Hôtel Club Keravel Hôtel 3 étoile
Avis experts
Keravel, 56410 Erdeven Erdeven, France
Constance Balland Rédactrice en chef

Les Club Keravel fait partie des rares villages-vacances indépendants. Et il s'en sort très bien! Très bien équipé, bien situé, ouvert presque toute l'année, il offre un accès à une belle plage et un large panel de formule de restauration et de types d'hébergements. Un belle surprise et un bel état d'esprit tourné vers le développement local.

Un village-vacances très bien équipé, convivial, investi dans le développement local.

+
  • Balnéaire
  • Famille
  • Animation
  • Spa
  • Vol
    •  Hôtel Club Keravel

      Hôtel Club Keravel   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

    •  Hôtel Club Keravel

      Hôtel Club Keravel   -   © Julien Ferret / EASYVOYAGE

       
    Comparez tous les prix

    Prix à la nuitée - Trouvé chez 0 marchand(s)
    Voir plus d'offres

    Situation 6.0 /10

    Le Club Keravel est situé sur la commune d'Erdeven, à mi-chemin entre les bourgs d'Erdeven et de Plouharmel, dans le Morbihan.L'océan est à 1 km de l'entrée du village-vacances. Il y a énormément de balades et excursions à faire dans les alentours proches et un peu plus lointains. Quiberon est à une petite vingtaine de kilomètres en voiture, Carnac à 7 km, le golfe du Morbihan à 20 km (Locmariaquer). Vannes est à 40 km (une bonne demi-heure), un peu plus pour Lorient.

    Logement 6.50 /10

    Le Club Keravel compte 188 chambres en formule hôtelière ou en hébergement locatif, auxquelles s'ajoutent les bungalows et chalets du camping.
    Les chambres hôtelières, principalement situées dans une extension de 2004, sont assez spacieuses, modernes et bien équipées : wifi (inclus), minibar, coffre-fort, petite télé écran plat... Salle de bains avec douche et terrasse. De vrais chambres d'hôtel comme on en trouve peu dans les villages-vacances en France. De la chambre double classique aux hébergements 2 chambres avec 5 couchages.
    Les hébergements locatifs sont tous de plain-pied, des petites maisons aux allures de lotissements, ici appelés 'gîte'. Il y en a 50, du 2 personnes au 7/8 personnes. A savoir : à l'exception des ?gîtes 4/5 personnes avec véranda', toutes les autres configurations incluent un lit double dans la pièce de vie comme couchage. A prendre en compte quand on réserve son logement pour ne pas trop être à l'étroit! Tous les hébergements incluent un coin cuisine (frigo-congelo, micro-onde, lave-vaisselle, aspirateur...) et une terrasse avec table et chaises. C'est très propre, mobilier et décoration classiques.

    Infrastructure 6.90 /10

    Créé en 1976 sur un terrain de 13 hectares, le Club Keravel est un grand village vacances. Il propose des maisonnettes en location, mais aussi des chambres hôtelières et des emplacements de camping avec ou sans bungalow. L'espace piscine (avec une pataugeoire, des transats, des toboggans et un vrai grand bassin pour nager, couvert et chauffé !), le bar avec terrasse, le restaurant, la réception... sont réunis dans et autour du bâtiment principal. Le spa et la salle de spectacle sont à deux pas. Il faudra aller un peu plus loin pour trouver les terrains de sport : deux cours de tennis, terrain multisport, pétanque, beach volley, mini-golf...
    Si les arbres sont rares du côté du bâtiment principal, la zone du camping est nettement plus ombragée.

    Restauration 6.50 /10

    Le restaurant principal, près du bar et de l'espace piscine, est une grande salle assez lumineuse avec deux parties, une agencée avec des grandes tablées pour les groupes, un autre avec des tables deux, quatre ou six personnes pour les vacanciers en individuel.
    Petit-déjeuners (viennoiseries maison) et entrées du déjeuners sont proposés en buffet. Sinon, c'est service à l'assiette. Cuisine simple, produits frais, chef pâtissier sur place. Des plats à emporter, p

    Spa 7.0 /10

    La spa de 800 m² dispose de sa propre piscine intérieure chauffée, une grande salle de fitness, sauna, hammam, balnéo, salles de massage... un vrai plus pour le village-vacances. Si le bâtiment lui-même n'aide pas à créer une ambiance spa, la décoration est soignée et le matériel est en parfait état.

    Plage 7.00 /10

    La plage est à un kilomètre de l'espace principal du village vacances. Une longue distance, mais dans les faits, le club est en accès direct à la plage. Tout le trajet se fait par un sentier qui traverse la large zone dunaire. Aucune route sur le chemin ! La belle plage de sable de Kerhilio est longue de plus de 8 km. Une base nautique, à 1,5 km du club, permet de pratiquer paddle, voile, kayak, planche à voile...

    Animation 6.90 /10

    Toutes les animations sont comprises, quelle que soit la formule souscrite. Seules les soirées à thèmes (soirée fruit de mer, dîners-spectacles avec artistes invités...) sont comprises en formule pension-complète mais en supplément pour les vacanciers en location.
    Deux animateurs adultes proposent balades, tournois et excursions en journée. 12 animateurs s'occupent des clubs enfants durant les vacances scolaires (3 à 17 ans). Les enfants peuvent être pris en charge jusqu'à 30 heures par semaine.
    Le soir, c'est spectacles des animateurs, soirées à thèmes, spectacles d'artistes...

    À savoir

    Le Club Keravel appartient au CE du Commissariat à l'Energie Atomique.
    Le village est ouvert toute l'année, sauf en janvier.
    Formule pension complète, demi-pension et location possibles. L'animation est incluse dans tous les cas.
    Vélo à louer sur place. Beaucoup de pistes cyclables alentours.
    Pas de baby-club mais baby-sitting possible sur place, payable à l'heure. Un self-bébé est en accès libre pour retirer baignoire et matelas à langer.
    Le Club Keravel est une association de tourisme social, destinée entre autres à développer et soutenir le tourisme local. Les excursions et sorties sont effectuées par des prestataires locaux et le club propose aux vacanciers des tarifs négociés sans prendre de marge au passage. Le village-vacances est équipé d'une vraie grandes salle de spectacle avec une régie et la possibilité d'organiser des dîners-spectacle. Des soirées cabaret et dîner-concerts ouverts à tous, sont régulièrement organisés.

    Les équipements

    • Parking
    • Accès handicapés
    • Restaurant
    • Accès internet

      (wifi inclus)

    • Espace bien-être

      bain turc, hammam, sauna, spa, espace bien-être

    • Piscine

      (couverte et chauffée)

    • Equipement sport

      aquagym, fitness, gym, aérobic, badminton, beach volley, sports, tennis

    • Animaux acceptés
    • Coffre-fort
    • Chambres non-fumeur
    • Salle de réunion

      (1100 m2 en tout)

    Les avantages

    • Très bien équipé : spa, espace pisince avec toboggans...
    • Diversité des formules de restauration et des hébergements
    • Ouvert toute l'année

    Les inconvénients

    • La plage est à un kilomètre

    Avis des voyageurs sur l'hôtel

    • Note Globale nc/10