


Un hôtel tout confort, qui dispose de nombreux équipements et services pour satisfaire les amateurs de golf et une clientèle familiale.
- Famille
- Animation
- Repos
Un hôtel tout confort, qui dispose de nombreux équipements et services pour satisfaire les amateurs de golf et une clientèle familiale.
L'hôtel est situé sur les hauteurs du nouveau quartier résidentiel de la Milla de Oro, sur la commune d'Estepona (à 10 km du centre et à 20 km de Marbella. Comptez 10 minutes en voiture pour accéder à la plage la plus proche, située à un peu moins de 1,5 km. On aperçoit depuis l'hôtel le fameux golf Flamingos qui abrite une école. La station huppée de Puerto Banus se trouve à environ 12 km. Pour le transfert depuis l'aéroport (69 km), compter une petite heure.
L'un des points forts de l'hôtel. Les 304 chambres-appartements sont lumineuses, vastes (30 m2 environ) et très confortables. Modernes, simplement décorées avec quelques tableaux sous verre sur les murs, elles présentent un mobilier en rotin, une table basse en verre et un carrelage clair. Surtout, elles bénéficient d'une pièce pour la chambre, d'un coin salon et d'un coin cuisine équipé d'un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d'un petit four et de vaisselle. Toutes sont équipées de la climatisation individuelle, d'une télévision satellite, d'un coffre-fort, d'un balcon donnant sur les jardins, d'un mini-bar, du téléphone direct vers l'international. Les salles de bain sont spacieuses, avec deux vasques, un sèche-cheveux et des serviettes plus qu'il n'en faut. Room-service pour les petits-déjeuners seulement.
Construit en 2004, ouvert en novembre, l'hôtel Caledonia est composé d'édifices de deux étages peints en rouge et orange brique. On peut apercevoir depuis les couloirs des chambres le hall d'accueil, immense et luxueusement décoré, avec une structure en hacienda. En dessous se situent le centre spa tout équipé ainsi qu'une belle et grande salle de fitness dont les baies vitrées donnent sur les piscines. On y trouve deux bassins principaux, dont un pour enfants, et une pataugeoire bien aménagés dans les jardins. A proximité se rencontrent le mini-club, très confortable avec une grande salle de télévision et un mini-foot, puis le bar de la piscine sous une paillote et enfin le snack-bar, avec un mobilier en fer et en rotin sur une grande terrasse qui sert de scène de théâtre l'été pour les animations du soir.
L'autre point fort de l'hôtel. Le restaurant principal, situé entre le hall de réception et les jardins est ouvert pour les trois services : petit-déjeuner, déjeuner et dîner, servis sous forme de buffet. Les tables sont bien espacées et bien dressées avec des nappes jaune. Elles donnent sur une terrasse de 60 sièges environ, agréable, près des piscines. Le restaurant présente une capacité de 250 personnes, avec une partie à la carte séparée de la pièce principale, rectangulaire, par des paravents en bois. Le restaurant à la carte propose une cuisine espagnole tandis que le buffet offre un large choix et - à souligner - de qualité de nourriture internationale, mais aussi asiatique et italienne. S'ajoute le snack-bar près des piscines qui propose outres des sandwichs, pizzas et salades des paellas.
La plage la plus proche est celle de Guadalmansa. Elle est située à environ 2 km de l'hôtel. Le sable est fin mais l'eau souffre par endroits d'un dépôt huileux à la surface. Comme la plupart des plages de la Costa del Sol, le site est loin d'être paradisiaque (sable noir, beaucoup de vent...) mais l'étendue de sable est vaste en cet endroit. En saison, la foule, ajoutée aux bruits de la circulation, en fait un site très bruyant. Des plagistes pourront vous louer à la journée transats, matelas et parasols. Plus loin, des clubs nautiques vous permettront de pratiquer différents sports nautiques (planche à voile, jet-ski, ski nautique, pédalo...). La plage est surveillée de mai à octobre.
Avis aux amateurs de golf : pas moins de 7 terrains encadrent cet hôtel. Flambant neuf, le Caledonia Golf aparthotel a ouvert ses portes en novembre 2004 et de fait, bénéficie d'infrastructures récentes. Les chambres et la restauration sont ses principaux atouts. Mais on peut se perdre dans ses grandes structures.
Malgré son éloignement de la plage et des animations de la station balnéaire, le Caledonia dispose de nombreux équipements et activités pour satisfaire une clientèle familiale. La plage la plus proche est accessible à 10 minutes en voiture. Une navette de l'hôtel assure les transferts gratuitement l'été.
Vous y séjournerez au choix en demi-pension, pension complète ou en all inclusive.
massage, salon de beauté, sauna, hammam, remise en forme, spa, bain turc, espace bien-être
tennis, ski nautique, gym, aérobic, équitation, (à proximité), golf, vtt, water-polo, fitness
Conçu à l'origine pour accueillir un 5 *, le Playabella Spa Gran Hotel offre des prestations haut de gamme, notamment au niveau des chambres dignes d'une suite ! Equipements sportifs variés, toboggans aquatiques, buffet et restaurant de spécialité à la carte, animation francophone, spa et salle de fitness, tout est réuni pour des vacances réussies pour l'ensemble de la famille. Seule fausse note, la situation un peu excentrée entre Marbella et Estepona et la distance avec l'aéroport de Malaga.
Hormis quelques défauts, le Diana Park donne dans l'ensemble satisfaction. D'un côté on est convaincu par les prix corrects et le degré de confort de bonne facture, mais de l'autre, la localisation décevante déplaira à certains voyageurs. En voyageant en juillet, le client bénéficiera du meilleur prix possible c'est à dire 69 € / nuit.
L'AGH ESTEPONA, construit en 2003, permet de passer un séjour très agréable à Estepona même si tout n'est pas absolument parfait. Si les prix affichés et le standing se montrent intéressants on ne va pas se cacher la vérité : l'emplacement n'est pas du même niveau.
Le TRH Paraíso est un hôtel à taille humaine, il est impossible de s'y perdre, de quoi rassurer les familles avec enfants ! Les installations se contentent des grands basiques, allant de la piscine à quelques équipements sportifs. Seul regret : son éloignement de la plage.
Ouverture : d'avril à septembre
Le Marriott Playa Andaluza vaut au bout du compte ses 5 étoiles même s'il aurait pu faire mieux. On pourra presque oublier l'emplacement géographique guère stratégique compte tenu du bon rapport qualité / prix et du niveau de confort satisfaisant. Pour un prix frisant 257 euros, les visiteurs de passage à Estepona pourront loger dans ce 5 étoiles. Mais pour cela, il leur faudra s'y rendre en juillet. Le service de qualité, le luxe et le confort c'est ce que met en avant généralement un établissement de la chaîne Marriott.
L'Hacienda Beach constitue plutôt une bonne option pour un moment dans Estepona. Si le rapport qualité / prix et le standing s'avèrent plaisants on ne va pas se cacher la vérité : la localisation n'est pas de la même veine.
Hormis plusieurs imperfections, le Colina del Paraíso offre globalement satisfaction. Question prix, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, ils s'avèrent plutôt corrects. Le confort se révèle au niveau, a contrario de l'emplacement, tout juste moyen.
Sur les hauteurs d'Estepona, ce Pierre et vacances jouit d'une architecture réussie qui se marie bien avec sa superbe piscine lagon entourée de verdure. Un lieu de villégiature de choix pour partir à la découverte des richesses de la Costa del Sol tout en profitant du confort de vastes appartements tout équipés et d'un spa.
Situé en bord de mer, entre Estepona et Marbella, le Las Dunas est un luxueux établissement à taille humaine, inspiré des grandes haciendas espagnoles. Son restaurant est l'un des plus côtés de la Costa del Sol.
Membre du prestigieux label "The Leading Hotels of the World", le Kempinsky Hotel Bahia est un imposant resort ocre aux allures mauresques, situé en bord de mer, à 2 km du village de pêcheurs d'Estepona. Tout est ici dédié au repos : le spa, les trois superbes piscines, le confort des chambres toutes vues mer, comme les restaurants, la tranquillité des jardins et la plage isolée. Une bonne adresse pour des vacances sereines et très confortables.
Situé à 2 km du port d'Estepona, le Gran Elba Thalasso and Spa est un établissement haut de gamme très complet disposant d'un beau centre de thalassothérapie, d'une vaste piscine et de grands jardins. Si on ajoute des chambres de grand standing et une gastronomie de choix, vous obtenez une adresse idéale pour un repos bien mérité, le seul petit bémol étant la plage, peu équipée et relativement petite.
Sur les hauteurs d'Estepona, ce Pierre et vacances jouit d'une architecture réussie qui se marie bien avec sa superbe piscine lagon entourée de verdure. Un lieu de villégiature de choix pour partir à la découverte des richesses de la Costa del Sol tout en profitant du confort de vastes appartements tout équipés et d'un spa.
Conçu à l'origine pour accueillir un 5 *, le Playabella Spa Gran Hotel offre des prestations haut de gamme, notamment au niveau des chambres dignes d'une suite ! Equipements sportifs variés, toboggans aquatiques, buffet et restaurant de spécialité à la carte, animation francophone, spa et salle de fitness, tout est réuni pour des vacances réussies pour l'ensemble de la famille. Seule fausse note, la situation un peu excentrée entre Marbella et Estepona et la distance avec l'aéroport de Malaga.
Avec son architecture qui s'inspire du style andalou, l'hôtel H10 Estepona se distingue par sa belle décoration et la présence de verdures à l'extérieur. En rentrant, on découvre des logements raffinés et surtout une qualité de service qui reste dans la même lignée que dans la chaîne hôtelière H10 Hoteles. Le confort est aussi au rendez-vous dans cet hôtel familial. On retient surtout la belle perspective jusqu'au rocher de Gilbraltar que l'on admire de loin, son espace piscine, ses parties communes contemporaines, et son spa bien équipé. Ses faiblesses : une animation qui est transparente.
Situé entre Marbella et Estepona, l'Ikos Andalusia est un hôtel de luxe édifié en lieu et place de l'ancien Club Marmara Marbella. Cet hôtel, à taille humaine, séduit avec ses vastes piscines lagon, son aménagement qui laisse place à la nature, mais surtout à la belle équipe francophone. Son atout majeur : on craque pour son agréable charme typiquement andalou, doté de patios, de fontaines et ses azulejos.
Ouverture : d'avril à octobre
Le TRH Paraíso est un hôtel à taille humaine, il est impossible de s'y perdre, de quoi rassurer les familles avec enfants ! Les installations se contentent des grands basiques, allant de la piscine à quelques équipements sportifs. Seul regret : son éloignement de la plage.
Ouverture : d'avril à septembre