vite l'ambiance ski très familiale comme on a l'habitude de la connaître.
    Le point fort au niveau de l'infrastructure : la très grande terrasse qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la station ; l'histoire et l'origine du bâtiment.
    Le point faible : une décoration quasi neutre et un mobilier fade qui mériteraient plus de personnalité.

    Restauration 6.75 /10

    L'établissement possède un seul et unique restaurant qui sert les trois services de la journée. Pendant les heures de pointe, le restaurant peut très vite être bondé. On a l'impression d'une ambiance " réfectoire ". Cela dit, on y mange bien et le menu change toutes les semaines ! Au menu, des assiettes typiques pour retrouver les saveurs de la région : fondue, raclette, tartiflette.
    Enfin, toujours sur le même étage, un bar sert différents cocktails, boissons alcoolisées ou pas. Un coin plutôt chaleureux pour finir sa journée de ski.

    Animation 6.50 /10

    L'animation se passe essentiellement au deuxième étage dans la salle dédiée aux jeux et où l'on trouve un petit amphithéâtre. Ici, les spectacles ont lieu tous les soirs (soirée dansante, karaoké). Les enfants ne sont pas délaissés puisque le premier étage se consacre entièrement aux clubs. Les activités diffèrent en fonction des âges (baby club, mini club, club ado).
    Le gros plus : le baby club qui accueille les bébés de trois mois à deux ans. Pour information, les clubs sont seulement ouverts pendant la période scolaire, hors période ces espaces servent de bagagerie.

    Les équipements

    • Accès handicapés
    • Accès internet

      Seulement les parties communes

    • Clim
    • Ski
    • Salle de réunion

    Les avantages

    • Au coeur de la station de Flaine
    • Des chambres récemment rénovées
    • Des cours de ski avec l'UCPA (pour tous les niveaux)
    • Une grande terrasse avec vue sur le domaine

    Les inconvénients

    • Un accueil assez froid
    • Peu d'animations le soir avec les clients

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10