• Connexion
Jet Tours Pacific Panama Hôtel 4 étoile
Label Club Qualite Garantie Avis experts
Farallon, Panama -
Voir la carte
Cindy Neves Chef de rubrique

Le Jet Tours Pacific Panama existe aussi sous le nom de Royal Decameron. Le plus grand hôtel du Panama ne compte pas moins de 820 chambres. Cependant, les bâtisses ne dépassant pas 2 étages et l'aménagement ayant été conçu pour que chaque vacancier trouve à proximité de sa chambre un restaurant et une piscine, on ne se sent pas étouffé et on apprécie de passer d'une ambiance à une autre. Un paradis pour les enfants mais pas uniquement, grâce à des espaces calmes et VIP. Son point fort est incontestablement sa longue plage d'1,5 km.
Ouverture : d'octobre à juin

L'établissement fait la part belle au tourisme balnéaire.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Vol
    •  Jet Tours Pacific Panama

      Jet Tours Pacific Panama   -   © F. Prignet / EASYVOYAGE

    •  Jet Tours Pacific Panama

      Jet Tours Pacific Panama   -   © F. Prignet / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 8.0 /10

    L'établissement est installé sur la côte pacifique du Panama, dans la zone de Costa Blanca. Le village le plus proche s'appelle Rio Alto, néanmoins, il n'y a rien à y faire. A 3 km se trouve la ville de Farallon mais les premières boutiques se situent à Penonome, à une bonne demi-heure de route de l'hôtel. En revanche, il n'y a pas grand-chose à acheter ou à voir sur place, si ce n'est une église dont les vitraux colorés laissent pénétrer une jolie lumière. Pour se rendre à Panama City, il faut prévoir 1h30 de route environ. Quant à l'aéroport, on compte deux bonnes heures pour parcourir les 125 km qui séparent les deux adresses. Cependant, soyez prévoyant car le trafic peut vite faire de la route un enfer, surtout le dimanche.

    Logement 6.60 /10

    L'hôtel réunit 820 chambres dont 120 sont réservées aux clients Jet tours. On compte 24 bâtiments colorés de deux étages réunissant chacun 21 chambres. Pour rejoindre les unités les plus éloignés de la mer, il faut emprunter plusieurs escaliers. Les catégories de chambres sont identiques, elles se différencient simplement par la vue et la situation. Les standards donnent sur le jardin ou sur le front de mer alors que les suites ont une vue directe sur la mer. La chambre de base dispose d'une belle surface, prolongée par une terrasse ou un balcon équipé d'un mobilier en plastique. On bénéficie au choix de lits jumeaux ou d'un lit double. Ils sont d'ailleurs extrêmement confortables. Le mobilier en bois foncé contraste avec le carrelage clair et les murs blancs. La décoration peu présente est agrémentée de touches colorées grâce notamment aux rideaux et au dessus-de-lit. On regrette que le réfrigérateur soit installé directement dans la pièce, sans être dissimulé dans un meuble. La pièce est également mal insonorisée. La salle de bains est étroite par rapport à la chambre et comme la chambre, elle mériterait d'être rénovée. Côté équipement, on trouve une grande télévision à écran plat, un coffre payant, la climatisation individuelle et un sèche-cheveux.

    Infrastructure 8.45 /10

    Le Pacific Panama est une vraie machine de guerre. Sa capacité peut atteindre les 3 000 personnes. Tel un village, restaurants et infrastructures sont répartis dans différentes bâtisses à l'architecture panaméenne colorée sur un vaste terrain en pente face à la mer.
    Avec ses 4 réceptions, ses 9 piscines, son spa et ses 10 restaurants, l'hôtel a de quoi donner le tournis et pourtant, on trouve toujours un espace pour se poser avec ou sans enfants, à l'ombre ou au soleil, une animation à laquelle participer ou un coin calme pour bouquiner.
    L'hôtel rassemble neuf piscines. Trois d'entre elles sont consacrées aux enfants, dont l'une avec de nombreux toboggans mais ouverte seulement 5 heures dans la journée une est réservée aux adultes et trois bains à remous permettent de barboter tranquillement. Les animations se déroulent à la piscine principale, la plus grande de l'établissement. En revanche, la plus jolie est celle destinée aux adultes, avec son bar intégré. Le bassin à débordement est installé en hauteur, lui permettant de profiter d'une belle vue sur la mer.
    Sur ce vaste domaine, de nombreuses activités sont proposées : tennis, football, pétanque et beach-volley pour les sports collectifs, paddle, kayak ou catamaran (pour les navigateurs avertis) pour les sports nautiques et enfin, salle de sport et cours de gymnastique pour ceux qui souhaitent se refaire une silhouette.

    Restauration 7.00 /10

    Il est possible de se restaurer sur place, de jour comme de nuit. L'hôtel dispose de trois restaurants fonctionnant sous forme de buffet : le Pannamai, l'Atlantis et la Pacifico. Ils sont ouverts pour les trois repas de la journée. Le matin, le premier ouvre de 07h00 à 10h30 alors que les deux autres proposent un petit déjeuner tardif jusqu'à 11h00. Ils fonctionnent ensuite entre 12h00 et 14h30, puis de 18h30 à 22h30. La cuisine proposée est internationale, en revanche, on regrette la qualité et la diversité des plats. Ces deux éléments sont très décevants. On aurait imaginé une cuisine plus variée et surtout plus goûtue.
    Pour compléter le service de restauration, huit adresses à la carte ont tété crée pour le dîner, sur réservation. On y mange aussi bien des plats thaïs (au Mogo Mogo), des plats italiens (au Pannamai), que des plats méditerranéens (au Café Med) ou japonais (au Sushi Samba). Deux restaurants sont spécialisés dans les fruits de mer : le Pesca del Dia ainsi que le El Canal. Le niveau culinaire de ce dernier n'est pas à la hauteur. L'assiette de fruits de mer semble sortir de la position décongélation d'un micro-ondes. La daurade s'en sort déjà mieux. Ceci dit, le cadre le plus agréable revient au Pesca del Dia. Le Cayuco sert des grillades de viande, dans un cadre aéré. Reste le Kontiki qui est censé servir de la cuisine fusion. On retrouve sur place la même assiette de fruits de mer qu'au El Canal, tout aussi décevante. Les buffets des entrées et des desserts proposent un choix trop restreint de plats. On compte d'ailleurs seulement trois desserts entreposés dans une armoire réfrigérée, rarement ravitaillée. Quant au Fusion de Mer, il se trouve du côté des villas.
    A noter que, durant la journée, la plupart des restaurants à la carte proposent un service de snacks. Côté rafraîchissements, onze bars sont à disposition.

    Spa

    Le Spa de l'hôtel est situé devant la mer. L'endroit idéal pour se faire masser et prendre soin de soi. On compte cinq cabines pour les traitements. Deux autres sont équipés de grandes baignoires. Il est en outre possible de se faire masser directement sur la plage, deux kiosques y ont été installés. Côté papouilles, de nombreux traitements sont proposés : massage aux pierres chaudes, massage avec bambou royal, massage relaxant avec herbes, huiles essentiels, gommage, soins du visage... On peut également profiter d'un salon de beauté réunissant coiffeur, manucure, pédicure, épilation... Quant aux adeptes de la salle de sport, il est facile de la trouver : elle est située en plein milieu de l'hôtel, entre les piscines et les chambres.

    Plage 7.75 /10

    Incontestablement, le point fort du Pacific Panama est sa plage. Elle s'étale sur près d'1,5 km de long. L'hôtel est installé juste au bord. Les clients profitent donc d'un large espace équipé de nombreux transats en plastique et de parasols en palme. Les rochers et les algues sont inexistants, le sable domine toute la côte. Il n'y a pas de service à la place mais on peut se dessaler après la baignade grâce aux douches. L'eau est claire et propice à la trempette. Même si la plage subit les marées de l'océan Pacifique, la mer n'est jamais très loin. Pour les adeptes du shopping, sachez que des beachs boys proposent des souvenirs à acheter comme des sacs, des chapeaux, des paréos... Le club de sports nautiques permet de profiter de sports non motorisés comme la voile, le kayak ou le bateau à pédales. L'hôtel propose une initiation à la plongée en piscine mais les plongeurs expérimentés, tout comme les pêcheurs, pourront partir à la découverte des fonds marins panaméens, moyennant finances bien sûr !

    Animation 8.00 /10

    Jet tours organise toutes ses animations autour d'une piscine. Un point de rendez-vous pour les Français qui souhaitent se retrouver. 6 animateurs y organisent jeux, animations sportives et tournois. Elle propose aussi bien des activités sportives que culturelles mais aussi ludiques.
    Le soir, un spectacle est organisé trois fois par semaine dans un petit théâtre qui est exclusivement réservé à la clientèle française, même si bien évidemment tous les clients de l'hôtel peuvent y assister. Les autres soirs, le spectacle est assuré par une équipe de chanteurs et danseurs professionnels en anglais ou espagnol et le show est époustouflant ! On commence donc la soirée par un jeu apéro et la mini-disco des enfants pour finir après le dîner par le superbe spectacle. Le soir, sur la plage, un cinéma en plein air a été aménagé. Des films pour adultes et enfants sont projetés mais c'est seulement le jeudi soir que c'est en français ! On peut ensuite se rendre à la discothèque, ouverte jusqu'à 03h00, mais elle est réservée aux plus de 18 ans
    Les enfants sont accueillis à partir de 3 ans hors vacances scolaires. Autrement, durant les congés, les 4 à 6 ans, les 7 à 10 ans, les 11 à 13 ans et les 14 ans et plus ont chacun leur programme. L'espace n'est pas très grand mais à priori les enfants passent beaucoup de temps dehors et comme il n'y a pas beaucoup d'enfants, le vôtre sera choyé ! Chaque programme d'activités est adapté à la classe d'âge concernée : chasse au trésor, activités théâtrales, challenges sportifs, soirée pyjama, atelier spectacle...
    Les golfeurs se donnent rendez-vous au Club de Golf Mantarraya. Il s'agit d'un des plus récents et des plus modernes du Panama. Il a été conçu par l'architecte Randall Thompson de la société American Golf Design. Cette dernière est connue pour les terrains qu'elle a déjà conçus en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Côté excursions, plusieurs sorties sont organisées sur une journée. On peut notamment visiter le fameux canal du Panama, rencontrer la communauté des Emberas dans la jungle et voyager à bord du Panama Express Train.

    À savoir

    Les clients ont accès à internet gratuitement via le wifi.
    Le Royal Decameron appartient à une chaine d'hôtels colombienne.
    Pensez à apprendre quelques mots d'espagnol pour communiquer avec le personnel car certains ne parlent pas anglais.
    Les golfeurs se donnent rendez-vous au Club de Golf Mantarraya. Il s'agit d'un des plus plus récents et des plus modernes du Panama. Il a été conçu par l'architecte Randall Thompson de la société American Golf Design. Cette dernière est connue pour les terrains qu'elle a déjà conçus en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.
    L'hôtel dispose de deux centres de convention situés en face de l'hôtel, de l'autre côté de la route.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (wifi gratuit au lobby)

    • Clim
    • Espace bien-être

      massage, salon de beauté, hammam, stretching, spa

    • Piscine
    • Equipement sport

      tennis, gym, aquagym, aérobic, football, volley, beach volley, golf, (payant), voile, kayak, bateau à pédales, danse, step, abdos-fessiers, water-polo, fitness, sports

    • Coiffeur
    • Bain à remous
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Solarium

    Les avantages

    • La situation en bord de plage
    • La beauté et la taille de la plage
    • L'entretien des jardins
    • Le nombre de restaurants
    • Les nombreuses activités sportives

    Les inconvénients

    • Les distances à l'intérieur de l'hôtel
    • Le niveau sonore de la musique à certaines heures
    • Les chambres vieillissantes
    • Pas d'ascenseur pour accéder aux chambres (2 étages au plus !)
    • Le club enfant petit

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    2
    • Note Globale 7.50/10
    • Rebecca Campa Rebecca Campa  
      Touriste 1 Avis
      • Séjour en mars 2015 Posté le 2015-05-02 En couple - Une semaine et plus (Chambre avec vue)

        Tout était parfait : situation idéale, décoration ultra léchée, personnel attentionné. Nous séjournions dans une chambre standard (côté cour exclusivement) petite mais la disposition et la décoration la rendent très agréable.

      • Point fort

        propreté accueil

      • Point faible

        rien

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 9.00/10
    • Marion Pagès Marion Pagès  
      Touriste 15 Avis
      • Séjour en avril 2015 Posté le 2015-04-29 En famille - Une semaine et plus (Chambre sans vue)

        Tout juste rentrée du Panama et de cet hôtel gigantesque ! 800 chambres, 9 piscines, 11 restaurants et bars... le tout près d'une plage immense (mais pas franchement jolie et avec courant)! Si vous aimez les hôtels clubs all inclusive et le farniente, vous serez ravis, si en revanche vous souhaitez visiter le Panama et vous imprégner de sa culture, passez votre chemin... cet hôtel se trouve sur la côte pacifique malheureusement (qui n'est pas la plus jolie) et à 2H de Panama City, la capitale.

      • Point fort

        Les nombreuses piscines, et pour ceux qui le souhaitent des bars ouverts 24H/24.

      • Point faible

        Sa situation géographique, bien trop éloignés des jolis coins du pays ! Seul solution pour visiter passer par les excursions de l'hôtel ou louer une voiture.

      • Infrastructure
      • Logement
      • Situation
      • Restauration
      • Sports / Loisirs
      • Animation
      • Qualité / Prix
      • Note Globale 6.00/10