On pénètre au Asena Village par un hall spacieux, moderne et généreusement éclairé par les grandes fenêtres donnant sur le jardin de devant. Les meubles tendance (fauteuils suédés dans les tons mocca et chocolat) associés aux papiers peints damassés et aux rideaux filigranés d'or pâle créent un espace plaisant. En descendant les escaliers du hall, on tombe sur une boutique et un spa où vous trouverez quelques salles de massage, un hammam et un sauna. Ce dernier n'est gratuit que si vous réservez des soins au hammam. La salle d'à côté donne sur un club pour enfants avec une petite aire de jeux à l'extérieur.
L'hôtel, entouré de jardins bien entretenus, est composé de bâtiments de deux étages couleur pêche avec des balcons en fer forgé noir. De larges sentiers pavés vous permettront de circuler dans tout le complexe, où il vous sera difficile de vous égarer vu taille raisonnable.
Au cœur du complexe se trouvent deux grandes piscines, toutes deux soigneusement bordées de chaises longues en bois (pourvues de matelas et de parasols). Les enfants (petits et grands) apprécieront le petit parc aquatique et ses quatre toboggans à eau, que nous avons trouvé surprenants pour un hôtel trois étoiles. Entre autres équipements de loisirs, il y a des jeux d'arcade (dans le hall), un terrain de foot, un mini-basket, des mini-billards et des tables ping-pong (au bord de la piscine). À côté de la piscine se trouvent un centre de fitness (seules deux machines étaient présentes lors de notre séjour) et un coiffeur. Enfin, c'est dommage qu'il y ait autant de travaux dans le voisinage immédiat qui gâchent la vue.